Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 16-01-2011 00:08:59
Re : Problème vis a vis du ram
bon , je crois que j'aurais fait gouter la galette a loulou sans penser une seconde a l'amande dans la frangipane , je l'avoue
j'ai fait gouter une praline au ram a un petit loulou que je gardais lors de la fete de noel ,(age vers 2 ans je crois, il y a 10 ans) reaction immediate du loulou , je l'ai fait cracher , rincer la bouche et encore il ne l'avait pas avalé , juste effleuré les levres , la peur de ma vie
les pe ne savait pas non plus , et apres plusieurs épisodes d'alergie chez eux comme chez moi ( je pouvais lui donné certains gateaux et un seul coup , loulou a une reation au meme gateau qu'il mangeait d'habitude ) sauf que sur le paquet il y avait ecrit (peu contenir de rare trace d'arachide)donc des paquets ça allait d'autres non (paquet fourni par les pe)
des fois l'allergie ne vient de suite , mais quelques heures apres
j'ai emmené mon petit fils visité une ferme , apres plusieurs galipades dans la charrette a foin , tout allait bien et le soir vers 10h son visage s'est mis a gonflé ( allergique au foin) la c'est ma fille qui a eu la peur de sa vie et moi je m'en suis voulue grave
on ne peut pas toujours" interdir" les enfants de gouter un aliment de peur qu'il fasse une allergie de meme on ne va pas les garder enfermer de peur qu'il reagisse au foin , aux poil de chien , chat , mauvaises herbes le long des routes etc
je sais que les allergies c'est grave , j'en ai un bon paquet et a pas mal de choses , mais tant qu'on a pas mangé ou été en contact avec l'allergéne , on ne sait pas ,
mais je ne vis la peur au ventre , chaque fois que je dois prendre un nouveau médicament (et j'ai fait une reaction il n'y a pas lontemps )ou que je veux gouter un truc
16-01-2011 00:08:59
#62 16-01-2011 07:02:43
perso je n'aurai pas fait gouter la galette mais parceque ma fille fait des allergies et a un profil atopyque, ce qui semblerai veux dire qu'elle pourrais etre sensible a des allergie
et en effet elle est allergique au soja. heureusement elle tolere la lecitine de soja (sinon elle ne pourrai plus manger grand chose) mais elle n'a jamais manger d'amande. car j'ai tres peur. donc c'est pour ça que je fait attention.
#63 16-01-2011 11:52:13
je suis d'accord avec popopilo
mais ça devrait être le reflexe de toute assmat face à une telle situation
on nous le dit en formation et au passage du brevet de secourisme... et je les ais passés en 2006 et 2008 .je cite la maman: "un nez de clown la lèvre supérieure comme un babouin !!! "
face à ça ne me dites pas que je suis la seule assmat à penser à consulter DE SUITE
faire venir un medecin
appeler le 15
aller aux urgences
au lieu d'attendre... 5 h !
vous me faites peur...
d accord avec toi 4i!
ca m est arrivé la premiere fois que j ai donné du blanc d oeuf a une louloute
-mega crise d urticaire,on aurait dit qu elle etait tombee dans les orties!
-j ai telephoné a son pediatre ,qui a faxé une ordonnance a la pharmacie,qui ma livré les medicaments.entre temps, appel aux parents qui ontpris un rendez vous durgence chez le pediatre.
-en une heure ca allait mieux .mais je crois que si j etais retée sans rien faire,j etais li
cenciée d office
#64 16-01-2011 12:05:43
la puce que je garde, une fois a eut plein de bouton sur les jambe!!! en fait un urticaire suite a des herbes au parc..; (c'etait en été) j'ai tout de suite appeler al maman (en meme temsp on été en epidemie de varicelle) car c'etait vraiment impressionant, comme la puce allait bien et ne disait rien la maman n'est pas venue de suite. mais a pris rdv chez son doc et l'a amener en sortant de chez moi.
16-01-2011 12:05:43
#65 16-01-2011 12:32:00
Bonjour
avec du recul, je pense que l'assmat a du trouver qu'elle aurait du y penser (a l'allergie)
Moi, je m'en serai re,du-compte et aurais appelé de suite le 15 et les pe car je connais bien les allergies.
Ma vie (enfant), a un peu etait gere au niveau des allergies/"crise" de ma soeur (niveau alimentaire), et moi, je fais un oedeme de quincke avec le kiwi.
Je l'aurai donc décelé, et j'aurai agi.
Par contre, mon fils a fait une convulsion il y a 1.5 an, a cause d'une temprerature trop elevée.
J'ai appele le medecin de garde un dimanche a 2 heures du mat' qui l'a diagnostiqué et m'a envoyé direct aux urgences (j'avais hesite a y aller)
Bref, comme je ne connaissais pas (jamais vu), je n'avais pas vu "l'aggravement"
L'assmat n'a pas voulu mal faire (maintenant, je n'ai pas vu votre enfant)
Moi, quand je fais l'oedeme, mon visage/levre gonfle legerement, mais c'est surtout le fait que j'ai du mal a respirer qui me gene.................et ca se voit a peine.
Votre idee de demander au ram de faire de la prevention et excellente, et bon retablissement a votre loulou
Dernière modification par North (16-01-2011 12:33:17)
#66 16-01-2011 15:55:08
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
au réveille de l'enfant ma première réaction ,aurais été d'appeler le 15 ,puis le parents pour lui expliqué l'état de son enfant.
mes sa ne me serais jamais arrivé ,car comme je les dis plus haut , je ne donne aucune nourriture, si le parent ne la pas déjà introduite le premier a l'enfant!
#68 16-01-2011 16:10:47
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
au réveille de l'enfant ma première réaction ,aurais été d'appeler le 15 ,puis le parents pour lui expliqué l'état de son enfant.
mes sa ne me serais jamais arrivé ,car comme je les dis plus haut , je ne donne aucune nourriture, si le parent ne la pas déjà introduite le premier a l'enfant!
c'est pour celà aussi que je ne fournit plus les repas, et que je m'en tiens à ce que me donne les pe....
mais!!!
comme dit plus haut, l'allergie, même grave, peut mettre 48h à se déclarer, donc on n'est pas à l'abri que le loulou fasse son allergie chez nous!
c'est ce que ce post m'a apprit!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.