Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2011 00:02:17

lelecouture
Membre
Site Web

probleme avec les parents

bonjour j ai commencer un contrat la semaine derniere  mais la maman est tres jalouse sont mari ma dit vendredi soir en venant chercher la petite que surtout quand elle feras ces premier pas de ne pas lui dire car elle ne seras pas contente et  le courant a du mal a passer je voudrais rompre le contrat car je m appercois que cela m apporteras des probleme cela me met tres mal alaise merci de m aider j ai deja un contrat avec un autre employeur et cela ce passe tres bien

17-01-2011 00:02:17

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2011 00:06:01

4i.modo
Membre
Site Web

Re : probleme avec les parents

lelecouture a écrit :

bonjour j ai commencer un contrat la semaine derniere  mais la maman est tres jalouse sont mari ma dit vendredi soir en venant chercher la petite que surtout quand elle feras ces premier pas de ne pas lui dire car elle ne seras pas contente et  le courant a du mal a passer je voudrais rompre le contrat car je m appercois que cela m apporteras des probleme cela me met tres mal alaise merci de m aider j ai deja un contrat avec un autre employeur et cela ce passe tres bien

bonsoir
demissiones smile
voilà tout wink

et je  signale que quand un enfant fait ses 1ers aps chez nous, on en le dit aps...
pour que ça reste uen (belle) surprise pour maman et papa smile

#3 17-01-2011 00:06:49

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonsoir que te dire si tu veux pas continuer le contrat ,tu donne t'as démission des demain,tu n'as pas a justifier t'as demission,fait comme bon te semble, si tu donne t'as démission demande aux parents de signés le double de la lettre ,afin de te protéger , aprés tu viens de commencer l'acceuil la maman a peux etre juste bessoin etre rassurer un peu.

#4 17-01-2011 00:29:08

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

lelecouture a écrit :

Bonsoir,

Comme 4i, si tu le sents mal, demissionnes ...
Ici c'est pareil aussi, on garde pour nous les exploits de bébé car perso je serais aussi un peu triste d'avoir raté les premiers pas de mon enfant !!! ça n'est pas de la jalousie mais des moments précieux qu'une maman aimerait vivre en exclusivité !!!

Bon courage

17-01-2011 00:29:08

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2011 01:11:39

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

bonsoir

si tu ne le sens pas demissione
mais peut etre que la maman a juste besoin d'etre rassurée ce contrat est tres recent.,moi perso je leur dis toujours que je ne suis pas la pour prendre leur place et que rien ne remplace l'amour d'une maman . et comme les copines les premiers exploits lorsqu'ils ont lieu chez moi je ne le dis pas,je laisse la surprise aux pe qui sont toujours tres heureux de vivre ces moments.

#6 17-01-2011 02:38:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lelecouture a écrit :

coucou
il est tout à fait normal de ne pas dire aux que son enfant a fait ses premiers pas chez nous.

Il faut reserver cette primeur aux parents wink

Et difficile de t'aider autrement qu'en te repondant :
Si tu veux demissionner , tu demissionnes en suivant la procedure normale
qui se trouve à la lettre D , en cliquant sur mon lien de signature

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 17-01-2011 08:04:38

nounouclaye
Membre
Site Web

bonjour

En formation, ou nous l'a bien (re)précisé : on ne parle pas du premier "maman", pas des premiers pas, pas des premières fois.
Si un enfant commence à marcher le lundi, on peut à la rigueur dire "il a l'air bien motivé pour marcher, il est temps que vous le sollicitiez"
enfin, faut pas trop le dire ici, parce que beaucoup de maman vont apprendre que finalement, le petit bout qui comme par hasard marche le dimanche...
ccccchhhhuuuuuuuuuuuttttttt !

Sinon, si le courant ne semble pas passer, faut pas que tu te sentes obligée, car cela se sent forcément lors des échanges, et les parents risquent alors de se "buter", et peuvent alors arriver les problèmes de communications.

Dernière modification par nounouclaye (17-01-2011 08:05:10)

en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

#8 17-01-2011 09:26:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

certaines maman ont besoin d'etre plus rassurees que nous ca fait aussi parti du boulot.

pour te dire 1 maman ne m'a adressee la parole qu'apres 6 mois. et la j'en suis au 2eme contrat avec cette famille smile

moi j'ai laisse mes enfants en garde et je sais le stress que ca peut generer.

alors ou tu tentes d'etre zen et si c'est au dessus de tes forces comme les copines tu demissionnes smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 17-01-2011 09:32:58

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je pense que tu devrais rassurer la maman et lui dire que tu ne veux pas lui prendre sa place , que tu lui laissera découvrir les première fois de son bébé , les premières cuillères de fruit , de légumes ect.. perso c'est ce que j'ai dis à une maman qui comme la tienne était jalouse !
petit à petit elle à été réssuré , la première dent je l'ai vu mais je n'ai rien dit elle me l'a dit le lendemain et j'ai fait la surprise !!
les premiers pas l'enfant les à fait avec moi et je me suis bien retenue de lui dire et pareil quand elle m'a dit un lundi que l'enfant avait fait c'est premier pas j'étais trés contente !
il faut savoir faire de petits mensonges ,heu c'est pas des mensonges si on ne dit rien lol !

avant de casser le contrat éssai de la rassurer quand à sa place de maman !! perso avec la maman ça c'est bien passé aprés !

#10 17-01-2011 10:03:24

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui il faut rien dire smile
souvenons nous la joie eprouvée lors des 1ers pas ou autres de Notre enfant smile c'est si génial !!
moi la 1ere minette a marché de bonne heure chez moi mais sur le coup ne marchait pas chez elle lol
j'ai rien dit ! j'ai du tenir ma langue plus d'une semaine !!
ils l'avaient tellement sollicitée qu'elle marchait qu'a la maison lol
et j'ai rien dit non plus pour la nenette là et la suivante je dirais rien smile

il faut leur laisser les joies de découvrir ; après tout nous ça nous arrive souvent lol hihi
allez du dialogue, de la comprehension et ça va bien se passer smile
biz

#11 17-01-2011 11:46:27

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Moi j'ai eu une tite maman qui avait l'air bien triste de "raté" les premières fois de son bébé et bien je lui ai dit que les premières fois leur appartenaient, et que si bébé faisait ses débuts chez moi et bien je ne leur dirait pas car se sont des moments précieux et ça leur appartient.

Elle a eu un sourire de soulagement.
Je ne suis pas là pour prendre la place de la maman, je pense que ça l'a aidé à le comprendre.

Mais si tu ne sens pas ce contrat, démissionne sinon discutes en avec les parents.

Dernière modification par pernelle (17-01-2011 11:47:22)

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB