Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2011 23:33:53

nany2211
Membre
Site Web

enfant qui pleure toute la journée

Bonjour,

Je débute dans ce métier et je me retrouve déjà confronterà un problème.
Je vais essayer de vous expliquez au mieux, mais cela risque d'etre long, désolée d'avance.

La petite que je garde (28 mois) à eu des soucis avec son ancienne nounou. chez celle ci la petite devait rester dans son  lit toute la journée, n'était pas levé pour manger et ne devait toucher a rien et ne pas jouer.
La petite a perdu énormément de poids et à peur de tout le monde.
Quand la maman s'est apercu de ca, elle a enlever la petite de chez la nounou et est resté avec elle pendant 8 mois. entre temps il y a eu la naissance d'un petit frere.
La maman a repris le travail lundi. c'est un contrat de 39 heures semaine.
Je vois régulièrement la petite depuis le mois de Juillet pour "l'apprivoiser" si on peut dire comme ca...
DEpuis lundi je la garde donc avec le petit frère et mon fils de 24 mois.

Lundi (demi journée) ca s'est tres bien passé.
Mardi assez bonne journée.
Mercredi et jeudi, la petite m'a réclamé d'aller au lit dès son arrivée (8h) j'ai essayer de l'occuper de lui faire faire des activités... rien elle a fait que pleurait et réclamé le lit, je l'ais donc couché vers 9h30. du coup pas de gouter, à 11h elle dormait encore je l'ais donc révéillé pour qu'elle mange.
a 12h, heure du repas elle ne veut rien mangé et réclamme a encore aller au lit.
JE refuse de la mettre au lit sans qu'elle mange car elle n'avait rien manger de la journée encore. alors je lui explique:
"Il ne faut pas aller au lit toute la journée, il faut jouer aussi, on peut faire une petite sieste quand on est fatigué mais apres il faut jouer"
"on va pas au lit si on mange pas apres on va avoir mal au ventre"
et plusieurs autre phrase comme ca...
JE ne veux pas qu'elle croit que c'est comme chez son ancienne nounou qu'elle passe la journée au lit sans rien faire d'autre.

Je précise que suivant les dire du docteur la maman part le matin en disant a la petite "allez je reviens à tout a l'heure", j'ai dit a la maman que cela serait bien de lui expliquer exactement la chose, mais dur de passer apres l'avis du docteur et la maman m'a dit qu'elle avait essayer de lui expliquer elle ne fait que pleurer.

Bref, elle passe la journée a me dire "maman elle va arriver" et a attendre en pleurant sans rien vouloir faire d'autre.

aussi la maman la couche le soir a 21h30 et la leve a 7h, j'ai dit a la maman que je trouvais que ca fesait trop peu de sommeil.
Et pour manger le midi la petite a uen entrée avec 2 sortes (par ex: avocat betteraves/ thon tomate..) une grosse assiette pleine et apres une assiette pleine avec viande et légumes (perso meme moi je mangerais pas tout ca mais bon comme la petite a besoin de reprendre du poids pourquoi pas...) puis un yaourt.

Si vous avez des idées ou des avis a me donner pour m'aider ca serait super car la pauvre petite souffre beaucoup et j'aimerais l'aider.
Je vous remercie par avance et merci déjà d'avoir eu la patience de tout lire.

14-01-2011 23:33:53

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2011 16:22:22

Bosna43
Membre
Site Web

Re : enfant qui pleure toute la journée

Bonjour

Je suis peinée pour la puce c'est vrai que c'est pas facile et il va falloir de la patience
car elle n'a eu aucun rythme cette petite pas de repére donc très dur mais pas
irrecupérable. Je dit ça parce que jé eu un petit gars qui a eu une nounou un peu dans le meme style que la puce. Aucune activité dormait beaucoup la nounou aussi d' ailleurs c'est pour ça qu'elle le couché tout le temps.Quand il est arrivé chez moi il hurlait il n'y avait rien à faire . J'ai essayé de lui faire la peinture à doigt il a hurlé quand je lui ai mit la mains sur les doigts .Il a 20 mois n'est pas bien dégourdit à du mal pour des gestes simple. Avec le temps ça commence
à aller mieux . Là ça fait dejà un mois ben on s'apprivoise il pleure plus joue les repas c'est pas encore ça. J'avoue qu'il faut la patience propose lui quand meme
de joué explique lui les choses quand maman revient de toute façon. Quand il fait beau sortez un peu . Le petit que jé n'avait jamais mit les pieds dehors avec l'ex nounou maitenant il aime et reclame de sortir . Je ne dit pas tout ça pour chargé certaine nounou mais des fois on se pose des questions ? Pouquoi faire ce métier?
Pour le repas je sais pas quoi dire je sais que c'est pas la peine de forcer mais donner de petits quantité des choses pas lourde a digeré. Patiente un peu tu va y arriver il faut du temps certains arrivent  à s'y faire plus vite que d'autres Courage!

Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

#3 15-01-2011 16:57:17

kallou
Membre
Site Web

ce n'est pas facile de passer après une autre assistante maternelle...
il va vous falloir du temps à tous les 2....
à part de la patience, je ne sais pas trop te conseiller..
surtout garder le dialogue avec les parents, qu'ils soient conscient du problème
bon courage

#4 15-01-2011 18:37:15

nany2211
Membre
Site Web

JE vous remercie de vos message et de votre soutient...

Je vais continuer comme je fais actuellement alors. javais pensé a les sortir un peu, mais la semaine dernière on eu que de la pluie, si cette semaine il pleut pas, jessayerais de les faire sortir au moins 30 minutes tous les matins ca lui fera passer un peu de temps et ca lui fera du bien.

On m'a conseillé de laisser les sacs là ou la maman les dépose le matin. ar le soir quand je les rang et remet en place la petite va de suite mieux.
On m'a aussi conseillé de faire une horloge en indiquant l'heure a laquelle la maman arrive le soir, mais jai un peu peur qu'elle soit river dessus toute la journée.

Bosna, comment fais tu quand il te réclamme le lit? tu le met?
Il t'as fallu un mois pour qu'il ne pleure plus que ca commence a aller mieux?

15-01-2011 18:37:15

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2011 19:45:07

4i.modo
Membre
Site Web

je crois que vous devriez en parler ensemble la maman et toi puis avec la petite, toutes les 3.
il faut la rassurer et lui montrer qu'elle n'a rien à craindre...
elle a l'air "traumatisé"... sad
et la maman ne doit pas  hesiter à consulter un psy pour la petite, même qu'une fois... wink

#6 15-01-2011 19:49:11

Berengere78
Membre
Site Web

Déjà on peut lui dire que maman viendra "après le goûter", ou "quand il fera nuit". Ou quand la petite aiguille sera sur la petite marque rouge (on peut faire un trait au feutre effaçable sur une pendule pas chère).

Et j'irais aussi voir un pédopsy si j'étais cette maman.....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#7 15-01-2011 21:24:17

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

pauvre enfant...
j'ai eu une fois un cas un peu difficile, je lui expliquait tout dans les moindres détails et je ...chantais beaucoup!!! des chansons douces et je transformais les paroles parfois pour parler de lui, de papa, de maman, du chien et du lapin!!!
il m'écoutait attentivement à force de patience il a fini par me faire confiance
je pense que le fait de réclamer le lit c'est un peu comme un refuge

il finira par se rendre compte qu'avec toi c'est différent et que tu lui proposes des activités interessantes
sur ce forum il y a plein d'idées épatantes
bon courage à toi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB