Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2011 12:43:14

titi2010
Membre
Site Web

probleme avec une maman

bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 5 ans.

j'ai en garde 5 enfants pas tous en meme temps.

3 temps plein et deux peri.

en ce moment avec l'hiver j'ai pas mal d'enfant malade en garde.

je previens les parents la veille ou le jour meme si je peux pas faire autrement.

quand je fais signer le contrat au debut je presise que j'accepte les enfants malade sauf gastro ( et celon les cas d'autres maladie si je pense que c'est necessaire et contagieux +++)

la depuis une semaine j'en ai 3 de malades.
donc je previens les parents pour 4 pas de soucis mais j'en ai une qui me pose des soucis.

quand c'est son enfant qui est malade elle est contente que je la prennes quand meme, mais des que c'est les autres j'ai des reflexions.

donc du coup depuis mercredi dernier j'en ai qui sont malade et du coup elle ne m'a pas mit son enfant ni jeudi ni vendredi et aujourd'hui non plus.

mais la elle me dit que a partir d'aujourd'hui et les jours suivant ou sa fille ne viendrait pas pour cause de maladie des autres elle ne veut pas payé les jours non fait.

alors que c'est bien presiser dans le contrat que j'accepte les enfants malade que dois je faire?

17-01-2011 12:43:14

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2011 12:44:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : probleme avec une maman

titi2010 a écrit :

bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 5 ans.

j'ai en garde 5 enfants pas tous en meme temps.

3 temps plein et deux peri.

en ce moment avec l'hiver j'ai pas mal d'enfant malade en garde.

je previens les parents la veille ou le jour meme si je peux pas faire autrement.

quand je fais signer le contrat au debut je presise que j'accepte les enfants malade sauf gastro ( et celon les cas d'autres maladie si je pense que c'est necessaire et contagieux +++)

la depuis une semaine j'en ai 3 de malades.
donc je previens les parents pour 4 pas de soucis mais j'en ai une qui me pose des soucis.

quand c'est son enfant qui est malade elle est contente que je la prennes quand meme, mais des que c'est les autres j'ai des reflexions.

donc du coup depuis mercredi dernier j'en ai qui sont malade et du coup elle ne m'a pas mit son enfant ni jeudi ni vendredi et aujourd'hui non plus.

mais la elle me dit que a partir d'aujourd'hui et les jours suivant ou sa fille ne viendrait pas pour cause de maladie des autres elle ne veut pas payé les jours non fait.

alors que c'est bien presiser dans le contrat que j'accepte les enfants malade que dois je faire?

bonjour sans certrif d'abs pour maladie .. elle est dans l'obligation de te payer .. rien de plus a ajouter wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 17-01-2011 12:45:04

Janis70
Membre
Site Web

Elle ne peut te faire de retenue sur salaire que si son enfant est malade et que c'est attesté par un certificat médical daté du premier jour d'absence.

Pas de certificat = salaire dû.

#4 17-01-2011 12:45:24

kathy38
Membre
Site Web

bonjour, je pense que tu devrais gentillemnt lui dire de relire le contrat que vous avez signer ensemble! et que du fait que c'est le pe qui ne justifie pas l'abs ou les abs de son enfant les journées te sont du!
ha lalal! tous pareil vraiment!
bon courage

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

17-01-2011 12:45:24

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2011 12:49:19

titi2010
Membre
Site Web

oui surtout que quand c'est son enfant alors la pas de probleme pour me la mettre et sans prevenir avant bien sur.
alors que moi faut que je previennes et la avec les maladies de l'hiver ba il se le refile a tour de role donc elle m'a laisser un message ce matin pour me dire que elle ne me la mettrai pas aujourd'hui et qu'ils vont reflechir pour la suite.
ca veux dire quoi ca a votre avis ?

#6 17-01-2011 12:52:16

Janis70
Membre
Site Web

Qu'elle ferait mieux de prendre une personne à domicile (de préférence un robot qui ne peut pas tomber malade), et de confiner son enfant à son domicile pour que personne ne puisse le contaminer.

#7 17-01-2011 13:44:29

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

titi2010 a écrit :

oui surtout que quand c'est son enfant alors la pas de probleme pour me la mettre et sans prevenir avant bien sur.
alors que moi faut que je previennes et la avec les maladies de l'hiver ba il se le refile a tour de role donc elle m'a laisser un message ce matin pour me dire que elle ne me la mettrai pas aujourd'hui et qu'ils vont reflechir pour la suite.
ca veux dire quoi ca a votre avis ?

pour l'instant ça ne veux rien dire! il y a une difference entre se mettre en tête de licencier son ass mat parce que les autres enfants dérange et trouver ue nouvelle ass mat. laisses les choses se poser...

en attendant tu es payée. smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#8 17-01-2011 14:57:15

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,

Son enfant n'est pas malade (ce sont les autres) donc pas de faux certificat médical en cas de .. et attention à la date (pas après coup)

Elle décide de garder son enfant pour convenances personnelles. Elle fait ce qu'elle veut.

Ton salaire est maintenu, (A voir avec elle, et bien recadrer le tout avant la fin du mois pour éviter les mauvaises surprises).
Elle est gonflée encore celle là.

#9 17-01-2011 15:00:23

4i.modo
Membre
Site Web

mais nul part il est question que cette maman pretende à la maladie de son enfant
et veuille fouirnir un certificat de complaisance smile
d'où vous sortez ça?

et si elle veut rompre... qu'elle le fasse smile

#10 17-01-2011 15:04:04

titi2010
Membre
Site Web

oui de toute facon elle me pose des problemes tout le temps.
non elle ne dit pas que sa fille est malade ce sont les autres qui le sont.

#11 17-01-2011 15:06:42

titi2010
Membre
Site Web

c'est moi qui fais les bulletins de salaires donc je sais que ce ne sera pas enlevé.
mais bon va falloir voir parce que c'est sur qu'en plein hiver les petites maladies sont la
la petite rentre a l'ecole l'année prochaine j'aimerai bien voir ca
la maitresse va pas la prevenir a chaque fois qu'un enfant est malade.

#12 17-01-2011 15:53:05

adine73
Membre
Site Web

Bonjour
Quelles maladies ont les enfants ? Est-ce contagieux?
Je dis cela car moi j'ai en garde 3 enfants, et un enfant est souvent malade (souvent contagieux). Les pe ne veulent pas consulter alors les autres enfants attrapent les microbes (pour des bébés ce n'est pas génial). Les pe ne sont pas contents ( ce qui est logique).
Attention cela ne veut pas dire qu'ils sont malades à cause de lui mais cela commence à faire beaucoup.
Je pense que je peux comprendre cette maman car pour moi, assmat c'est l'inverse.

#13 17-01-2011 16:08:47

toujourscool
Membre
Site Web

adine73 a écrit :

Bonjour
Quelles maladies ont les enfants ? Est-ce contagieux?
Je dis cela car moi j'ai en garde 3 enfants, et un enfant est souvent malade (souvent contagieux). Les pe ne veulent pas consulter alors les autres enfants attrapent les microbes (pour des bébés ce n'est pas génial). Les pe ne sont pas contents ( ce qui est logique).
Attention cela ne veut pas dire qu'ils sont malades à cause de lui mais cela commence à faire beaucoup.
Je pense que je peux comprendre cette maman car pour moi, assmat c'est l'inverse.

tu ne demandes pas aux pe d'aller voir un medecin?
moi c'est noter que j'accepte les enfants malades hors gastro et conjonctivite...et pour le reste il faut que l'enfant ai été vu par un docteur..donc si enfant malade mais pas soigné je refuse.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#14 17-01-2011 16:14:56

adine73
Membre
Site Web

J'ai fait un avenant pour dire que je refuserai l'enfant s'il était malade (bronchite...).
J'attends leur réponse car évidemment ils n'étaient pas d'accords car chez eux il n'est,soi-disant, jamais malade alors que l'entourage leur fait comprendre qu'il est malade et qu'il faudrait qu'il consulte.

#15 17-01-2011 21:55:36

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
elle n'a qu'à le mettre sous cloche!!! big_smile

#16 17-01-2011 22:01:20

titi2010
Membre
Site Web

alors il sont pas forcement contagieux enfants qui sont consulter medecin car ordonnance.
et la elle m'a appeler pour me dire que sa fille la plus grande a la meme chose que les petits que je garde donc la contamination ne vient pas de chez moi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB