Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2011 12:26:14
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
décret école maternelle
bonjour,
je ne veux pas relancer le débat école à 2/3 ou 4 ans juste savoir si vous avez eu des échos
il "parait" ( j'ai mis des "" ) que pour la rentrée prochaine un décret est passé pour la scolarisation des enfants de 3 ans
il serait passé il y'as environ 1 mois
je m'explique il est dit que les enfants qui n'auront pas 3 ans révolus le jour de la rentrée scolaire ne rentrerons pas a l'école ou seront sur "liste d'attente" et ce , afin de pallier au manque d'effectifs des professeurs des écoles
avez vous des infos sur ce sujet ? j'ai cherchée sur le net, j'ai rien trouvée ( ou pas bien cherchée )
Nous dans le 13 l'an dernier le préfet ( je crois que c'est lui ) avait fait une circulaire dans ce sens ( est elle réitérée ? ) mais apparement ce serait national pour la rentrée prochaine
les inscriptions ayant commencé dans certaines villes j'aimerais savoir de quoi il en ressort
merci pour votre aide
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
17-01-2011 12:26:14
#2 17-01-2011 12:30:49
Re : décret école maternelle
Coucou
(pas de calais, pres de lens), j'açi egalement entendu la même chose
A voir, rien n'est confirme par chez moi...............c'est encore une "rumeur" !
Il parait même que pour les enfants ayant 3 ans en janvier ou fevrier, il y aurait une rentrée faite apres les vacances de paques ! !
Mais encore une fois, il "parait"
#3 17-01-2011 12:32:41
et oui , les enfants qui n'auront pas 3 ans revolus a la rentree, seront en attente de place en maternelle. moi aussi du 13, et cela a fait beaucoup de remous dans ma commune, aussi cette annee , j'ai prevenu les parents de mes loulous succeptibles d'etre scolarises afin qu'ils se renseignent a la mairie.
ma louloute de 3ans (depuis samedi) est sure de rentree en septembre 2011, mais loulou qui aura 3 ans en octobre, les parents doivent avoir des precisions...
Dernière modification par tatiezozo (17-01-2011 12:37:46)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#4 17-01-2011 12:43:53
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
mais loulou qui aura 3 ans en octobre, les parents doivent avoir des precisions...
et c'est ce qui est le plus dur à avoir les précisions
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
17-01-2011 12:43:53
#5 17-01-2011 12:47:46
cela fait deux ans que nous avons manifesté dans les ecoles .. rien a faire .. d'ailleurs si vous faites attentions .. les deux ans n'etaient dejà pas comptés dans les effectifs scolaire ....
ils font ce qu'ils veulent doucement ... et nous n'avons rien a dire ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 17-01-2011 12:48:43
salut les filles , et oui parait que c'est vrai moi c'est l'instit qui me l'a dit ! du coup je vai avoir un probleme en
septembre !! car j'ai pris des contrats en fonction de la rentrée de deux de mes loulous mais 1 des deux n'aura
pas 3 ans en septembre mais en février , du coup l'instit m'a dit : non non il ne pourra pas etre scolarise en
septembre !! c'est la maman qui était contente !!
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#7 17-01-2011 12:48:52
Jusqu'à présent les enfant ayant 3 ans jusqu'au 1er janvier pouvait faire leur rentrée en septembre, après ça dépendait des communes certaines acceptait les 2 ans et demi si ils étaient propre d'autres faisait rentrée l'année d'après si pas 3 ans début janvier (j'y ai eu le droit à ça).
Donc affaire à suivre si ils se décident à faire un papier pour toute la France on verra bien les échos dans les écoles (grève, pétitions, ou hourra de la foule on verra).
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#8 17-01-2011 12:52:26
- babinette57
- Membre
- Site Web
Bonjour
chez moi sa fait longtemps que les moins de 3 ans ne sont plus accepter
une maman râler la dernière fois car son enfant née en décembre ne rentrera qu'en janvier
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#9 17-01-2011 13:06:43
- papillon71
- Membre
- Lieu : saone et loire
- Site Web
pareil par chez moi , sont pris a l'ecole en priorité les enfants qui ont 3 ans a la rentrée puis les autres suivant la place dispo donc les enfants des mois de sept, oct, nov et decembre.Ce qui fait que certain enfant font leur rentrée a 3ans et demi!
#10 17-01-2011 13:09:12
ma louloute varentree en septembre a 3anset8 mois, la maman m'a prevenue que si l a paje ne la rembourse pas bien elle me retirerait pepette. je comprends, car au 3 ans de l'enfant certains avantages caf disparaissent et les parents ne peuvent pas toujours employer une ass mat par la suite.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#11 17-01-2011 13:48:34
chez nous, les enfants de 2 à 3 ans sont éventuellement scolarisés en fonction des places disponibles et... en priorité ceux dont les parents travaillent à 2........
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#12 17-01-2011 13:53:53
bonjour,
je suis allé voir sur le site de l'assemblée nationale, il semblerait que ce ne soit pas encore un décret, mais un rapport vient d'être déposé dans ce sens...
il y a fort à parier que le decret suivra en raison des réformes de l'éducation nationale (j'en ai proffité pour lire une partie de ce rapport, il est dit qu'ils n'en sont qu'a la moitié!!! d'autres surprises sont à prévoir )
#13 17-01-2011 13:55:21
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
dans ma petite ville popur pouvoir rentrer à la maternelle il faut que l'enfant est 3 ans l'année d'inscription
exemple 2011 : mes loulous auront 3 ans en Janvier et Février 2012 donc pas d'entrée pour eux avant septembre 2012!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#14 17-01-2011 14:06:40
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
alors moi aussi j'ai entendu ça ,mais la maman de la petite que je garde et qui aura 3 ans en octobre est allee voir à l'ecole et sa fille est prise en septembre. je precise que c'est une ecole privee,par contre pour le public je ne sais pas
#16 17-01-2011 14:43:06
- jeluma
- Membre
bonjour
region Lyonnaise ..içi aussi maternelle a 3 ans pour la prochaine rentrée ( la derniere rentrée ils prenaient même les enfants avec couches )
ma petite fille pourra faire malgré tout sa rentrée en septembre alors qu'elle n'aura 3 ans revolus que fin octobre
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#17 17-01-2011 14:53:12
chez nous les enfants vont à l'école l'année de leur 3ans que l'enfant soit né en mars ou en octobre
je ne vois absolument pas ce que cela change. ma fille est du mois de novembre et elle est rentrée à l'école comme tous les autres enfants en septembre - aujourd'hui elle est en 4ème et tt va bien
encore une nouvelle réforme qui ne sert à rien - voir à en cacher une autre qui sera plus incompréhensible !!!!!
#18 17-01-2011 14:57:33
en tant que maman, ça semble injuste...
quoi que la place n'est de toute façon pas liberée avant les 3 ans revolus de l'enfant (agrement)
en tant qu'assmat, ça peut nous arranger... ruptures moins rapide que prevue ( septembre ou plus tard au lieu de fin juin...
chacun y verra son interet, ce qui est normal
#19 17-01-2011 14:57:59
pour l'instant chez nous ce n'est pas d'actualite meme si ce serait pas plus mal
chez les petits il n'y a que 3 moins de 3 ans mais le probleme c'est que meme s'ils ne comptent pas en effectifs ils sont important pour notre commune, beaucoup ne viennent que le jour de la rentree afin d'etre comptabilise
sans cela on risque une fermeture de classe et ca c e serait terrible
apres j'avoue que ca depend des ecoles, du personnel et des enfants, mon fils etant de decembre, il ne serait rentre a l'ecole qu'a presque 4 ans et franchement il l'aurait tres mal vecu
carpe diem
#20 17-01-2011 15:04:22
non, elle ne sert pas à rien !
elle sert à pallier au manque d'effectifs des professeurs des écoles ...
plutôt que de payer plus de profs , diminuons le nombre d'enfants scolarisés ...
pfeuuu ... comme d'hab , tout en finesse et douceur pour que la pilule passe mieux ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain