Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-01-2011 19:29:04
Dois-je mettre fin au contrat...
Bonjour, comment fais t'on psychologiquement pour mettre fin à un contrat dans lequel on ne se sent pas bien, quand on est attaché aux enfants et les enfants attachés à vous?
Je ne m'entends pas très bien avec les parents,mais c'est plus moi que eux enfaite. J'ai souvent le droit à de petite réflexions plus ou moins grosses, des retards, 2 avenants en 1mois 1/2 de contrat, et un 3ème en vus pour me reduire encore mon salaire.Eux, ça va, c'est vraiment moi qui a du mal à les supporter.La maman va même rendre visite à son ancienne assmat partie à la retraite pour lui parler de moi.elle lui dit que je suis tout le contraire d'elle.
Je suis dans un secteur très demandés, on m'appel en moyenne 1 fois/semaine pour un contrat, alors avec une diminution de salaire+ des reflexions à répétitions, je suis vraiment tentée de rompre le contrat.Il faut quand même que je gagne ma vie, personne ne travaille pour rien, et je sais que je peus gagner d'avantage en retravaillant le vendredi après midi comme il me l'on enlevé, et dans un meilleur état d'esprit.Le soucis, c'est les enfants, je suis vraiment attachés à eux, et c'est réciproque, je le sais.Je n'ai pas envie de les mettre dans l'embarras.J'en ai un peu parler avec la maman qui m'a dit qu'elle me faisait confiance, etc....Mais le lendemain c'est repartit.Elle a même fait un tableau dans notre cahier de liaison dans lequel je dois noter les horaires de tout, bib, sieste, caca, pipi et même éveil de tel heure à tel heure, puis une rubrique observations diverses.....Et j'en passe, elle est arrivée une fois plus tôt pour me surprendre, elle me demande si elle peus monter en haut pour voir la chambre son bébé, elle le connais bien la chambre, c'est pour vérifier si elle est propre.Enfin bref, je ne les supportent plus, et se serai les trahirent que de rompre le contrat!Est c'que quelqu'un peus m'aider?
16-01-2011 19:29:04
#2 16-01-2011 19:35:38
Re : Dois-je mettre fin au contrat...
Bonjour, comment fais t'on psychologiquement pour mettre fin à un contrat dans lequel on ne se sent pas bien, quand on est attaché aux enfants et les enfants attachés à vous?
Je ne m'entends pas très bien avec les parents,mais c'est plus moi que eux enfaite. J'ai souvent le droit à de petite réflexions plus ou moins grosses, des retards, 2 avenants en 1mois 1/2 de contrat, et un 3ème en vus pour me reduire encore mon salaire.Eux, ça va, c'est vraiment moi qui a du mal à les supporter.La maman va même rendre visite à son ancienne assmat partie à la retraite pour lui parler de moi.elle lui dit que je suis tout le contraire d'elle.
Je suis dans un secteur très demandés, on m'appel en moyenne 1 fois/semaine pour un contrat, alors avec une diminution de salaire+ des reflexions à répétitions, je suis vraiment tentée de rompre le contrat.Il faut quand même que je gagne ma vie, personne ne travaille pour rien, et je sais que je peus gagner d'avantage en retravaillant le vendredi après midi comme il me l'on enlevé, et dans un meilleur état d'esprit.Le soucis, c'est les enfants, je suis vraiment attachés à eux, et c'est réciproque, je le sais.Je n'ai pas envie de les mettre dans l'embarras.J'en ai un peu parler avec la maman qui m'a dit qu'elle me faisait confiance, etc....Mais le lendemain c'est repartit.Elle a même fait un tableau dans notre cahier de liaison dans lequel je dois noter les horaires de tout, bib, sieste, caca, pipi et même éveil de tel heure à tel heure, puis une rubrique observations diverses.....Et j'en passe, elle est arrivée une fois plus tôt pour me surprendre, elle me demande si elle peus monter en haut pour voir la chambre son bébé, elle le connais bien la chambre, c'est pour vérifier si elle est propre.Enfin bref, je ne les supportent plus, et se serai les trahirent que de rompre le contrat!Est c'que quelqu'un peus m'aider?
bonjour
lors du prochain avenant tu refuses elle devra te licencier
ça reglera toutes les questions .. il y a des choix a faire ... a un moment il faut trancher ..
pour le cahier tu notes rien a signaler de particulier
ou comme hier ....
tu precises que si qq chose n'allait pas tu le noterais
ta maison n'est pas un hall de gare et si elle n'a pas confiance demande lui carrement ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 16-01-2011 19:46:56
bonjour,
à te lire, tu te culpabilises alors que les pe n'ont pas l'air eux de se poser de genre de questions.
si son ancienne ass mat est si bien, la maman n'a qu'à lui demander de renoncer à sa retraite et de reprendre le petit!
tu t'es attachée au petit, ok, mais tu sais bien qu'il partira un jour ou l'autre...et pourquoi la maman cherche autant à te déstabiliser? le cahier devient une biographie, ta maison une maison témoin, et ton contrat de travail un exercice pour la formation ass mat avec calculs à deux francs!
et toi dans tout ça? et bien, tu viens parce que tu as une boule au ventre!
je penses que je ferai comme lulu: profiter du nouvel avenant pour refuser! surtout si tu as de la demande!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#4 16-01-2011 19:54:26
Bonjour,
Tu es donc partagée entre ton attachement pour les enfants (et inversement) et l'attitude des parents. Moi, je ne les trouve pas très sympas avec toi. Si ils ont confiance, pourquoi ce nouveau tableau, allez visiter la chambre de bébé (tu es chez toi!! Ils ne louent pas ta maison!), des réflexions à tout va?
Oui la décision est difficile. Mais tu te vois continuer ainsi avec des réflexions à tout va? Tu le dis, tu ne les supportes plus.
Une sérieuse discussion s'impose me semble t-il. On n'emploie pas des gens pour les plonger dans un mal être.
Envisager la fin du contrat me semble raisonnable avant que ça ne dégénère. Surtout si tu as la chance d'avoir des appels réguliers.
Bon courage à toi!
16-01-2011 19:54:26
#5 16-01-2011 19:57:21
j'ai l'impression d'entendre mon mari, il me dit exactement la même chose, il en a assez de me voir me poser un million de question...Mais les enfants, j'ai vraiment les boules...pour la confiance, je lui ai déjà demandée, mais elle redevient toute douce, très ouverte, on rigole, de peur je pense que j'arrête le contrat, mais dès le lendemain c'est repartit....pour schématiser, elle me prend pour son employé de maison, elle me rapel de temps en temps qu'elle est mon employeur.mais je m'entends vraiment bien avec ses filles, et mes enfants s'entendent bien avec eux aussi.Sans oublier que je les mets dans le caca si je pars d'un seul coup.Car ici la demande est forte, il n'y a pas assez d'assmat.Ils ont déjà mis 6 mois avant de me trouver, je venais d'emménager dans la ville.alors voilà, j'ai également peur de ma réputation chez les assmat, personne ne connait mon problème, j'en ai parlé à personne, sauf vous biensûr
#6 16-01-2011 20:07:00
tu n'as pas à t'inquiéter de ta réputation! si il y a de la demande!
officiellement tu refuses l'avenant car tu ne feras plus assez d'heures. c'est quand même humain de travailler plus pour gagner plus, non? tu penses qu'une ass mat qui veut travailler plus aura mauvaise réputation?
en plus tu sembles saisir chez le parent une certaine hypocrisie dans le manque de confiance à ton égard (souriante puis méfiante etc...).
tu les mets dans le caca, dis tu? et le jour ou elle te fera un 100è avenant pour 5h par semaine, tu diras quoi à ton fournisseur d'électricité :"je peux pas payer, j'e fais peu d'heure car je veux pas laisser un pe dans le caca?"
imposes toi ou démissionnes, mais trouves vite une solution, tu vas faire un ulcère à force de ruminer tout cela (sans compter l'inquiétude de ton mari)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#7 16-01-2011 20:14:07
Taratata!! Ne vous laissez pas marcher sur les pieds!!! Oui vous êtes employée, pour vous occuper des loulouttes, pas pour vous faire brimer. Je suis pe, jamais je me permettrai d'aller voir la chambre de bébé, jamais je ne rappele que je suis l'employeur, mon am me fait son cahier de liaison et il me convient très bien.
J'ai l'impression que vous manquez de confiance en vous : arrêtez : vous êtes fortement demandée, votre réputation est là!!
S'ils ont mis tant de tant à vous trouver, et manifestement vous faites partie de celles qui font bien leur travail, et bien ils n'ont pas à vous traiter ainsi. Et si la demande est forte, ils vont vite regretter leur attitude.
Pour moi une discussion s'impose.
#8 16-01-2011 20:22:30
Je pense que je vais attendre de voir qu'elle me propose un 3ème avenant pour le refuser et voir leurs réactions suite à ça.
J'ai un autre couple de parent avec qui je m'entends très bien, la maman me fait entièrement confiance, elle prend en considération tout ce que je dis, c'est vraiment que du bonheur.
Je vais en parler mardi au RAM pour la première fois.
#9 16-01-2011 20:48:03
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bon courage nadiou59
ne te laisse pas faire, elle n'a pas à visiter ta maison! la propreté elle s'en rend bien compte en bas!
je fais un cahier de liaison également parfois il y a 2 pages, d'autres fois 3 mots, et je ne note jamais les pipis ?!? c'est quoi ça? et dans un tableau? elle ne te croit pas capable de faire des phrases?
comme les collègues : j'attendrais l'avenant et adieu!!!
garde le moral et la confiance en toi
ne craint pas pour ta reputation, de toute façon elle parle déjà de toi à son ancienne assmat!
allez! courage tiens nous au courrant
#10 16-01-2011 22:18:59
- coquette2010
- Membre
- Site Web
bonsoir,
tu attends l'avenant, tu refuses en justifiant que ce n'est pas suffisant pour toi et pour le reste je ne dirais rien à personne de peur que ca te retombes dessus. Les paroles, on le sait peuvent être déformées, amplifiées.....alors je n'en rajouterais pas.
Tu restes pro jusqu'au bout, de toute façon ce ne sont que des paroles alors c'est pas simple à prouver. Se sera ta parole contre la leur alors te prends pas la tête. Gardes çà pour toi et pour le forum car nous on est là pour te soutenir sans juger, sans trahison.
Enfin, moi je ferais comme çà.....
et si l'avenant ne vient pas à ce moment là tu démissionnes en disant qu"avec la baisse qu'il y a déjà eu , c'est trop difficile pour toi financièrement et tu dois malheureusement arrêter et point.
courage
#11 16-01-2011 22:27:46
Le tableau pour l'urine, les selles, les bib etc....
J'avais le même à la maternité fourni par les puer et auxiliaire de puer.
Pour le reste elle n'est pas chez elle, a toi de poser des limites.
Voir de temps en temps ok mais tout le temps.....
Dernière modification par pernelle (16-01-2011 22:29:08)
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#12 17-01-2011 09:36:31
si tu as autant de demandes que ca pourquoi ne pas demissionner?
peur de les mettre dans l'embarras? mais eux ne se posent pas toutes ces questions quand ils te reduisent les heures?
les enfants? un jour ou l'autre tu les perdras et les pe ne se demanderont pas si tu as de la peine.
c'est un metier ou l''on donne beaucoup mais ou il faut savoir etre egoiste pour se preserver, preserver sa famille et son couple.
si tu veux tenir lache !
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 17-01-2011 11:16:10
Et bien, je suis vraiment ravie de voir que l'on est soutenue sur ce site, c'est très important dans de tel circonstance, car les 3/4 se passent dans la tête.
Je vais attendre quelques coups de téléphone, pour cumuler dans la foulée avec un autre contrat, car le but c'est quand même de ne pas trop perdre d'argent.Merci à toutes........
#14 17-01-2011 12:14:18
Taratata!! Ne vous laissez pas marcher sur les pieds!!! Oui vous êtes employée, pour vous occuper des loulouttes, pas pour vous faire brimer. Je suis pe, jamais je me permettrai d'aller voir la chambre de bébé, jamais je ne rappele que je suis l'employeur, mon am me fait son cahier de liaison et il me convient très bien.
Parent également, je suis entièrement d'accord avec youpi15. personnellement je n'impose pas le de cahier de liaison à mon assmat. On prend 5 minutes chaque jour au moment où je vais chercher ma fille pour qu'elle me raconte comment la journée s'est passée.
Quand on confie son enfant à quelqu'un, on doit accorder un minimum sa confiance. Si ce n'est pas le cas, alors on trouve une autre solution.
Ne vous laissez pas faire.
Pages : 1
Discussion fermée