Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-01-2011 00:09:12
Litige congé paye et contrat
Bonjour,
J'ai fait un contrat de travail à partir de mi septembre 2010 .
Nous avons fait un contrat sur une année complete pour faciliter les calculs c'est ce que je lui ai conseillé. Dans ce contrat, nous n'avons pas défini les vacances et le planning par écrit nous l'avons fait que par oral.
Je veux prendre le mois d'aout . Je l'avais vu oralement lors de mon contrat.
Hier, je lui fait ma demande de conges pour aout. Il me dit que cela ne va pas être possible car lui on lui a imposé le mois de juillet. Il me dit qu'il refuse mes congés mais je n'ai pas le choix car j'ai la garde de mes enfants le mois d'aout.Il le refuse car il ne veut pas payer le mois d'aout à 2 personnes (pour moi ) et une autre pour la garde de son enfant quand je serai absente.
Pour il va payer 2 mois sans que son enfant
Je n'ai qu'un seul employeur. A til le droit de me refuser mes vacances? Si je ne veux pas subir sa décision quels sont mes recours.
De plus Il m' a dit que le contrat n'est pas bon car il a été fait en année complète alors qu'il aurait du être en année incomplète ce qui aurait palier à ce problème. Il me reproche de l'avoir mal conseillé car comme il lui restait des congé à prendre quand il me donnait son enfant il devait me payer alors que lui m'avait signifié oralement qu'il ne devait pas faire figurer les 2 semaines lui restants lors de la signature du contrat et qu'il a été lésé et que je ne voulais pas refaire le contrat car il était signé .
Sinon pour palier au CP d'été, il m' aproposé de refaire le contrat correctement en année incomplète ou un avenant ou de passer les jours d'absence d'aout en sans solde si on garde l'année complète. En a t il le droit?
Que me conseillez vous? Quels sont les incidences à refaire le contrat
Qu'est ce que l'employeur a t il le droit de faire?
Merci pour vos réponses
16-01-2011 00:09:12
#2 16-01-2011 00:15:43
Re : Litige congé paye et contrat
Bonjour,
J'ai fait un contrat de travail à partir de mi septembre 2010 .
Nous avons fait un contrat sur une année complete pour faciliter les calculs c'est ce que je lui ai conseillé. Dans ce contrat, nous n'avons pas défini les vacances et le planning par écrit nous l'avons fait que par oral.Je veux prendre le mois d'aout . Je l'avais vu oralement lors de mon contrat.
Hier, je lui fait ma demande de conges pour aout. Il me dit que cela ne va pas être possible car lui on lui a imposé le mois de juillet. Il me dit qu'il refuse mes congés mais je n'ai pas le choix car j'ai la garde de mes enfants le mois d'aout.Il le refuse car il ne veut pas payer le mois d'aout à 2 personnes (pour moi ) et une autre pour la garde de son enfant quand je serai absente.
Pour il va payer 2 mois sans que son enfant
Je n'ai qu'un seul employeur. A til le droit de me refuser mes vacances? Si je ne veux pas subir sa décision quels sont mes recours.
De plus Il m' a dit que le contrat n'est pas bon car il a été fait en année complète alors qu'il aurait du être en année incomplète ce qui aurait palier à ce problème. Il me reproche de l'avoir mal conseillé car comme il lui restait des congé à prendre quand il me donnait son enfant il devait me payer alors que lui m'avait signifié oralement qu'il ne devait pas faire figurer les 2 semaines lui restants lors de la signature du contrat et qu'il a été lésé et que je ne voulais pas refaire le contrat car il était signé .
Sinon pour palier au CP d'été, il m' aproposé de refaire le contrat correctement en année incomplète ou un avenant ou de passer les jours d'absence d'aout en sans solde si on garde l'année complète. En a t il le droit?
Que me conseillez vous? Quels sont les incidences à refaire le contrat
Qu'est ce que l'employeur a t il le droit de faire?
Merci pour vos réponses
bonjour
vous faites un avenant , afin de tout regulariser et repartez sur une annee incomplete ..
nous repetons sans cesse de noter les dates des cp ....
au moins ceux de l'assmat ...
vous saviez vous ...que vous aviez vos enfants en aout .....
pour les accusation c'est facile .. il n'avait car faire le contrat correctement comme tout employeur et fixer les dates a la signature !!!
pour moi c'est 50-50
essayez de rester zen et de trouver un compromis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 16-01-2011 10:50:43
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
1)alors moi idem, je prendrai rdv avec eux hors travail évidemment
2) lors du rdv : comme dit lulu, restez zen, expliquer que comme parti sur de mauvaises bases niveau calcul, pour l'un comme pour l'autre il faudrai refaire une mensu en année imcomplète ! biensur il faudra bien leur expliquer le "truc" avant !
3) a eux alors de te faire un avenant (où toi si tu es + interreser par l'année imcomplète)
4) et voilà : raparti du bon pied, si avenant ok et refaire une mensu aux normes !!!!
(et une regularisation pour l'anciene mensu )
maintenant je vois que tu as des plannings !! j'espére alors que tu as noter sur le contrat : tes amplitudes horaires acceptés et jours acceptés !!! et qu'il doivent te remettre un planning de préférence signé a l'avance !!
16-01-2011 10:50:43
#5 16-01-2011 11:52:52
- sylvette35
- Membre
- Site Web
un seul employeur c'est a lui de fixer ses date de vacances et non vous desoler il es dans ses droits
#6 16-01-2011 12:52:20
un seul employeur c'est a lui de fixer ses date de vacances et non vous desoler il es dans ses droits
oui, si rien n'es specifié au contrat dès le depart..
même avec un seul employeur on peut negocier des dates differentes, mais avant signature et partir sur une année incomplete
rien en l'interdit. (en general pour eviter les conflits si on a un second agrement et qu'entre temps on signe un second contrat )
cependant là dans ce cas, comme rien n'a ete prevut il faut faire la demande par avenant, regulariser et repartir sur une année incomplete.
si l'employeur refuse ça rerste tel quel
ou l'assmat demissione...
Pages : 1
Discussion fermée