Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2011 22:42:25

tendzen
Membre
Site Web

Horaires sur le contrat et en réalité…

Bonsoir et avant tout : Bonne Année à toutes et tous !!

Je me tourne vers vous car je commence à avoir un doute (s'il n'y en avait qu'un…), dans un de mes contrats avec des parents, on a noté des horaires précis du type : du lundi au vendredi de 9h à 18h.
On a fait la mensualisation sur cette base. Mais l'un des parents vient très souvent (au moins deux fois par semaine) trente minutes plus tard le matin et trente minutes plus tôt le soir.
N'ayant pas tout à fait saisi le fonctionnement du " lissage " en fin d'année de contrat, je me demandais, est-ce qu'il va falloir retirer quelque chose parce qu'il y aura eu moins d'heures de faites que prévues initialement ? Et donc, devoir de l'argent, du temps, quelque chose ? Dois-je prévoir un avenant ? Ou est-ce une question complètement débile que je suis le seul à me poser ?

Je vous remercie de vos conseils et à bientôt.

Tendzen

16-01-2011 22:42:25

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2011 22:51:13

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

Re : Horaires sur le contrat et en réalité…

tendzen a écrit :

Je me tourne vers vous car je commence à avoir un doute (s'il n'y en avait qu'un…), dans un de mes contrats avec des parents, on a noté des horaires précis du type : du lundi au vendredi de 9h à 18h.
On a fait la mensualisation sur cette base. Mais l'un des parents vient très souvent (au moins deux fois par semaine) trente minutes plus tard le matin et trente minutes plus tôt le soir.
N'ayant pas tout à fait saisi le fonctionnement du " lissage " en fin d'année de contrat, je me demandais, est-ce qu'il va falloir retirer quelque chose parce qu'il y aura eu moins d'heures de faites que prévues initialement ? Et donc, devoir de l'argent, du temps, quelque chose ? Dois-je prévoir un avenant ? Ou est-ce une question complètement débile que je suis le seul à me poser ?

Tendzen

Bonsoir,

Non, si sur ton contrat, il est stipulé 9h-18h du lundi au vendredi, ton salaire est calculé sur la base de cette mensualisation. Si le pe arrive plus tôt le soir ou plus tard  le matin que l'heure prévue au contrat, tu ne dois rien ni en temps ni en argent. C'est perdu pour le parent employeur. En revanche, si il arrive à 8h30 au lieu de 9h, tu factures ....
Autre chose, on ne ratrappe pas les heures et on n'échange pas un jour avec un autre.
Si par exemple, il arrive à 10h00 et te dit que pour compenser, il recupère petit bout à 19h, c'est non ou alors c'est oui mais en heure facturée !!!!

Voilà, relis bien la ccn. C'est écrit noir sur blanc ...

Bon courage

#3 16-01-2011 22:51:16

coquette2010
Membre
Site Web

bonsoir,

il faut tenir compte de ce qui a été noté au contrat donc s 'il vient plus tard le matin et plus tôt le soir c'est tant pis par contre si vient plus tard le soir c'est en plus .

#4 16-01-2011 22:52:44

lolottek
Membre
Site Web

tendzen a écrit :

Tendzen

Bonsoir,
tu es disponible en temps et en heure pour l'accueil de cet enfant selon les termes du contrat
tu as droit à ta mensu wink

16-01-2011 22:52:44

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2011 23:12:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Comme l'ont dit les collègues ,Non  tu es payée aux heures fixées sur le contrat ,peu importe que les parents arrivent plus tard le matin ou plus tot le soir,c'est ta mensualisation ,on ne déduit rien .Par contre si les parents arrivent avant l'heure et après l'heure notée sur ton contrat ,tu dois etre payée en heures complémentaires ou supplémentaires si tu fais plus de 45h00/ semaines ,voilà smile
Bonne soirée smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 17-01-2011 00:14:57

tendzen
Membre
Site Web

Merci, ça me rassure.
Bonne soirée.

Tendzen

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB