Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2011 12:05:53
- marsienne44
- Membre
- Site Web
Parc ou pas parc
Bonjour,
le papa m'a dit vendredi que quand "X" sera en âge de tenir debout, ce serait bien si je mettais le parc. D'après lui, il pourrait ainsi s'agripper aux barreaux et se déplacer en toute sécurité.
Oui mais voilà, en formation (que j'effectue actuellement) on a abordé très légèrement le sujet pour l'instant et apparemment le parc n'est pas conseillé ( l'enfant se sentirait "emprisonné").
Je lui ai répondu que justement cela ferait partie d'un sujet à aborder en formation et que on en reparlera au moment voulu. Je n'ai pas su quoi répondre autrement.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un parc ?
Merci de vos réponses,
Très bonne journée à toutes.
17-01-2011 12:05:53
#3 17-01-2011 12:12:51
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
Re : Parc ou pas parc
bonjour, moi j'en ai unqui sert uniquement en cas de besoin ( si je fais la cuisine par exemple ou si je vais au toilette des trucs comme ca ) sinon il ne sert pas je trouve que le fait qu'il puisse se deplacer et s'agriper pour se mettre debout c'est mieux que le parc maintenant il peut etre la pour l'aider a se mettre debout sans qu'il soit dans le parc apres chacun fait comme il le sent moi je ne trouve pas que les enfants doivent etre dans le parc toute la journée.
#4 17-01-2011 12:14:40
Non pas de parc (pas trop la place ni de le mettre, ni de le ranger)...
On ne peut pas t'obliger à mettre un parc... Tu laisses courir, et s'il t'en reparle un jour, tu peux lui expliquer que tu gères très bien l'enfant même s'il n'est pas enfermé dans un parc, et aussi qu'il y a des tas de possibilités dans une maison pour s'accrocher et apprendre à se déplacer...
17-01-2011 12:14:40
#6 17-01-2011 12:19:33
Je dirais que ça dépend de qui j'ai chez moi si c'est que des tout petits tout le monde par terre sur des tapis de jeux mais si j'ai des grands, je mets dans un parc c'est plus sécurisé pour eux.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#7 17-01-2011 12:21:15
Bonjour,
moi aussi je me sers du parc, surtout pour le coté sécurité, parc en bois avec barreaux, il est vrai que les loulous aiment s'attraper aux barreaux quand ils commencent à se mettre debout et faire leurs premiers
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#8 17-01-2011 12:21:37
Bonjour,moi parc.
Pour les envies pressantes,pour le côté "protecteur" quand tout le monde est là et que bébé est trop petit.
Moi, idem...quand on a la place s'est sécurisant mais bien sûr pas toute la journée...et d'ordinaire la demande des parents s'est plutôt l'inverse : ils ne souhaitent pas le parc ! mais moi, je leur explique au niveau sécurité quand je dois aller dans la cuisine par exemple ...
#9 17-01-2011 12:25:46
non pas de parc
ma " nursery " ( salon )est un parc géant aménagé pour mes loulou
si j ai une envie pressante je le met rapidement dans le lit parapluie le temps d un instant
je suis contre car bcp de nounou ont abusée et je me met a la palce des pe tout simplement
#10 17-01-2011 12:32:06
Bonjour,
comme parent j'utilise le parc ponctuellement. Soit comme l'ont dit certains pour la sécurité (quand on va aux toilettes par exemple). Soit aussi pour la laisser jouer toute seule "dans son univers" (pendant une demi-heure).
Cependant mon assmat n'en a pas, et ça ne me pose aucun problème. A vrai dire je suis plutôt content que mon assmat ne fasse pas les choses comme moi. Comme ça ma fille découvre d'autres manières de fonctionner.
#11 17-01-2011 12:34:18
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
La puericultrice m'a dit pendant les entretiens "parc interdit". Point !
Donc il faut faire avec.
Je pense en cas de besoin rapide le mettre dans le lit, pour 2-3 minutes.
Idem pour la cuisine, toujours selon la puer, "pas de préparation compliquée, interdiction de découper ses petites légumes minutieusement quand on a des enfants en garde, pour ne pas rester trop longtemps occupée et donc loin des enfants". Prévoir des plats au four, ou des trucs vite faits. Donc pas besoin de parc, ou du moins il faut s'en passer.
Perso avec mes 3 enfants, je n'en ai jamais eu l'utilité. On verra bien
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#12 17-01-2011 12:59:59
Non pas de parc (pas trop la place ni de le mettre, ni de le ranger)...
On ne peut pas t'obliger à mettre un parc... Tu laisses courir, et s'il t'en reparle un jour, tu peux lui expliquer que tu gères très bien l'enfant même s'il n'est pas enfermé dans un parc, et aussi qu'il y a des tas de possibilités dans une maison pour s'accrocher et apprendre à se déplacer...
Je suis du même avis Le parc n'est pas nécessaire si tu surveilles l'enfant. Il faudra bien qu'il apprenne qu'on peut se faire mal ! Les protéger des premières chutes ce n'est pas spécialement leur rendre service.
De plus, à la visite du domicile la puer avait dit "pas de parc ? je suis contente, je n'aime pas ça" donc je crois que si j'en avais eu un j'aurais sûrement eu droit à une interdiction...
#13 17-01-2011 13:06:30
tout est une histoire de mesure !!!
un parc n'est pas une cage .. il peut aussi etre un atout a l'eveil en toute securité ..
faut quand meme pas tout exagerer ...
tant que tout est fait dans la mesure .... et la moderation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 17-01-2011 13:20:59
- marsienne44
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses.
Je pense que pour ma part, le parc ne sera pas utile. Les parents pourront s'ils le désirent en mettre un chez eux.
De toute façon, pour le moment je n'en reparlerai pas de suite au papa (la maman ne juge pas nécessaire que j'ai un parc, avis contraire au papa), le petit n'a que 6 mois.
J'attends le sujet abordé en formation et je vais avoir prochainement la visite de la puér pour une modification d'agrément, elle m'en parlera sûrement.
Si vous voulez je vous tiens au courant pour celles qui hésitent.
Bonne journée.
#15 17-01-2011 16:16:00
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
Pour moi c'est parc pour tout le monde, même pour moi ! sisi !
Plus sérieusement, j'en ai un de 2 mètres sur trois, avec un portillon, et des tapis de gym par terre.
Ma fille adore y aller...
Pour ma part, je préfère voire un petit bout dans un parc que sur un tapis par terre près des endroits de passage. Mon parc est un endroit SANS chaussures ni chaussons, qui est réservé aux enfants que je garde.
c'est aussi mon espace de travail, et les petits font du tourne boule, ils ont la place pour bouger, avec de se prendre les barreaux en pleine poire.
La puéricultrice de mon secteur a adoré mon parc, donc une fois de plus, c'est laissé à l'appréciation de chacun...
En formation, l'infirmière puér qui était là nous a dit que c'était pour elle obligé quand il y a des animaux à la maison, pour des raisons d'hygiène toujours.
Fait comme ça te semble logique, selon ta perception du métier et comme tu aimerai que ton enfant soit accueilli, c'est l'essentiel.
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
#16 17-01-2011 16:20:52
eh nounouclaye on fait pareil !!
je l'ai appelé ma nursery
#17 17-01-2011 16:39:20
Tient, étrange que l'on t'ai dit cela en formation?
Ma formatrice, pourtant pro pickler en disait du bien.
Je crois que ce n'est pas, il faut, il faut pas.
Mais le mieux est de prendre le pour et le contre et de voir ce qu'il convient en fonction de chaque situation.
Moi je n'étais pas pour le parc avant d'avoir moi-même un enfant, et de travailler avec des tout petits. Et finalement voilà ce que mon expérience m'a montrée:
le parc met en sécurité les plus petits quand il y a des grands qui bougent pas mal.
il peut permettre à un plus grand de jouer avec des jouets dangeureux pour les petits en toute sécurité (donc là, c'est pour le grand)
il peut permettre à un enfant un peu ''éparpiller'' de se ''recentrer'' plus facilement et ainsi de mieux se concentrer dans ses jeux.
cela peut effectivement permettre à l'enfant de trouver un appuie pour se mettre debout, au même titre qu'une table basse ou autre
point négatif, il limite l'activité motrice dés que les enfants commencent à se mettre assis.
Donc, il est à utiliser en fonction des besoins des enfants.
En revanche, je déconseillerai les parcs ''filets'' qui sont trop petits et aussi, le filet n'est pas fiable pour l'enfant pour se redressé car il bouge.
Dernière modification par Ladybug (17-01-2011 16:41:48)
#18 17-01-2011 16:51:44
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
Pour yolanda, moi c'est mon parc (d'attraction).
SInon, la réponse de Ladybug est parfaite ! Tout ce que je pense, mais en mieux dit !
Jusqu'à ce que bébé soit mobile, ça le sécurise, après, ça peut le frustrer, sauf si c'est un peureux (il y en a, si si !)
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
#19 18-01-2011 15:17:03
moi je n'en ai plus pour l'instant mais quand ma fille va se mettre a se deplacer, je vais le ressortir , il est tres grand, deux parc octogonaux mis ensemble!!! on va voir ... et le soir nickel pour ranger les jouets lol
#20 21-01-2011 22:13:59
je n'ai jamais eu de parcs pour mes propres enfants,
actuellement je n'ai pas la place donc j'installe des tapis de mousse et couverture (que je peux ranger le soir), mais dans quelques mois j'aurai la place donc je vais installer un parc,
actuellement j'ai en accueil un bb de 5 mois et un autre de 17 mois et je me rend vraiment compte que là le parc serait vraiment très utile car le petit de 17 mois ne maitrise pas encore très bien la marche et tombe très souvent et comme il est toujours près du bb à lui faire des caresses ou lui donner des jouets, j'ai vraiment peur qu'il lui tombe ou marche dessus (glup),
pour les pauses pipi aussi, j'imagine que le parc est très utile
mais bien évidement il ne faut pas laisser les petits systématiquement dedans,
je prendrais un parc en bois à barreaux (l'idéal serait un qui s'ouvre), je ne trouve pas top les parc filets (pas facile pour que l'enfant se lève, ressemble trop à un lit...)