Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2011 16:32:25
besoin d'aide pour calcul paie nounou svp
Bonjour
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum car pas de RAM proche de chez moi et personne qui s'y connaît dans mon entourage.
Je commence le travail le 31 janvier et mon fils ira donc chez l'assistante maternelle. J'ai rendez vous avec elle mardi pour parler contrats, adaptation etc etc mais je ne voudrais pas arriver en y connaissant strictement rien .....
Donc pour vous expliquer clairement la situation :
- je vais travailler le lundi, mardi, jeudi, vendredi
- contrat du 31 janvier au 2 juillet
- besoin de la nounou 10h / jour pour mon dernier et quelques heures par semaine pour déposer le plus grand à l'école et le récupérer de temps en temps donc au total pas plus de 10h/ semaine
- je ne travaillerai pas les vacances scolaires
Donc mon calcul pour le plus petit est le suivant mais je ne suis pas certaine qu'il soit bon car je ne sais pas sur combien de semaine je dois faire le calcul mais je pense que c'est 35 vu que j'ai mes vacances scolaires
* 3.50€ x 40h x35 / 12 = 408.30€ / mois
* 408.30€ + frais d'entretien
Conçernant le contrat, je ne sais pas si je dois lui faire un cdd ou un cdi ....
Je vous remercie par avance
Dernière modification par Lipi1985 (16-01-2011 16:51:11)
16-01-2011 16:32:25
#2 16-01-2011 16:36:42
Re : besoin d'aide pour calcul paie nounou svp
Bonjour
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum car pas de RAM proche de chez moi et personne qui s'y connaît dans mon entourage.
Je commence le travail le 31 janvier et mon fils ira donc chez l'assistante maternelle. J'ai rendez vous avec elle mardi pour parler contrats, adaptation etc etc mais je ne voudrais pas arriver en y connaissant strictement rien .....
Donc pour vous expliquer clairement la situation :
- je vais travailler le lundi, mardi, jeudi, vendredi
- contrat du 31 janvier au 2 juillet
- besoin de la nounou 10h / jour pour L (10 mois) et quelques heures par semaine pour déposer N à l'école et le récupérer de temps en temps donc au total pas plus de 10h/ semaine
- je ne travaillerai pas les vacances scolairesDonc mon calcul pour Lenny est le suivant mais je ne suis pas certaine qu'il soit bon car je ne sais pas sur combien de semaine je dois faire le calcul mais je pense que c'est 35 vu que j'ai mes vacances scolaires
* 3.50€ x 40h x35 / 12 = 408.30€ / mois
* 408.30€ + frais d'entretienConçernant le contrat, je ne sais pas si je dois lui faire un cdd ou un cdi ....
Je vous remercie par avance
Bonjour
Avant tout une petite chose
Il ne faut pas mettre le prénom de vos enfants ici, c'est interdit pour préserver l'anonymat
Autre chose: pourquoi une fin de contrat le 2 juillet? Envisagez-vous de faire garder vos enfants en septembre? Etes-vous vous-même en CDD?
#3 16-01-2011 16:54:29
ok j'ai effaçer le prénom de mes enfants, je n'y avais pas penser
Je vais être moi même en cdd du 31 janvier au 2 juillet et ensuite je ne devrais normallement reprendre le travail qu'en septembre ( mais pas sûre et certaine
encore)
#4 16-01-2011 18:51:21
en CDD vous meme vous pourrez lui faire un cdd ...
par contre vous ne pourrez pas cloturer le cdd et repartir avec elle en sept
soit vous savez si vous continuez en juillet ( pour sept )et alors le cdd se transforme en cdi mensu sur 12 mois
soit le cdd se termine et vous ne pouvez la reembauché en sept ....
soit vous lui fait un cdi avec mensu jusque fin aout '( c'est un lissage )et là vous repartez le cas echeant sur une mensu de 12 mois en sept .. cette dernière solution aura l'avantage de vous faire percevoir les alloc plus longtemps et de ne pas devoir rechercher une autre assmat pour sept .....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
16-01-2011 18:51:21
#5 16-01-2011 18:52:18
vous pouvez la garder pour les vacances car la mensu ne se base que sur les periodes travaillees de l'assmat et etales sur 12 mois ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 16-01-2011 18:54:32
Bonjour!
Vous devez établir un CDI car ce n'est pas un remplacemnet d'ass.mat. Si vous êtes sûre d'arrêter le contrat en juillet, vous pouvez calculer la mensu de février à juin, et janvier et juillet payés au réel étant donné que ces 2mois ne sont pas complets.
#8 16-01-2011 19:20:34
Vous pouvez faire un CDD jusqu'au 31 août puisque vous êtes vous-même en CDD ce qui divisera par 7 mois le nombre de semaines de travail
Prenez un calendrier et comptez le nombre de semaines d'accueil prévues et divisez par 7 mois en sachant qu'à cela, il faudra ajouter les congés payés.
Point faible du CDD, il ne peut que très difficilement se rompre d'un côté comme de l'autre alors si ça ne va pas, vous êtes plus ou moins coincées l'une et l'autre ![]()
Un CDI est pour moi plus simple et se rompt plus facilement ![]()
#9 16-01-2011 19:24:20
perso je ferais un cdi jusque fin aout , avenant pour sept avec mensu sur 12 mois ..
vous avez toutes les eventualités dans mon poste precedent
pour maimai : bien sur qu'il faut que l'assmat soit ok ...( les deux signatures seront au contrat ) mais il est important de savoir a quoi le parent peut faire face ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 16-01-2011 19:35:26
merci pour vos réponses
En fait, il est sûr et certain que je ne travaillerai pas du 3 juillet à fin août. J'espère être reprise dans l'entreprise en septembre mais rien n'est sûr encore.
Une copine m'a dit que l'avantage pour l'employeur de ne pas faire de cdd était que avec un cdi, je n'aurai pas la prime de précarité à verser à la fin du cdd.
Lulu, si je fais un cdi jusque fin août, ça signifie que je la paierai en juillet et août alors qu'elle ne gardera pas mes fils????
Je pensai en fait que je devais faire un cdi, rompre le contrat de l'ass mat 2 semaines avant la fin de mon propre contrat, puis lui refaire un autre contrat quand je reprendrai le travail
C'est pas évident quand c'est la 1ère fois qu'on embauche une ass mat.....
#11 17-01-2011 11:59:43
Vous pouvez lui faire la mensu jusqu'à fin août et elle sera payée selon les semaines vraiment travaillées: vous ferez le lissage des semaines effectuées sur 7mois. Donc elle touchera le salaire réeellement "mérité". Cependant, elle aura un salaire moindre chaque mois. Car juillet et août ne seront pas pris en compte ds la mensu. De cette façon, vous seule serez gagnante puisque vous aurez l'aide de la Caf malgré ces 2mois non travaillés. Tout ceci est à voir avec votre ass.mat.
Comme dit ci-dessus, vous pourrez la rembaucher si elle ne sera pas inscrite au chômage, ds le cas contraire, il faudra attendre 6mois...
#12 17-01-2011 12:30:56
Ah d'accord, donc si je comprends bien, en faisant une mensu jusqu'en août, j'aurai l'aide la caf en juillet et août même si les petits n'y vont pas, c'est bien ça? c'est sûr que ça serait avantageux pour moi mais d'après ce que tu me dis moins pour elle, donc faut qu'on en parle.....
#13 17-01-2011 12:34:47
merci pour vos réponses
En fait, il est sûr et certain que je ne travaillerai pas du 3 juillet à fin août. J'espère être reprise dans l'entreprise en septembre mais rien n'est sûr encore.
Une copine m'a dit que l'avantage pour l'employeur de ne pas faire de cdd était que avec un cdi, je n'aurai pas la prime de précarité à verser à la fin du cdd.Lulu, si je fais un cdi jusque fin août, ça signifie que je la paierai en juillet et août alors qu'elle ne gardera pas mes fils????
Je pensai en fait que je devais faire un cdi, rompre le contrat de l'ass mat 2 semaines avant la fin de mon propre contrat, puis lui refaire un autre contrat quand je reprendrai le travail
C'est pas évident quand c'est la 1ère fois qu'on embauche une ass mat.....
la mesulaisation etant un lissage des h travaillee sur une plus longue periode , vous pouvez la mensualiser jusque fin aout
avantage : le salaire sera moindre , vous pervevrez encore les alloc et vous saurez a ce moment si vous pouvez lui prolonger ..
faite lui part de votre soucis ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 17-01-2011 12:35:10
Ah d'accord, donc si je comprends bien, en faisant une mensu jusqu'en août, j'aurai l'aide la caf en juillet et août même si les petits n'y vont pas, c'est bien ça? c'est sûr que ça serait avantageux pour moi mais d'après ce que tu me dis moins pour elle, donc faut qu'on en parle.....
voilà ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 17-01-2011 12:51:42
ok je vous remercie beaucoup, j'ai rdv demain matin, j'espère que ça se passera bien et qu'on ne galèrera pas trop pour s'entendre sur le contrat
Une dernière question qui n'est pas clair, en juillet et oût, je la paierai quand même et le même salaire que mes mois travaillés?
Avec tout ce que vous m'avez dit, je pense maintenant que je vais lui faire un cdi et si jamais en septembre je reprends pas dessuite dans l'entreprise, j'arrêterai le contrat 15 jours avant fin août puisqu'il me semble que c'est ce que devra prévoir le contrat comme délai
#16 17-01-2011 13:37:49
lipi voici un exemple bien reel :
si vous partez sur un cdi :imaginons que vous votre ass mat travaille toutes les semaines 4 jours par semaine, 10h par jour sauf les vacances: cela fait jusqu'au 31 aout, 18 semaines.
mettons que le tarif horaire soit de 3 euro : vous la paierez chaque mois : 3euro x 40h semaine x 18 semaines / 8 = 270 euro à partir de janvier jusque fin aout.
pour comprendre le lissage : en fevrier, elle va travailler 2 semaines, donc normalement : 40x3x2 = 240 euro.
mais vous la paierez 270.
en mars, elle travaillera 5 semaines (en gros) donc : 40x3x5 = 600 euro
mais vous la paierez 270.
en juillet et aout, elle ne travaillera pas, mais elle percevra quand même la moyenne des salaires mensualisée : 270 euro. (ces mois là permettant de récupérer la difference de salaire puisque vous calculerez la mensualisation sur 8 mois juillet et aout compris)
et voius vous aurez l'aide chaque mois où vous déclarez le salaire.
ce systeme vous permet de ne pas avoir à sortir 600 euro certains mois!
Dernière modification par 7doudous (17-01-2011 13:39:19)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#17 17-01-2011 15:09:11
Juillet et août ne seront pas payés réellement puisqu'elle ne travaillera pas mais ce sont des semaines travaillées de février à juin que vous lui paierez (car lissées, étalées sur 7mois!). J'espère que vous avez compris le système de mensualisation!
#18 17-01-2011 15:59:03
ok je vous remercie beaucoup, j'ai rdv demain matin, j'espère que ça se passera bien et qu'on ne galèrera pas trop pour s'entendre sur le contrat
Une dernière question qui n'est pas clair, en juillet et oût, je la paierai quand même et le même salaire que mes mois travaillés?
Avec tout ce que vous m'avez dit, je pense maintenant que je vais lui faire un cdi et si jamais en septembre je reprends pas dessuite dans l'entreprise, j'arrêterai le contrat 15 jours avant fin août puisqu'il me semble que c'est ce que devra prévoir le contrat comme délai
imaginons debut de contrat 1ier fevr
elle devra travailler 30h semaine (invention pour l'exemple)
calendrier en main vous comptez les semaines de travail de l'assmat :
jusqu'au 3 juillet = 22 semaines de travail (or elle sera employee jusque fin aout soit environ 9semaines de plus )22 semainesde travail+9 semaien ou l'enfant ne sera pas là =31 semaines d'embauche alors qu'elle n'aura que 22 semaines de payees
mais ces 22 semaines ou elle aura travaillé representeront au total pour 30h par semaines (mon hypothese)
22*30=660h de travail
ces 660 de travail seront etalés sur les 31 semaines qui represente en fait 8mois
660 /8 = mensu de 82.5 h par mois X tarif horaire
est ce plus clair ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 18-01-2011 14:50:22
bonjour
Encore merci pour tous vos message
J'ai donc été chez la nounou ce matin, je lui ai donc dit que pour ma part, je travaillerai du 31 janvier au 2 juillet , pas en juillet et août, mais que je reprendrai début septembre. Elle m'a donc proposé de lui faire un cdd mais je lui ai dit que je préférai lui faire un cdi pour ne pas avoir à refaire toutes les démarches fin août pour la réembaucher pour septembre et ça ne lui pose pas de problème donc ça va. Pensez vous que le cdi soit bien la meilleure solution pour ma situation?
On a aussi parler cp, elle préfère que je lui paie en 1 fois putôt que tous les mois, vous pensez que c'est quoi vous le mieux?
Je la revois demain donc voiçi le calcul que je compte lui proposer, qu'en pensez vous? :
* calcul en année incomplète
* sachant que j'aurai toutes mes vacances scolaires : 17 semaines de co,gés sur l'année donc 52 - 17 semaines = 35 semaines
Donc : 3.50€ h x 40h x 35 / 12 = 408.33€ + 3.50€ frais d'entretien /jour
Je me demandai ausii pour le plus grand le type de contrat qu'on devait faire ( car elle même ne sait pas trop...) sachant qu'elle ne l'aura finalement pas le mercredi, ni les vacances scoalires mais quelques heures par çi par là avant l'école quand je commençerai tôt
#20 18-01-2011 16:21:41
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
bonjour lili1985, alors moi, je pense que je lui proposerai un cdi mais je calculerai une mensualisation en année incomplète jusqu'à fin août.
je compterai le nombre de semaines de présence, si j'ai tout compris l'accueil commencerai le 31 janvier donc jusqu'au 26 août, cela fait 30 semaines. on enlève les emaines de vacances scolaires:
2 semaines en février mars (tout dépend de votre zone!)
2 semaines en avril ou mai (pareil!)
8 semaines en juillet et août
ce qui fait 18 semaines d'accueil x 3.50 x 40 h = 2520 que l'on divise ensuite par 7 (de février à août) = 360€ ou que l'on divise par 8 (de janvier à août) = 315€
voilà, mais bon, les pros auront peut-être une autre façon de calculer! attendons de voir d'autres avis!
après en septembre , vous pouvez repartir sur une autre mensualisation
pour les congés payés, j'avoue que j'ai un peu de mal!
bon courage
Chaque matin a son soleil!