Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2011 21:21:38

lilou83
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 11
Site Web

1er contrat 1eres erreurs et 1eres questions

Bonjour à toutes! j'ai signé mon premier contrat, en année incomplète sur 44 semaines. Les parents nouvellement arrivés dans la region et dans leur boulot, n'ont pu me dire quelles seraient leurs dates de congés, ni les horaires quotidiens.
Ayant déjà parcourus de nombreux forums (grand merci d'ailleurs), je leur propose de tabler sur un minimum hebdomadaire, évalué à 30H et de me fournir un planning. La maman me fournit le 1er planning et je m'apercois qu'il y a un jour de congés vendredi  et qu'elle travaille le WE mais elle me precise qu'elle n'a pas besoin de mes services pour ces jours. Je m'apercois alors que nous n'avons pas mentionné ds le contrat les jours travaillés sur lesquels nous nous étions mis d'accord à l'oral (l,m,m,j,v) ni amplitude horaire min et max. Je pense donc faire un avenant, y mentionner ces differents points et rajouter que je ne travaille pas le samedi sauf accord de ma part. Est-ce cela?
Par ailleurs, comment dois-je" noter" le jour d'absence du vendredi?
dois je le comptabiliser en CP des parents  et décompter également le samedi? Est -ce un congé pour convenance personnelle et je ne deduis pas ce jour des 8 semaines de conges des parents?.
Et dans les deux cas, si j'ai un nbre d'h inf à 30h, je fais bien comme si j'avais travaillé 30h?
Pourriez vous m'expliquer les implications  de ce type de contrat que je n'ai visiblement pas encore bien comprises afin de ne pas commencer sur une maladresse avec les parents!
Merci pour votre aide!!!

Par ailleurs, pour un futur contrat : 6 mois à 3 jours suivis de 6 mois à 4 jours par semaine
Puis je mensualier en tablant sur 26 semaines à 3 jours + 26 semaines à 4 jours/12 ou dois je faire un avenant au bout de 6 mois pour passer à 4 jours et régulariser à la fin de l'année? ou ....


Encore merci!!

Hors ligne

15-01-2011 21:21:38

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2011 22:08:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 1er contrat 1eres erreurs et 1eres questions

bonjour

puisqu'elle a son planning tu dis que tu dois justifier des jours de garde a la pmi donc il faut notifier cela au contrat
tu fais un avenant stipulant

l'assistante maternelle n'accueillera pas l'enfant le samedi et le dimanche  -dimanche = jours de repos obligatoire- ( et si tu es ok = sauf accord ponctuel et exceptionnel avec delais de prevenantce de xxx jours ou semaines )
l'enfant ne sera pas confié le vendredi , jour non travaillé par la maman ( si tu le souhaites ) - sauf accord et en h complementaire -

l'enfant sera presente :
le lundi de xx à xx
le mardi de  """""
le merc de ....
le jeudi .....

pour ce qui est des 30 h puisque la mensu a ete faite sur cette base elle doit te payer ce minimum
si tu fais plus sad d'ou l'importance de faire remplir par les deux partis le doc ci dessus et en double exemplaire )
tu seras payé les h en plus )
si tu fais moins tu es quand meme payée tes trente h prevues au contrat wink

les 8 semaines otees sont des semaines a prendre en entier !!!
la dedans tu poses ( avec les dates) tes 5 semaines de cp
ensuite les 3 autres il faut les demander aux parents ( date et en semaine ! )


-------------------


ton second contrat
tu fais

nombre de semaines de presence de l'enfant pdt ces 6 mois a ton domicile X h par semaines (3 j)   
                                       +
nombre de semaines de presence de l'enfant pdt ces 6 mois a ton domicile X h par semaines   (4j)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                         12

ce qui te donne ton nombre d'h mensuelle que tu  X  par ton tarif horaire

note bien les h d'arrivee et de depart dans le contrat des deux periodes
pose tes cp ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 15-01-2011 23:39:31

lilou83
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 11
Site Web

Re : 1er contrat 1eres erreurs et 1eres questions

Merci lulu54 pour la reponse tres rapide!Pour mon second contrat, c OK, j'ai compris.
Pour mon 1er cas, le vendredi ne sera pas un jour systematiquement non travaillé...Le planning est
hebdomadaire.Je pense qu'en fait, la maman travaillant le week end parfois, aura droit à un jour de repos en semaine.
Suite à ma bourde, j'avais l'intention de faire un avenant ( merci pour l'idée de la PMI) en mentionnant que le minimum hebdomadaire sera de 30H repartis sur 5 jours travaillés l, m, m, j, v avec amplitude maximum de telle h à telle h. Et si je comprends bien, de faire un contrat sous cette forme n'oblige pas les parents à mettre en accueil l'enfant le nombre de jours indiqués au contrat à partir du moment où le nombre d'h minimum hebdomadaire prévu est comptabilisé .
Et dans ce cas mettre l'enfant moins de jours qu'il est prévu au contrat n'a pas d'impact sur les semaines d'absences programmées par les parents?
Ai je bien compris?

Hors ligne

#4 16-01-2011 00:10:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 1er contrat 1eres erreurs et 1eres questions

pour les semaines où les jours changent tu demandes un delais de prévenance : si elle le sait au mois , elle te les donne au mois
tu devra donc te basser sur le planning et contrat( mettre les deux cas de figure-horaire ) pour avoir au moins tes trente h wink
si plus= payer en plus , si moins = payer tes trente h wink

et non ça n'a pas d'impact sur les semaines d'abs car ce sont des semaines et non des jours wink

ps : l'idee de la pmi est une demande de certaines pmi .. pas un mensonge ...
il y a des fois ou les horaires d'accueil sont demandés ...
tu n'as pas dû le faire dans ta fiche de declaration ?( tu as 8 jours pour signaler l'accueil a la pmi wink

tiens nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

16-01-2011 00:10:59

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2011 00:19:35

lilou83
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 11
Site Web

Re : 1er contrat 1eres erreurs et 1eres questions

Merci encore. Cela va m'éviter des commettre une bêtise de plus!!.
Pour le doc de la PMI, oui je dois l'envoyer  et y mettre les horaires Je le ferais la semaine prochaine!

Hors ligne

#6 16-01-2011 00:25:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : 1er contrat 1eres erreurs et 1eres questions

tiens nous au courant et n'hesite pas wink

si tu n'es pas certaine ne signe pas et demande a .. reflechir wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB