Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-01-2011 23:59:40
- genialenounou
- Membre
- Site Web
selles frequentes
titre original : je garde un vrai canard !!
---------------------------------------
bonsoir à toutes, je garde une petite fille de bientot 18 mois c'est un vrai canard... c'est entre 5 à 6 cacas par jours c'est catastrophique !!!! ils ne sont pas "liquides" et elle n'est pas constipée non plus ce sont des cacas normaux mais alors d'une odeur tellement forte qu'on ne peut pas nier lorsqu'elle a fait. je trouve qu'à son age faire autant de fois par jour n'est pas normal et désolée du détail mais en plus à chaque fois y'a la quantité !! je suis impressionnée d'autant plus qu'en général quand la maman me l'amene le matin elle me dit souvent qu'elle en a déjà fait un... j'ai l'impression que je ne fais que ca toute la journée avec elle, bref dès que je la prends dans les bras je sais que systhematiquement y'a un caca; super quoi !! rencontrez vous ce genre de probleme j'en ai parlé aux parents ca les fait rire, une fois le midi je lui ai donné des petits pois mixés je l'ai couchée vers 13h et à 16h elle me les avait déjà fait dans la couche c'est dingue !
14-01-2011 23:59:40
#2 15-01-2011 00:06:52
#3 15-01-2011 00:09:42
Re : selles frequentes
bonjour
comme ladybug
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 15-01-2011 00:12:49
- genialenounou
- Membre
- Site Web
ben le soucis pour eux c'est que quand je leur dit ils me répondent "ben au moins ca marche bien" ils ne prennent pas ca au serieux et pourtant je leur prends la tete tous les jours avec ca ! ca devient lourds car la pauvre petite n'y peut rien mais par exemple le matin quand on part se balader ou quand on va à une activité à l'exterieur je la change avant de partir de la maison et arrivé là bas super elle m'en a déjà fait un j'en ai vraiment marre c'est démoralisant !
15-01-2011 00:12:49
#5 15-01-2011 00:22:38
#6 15-01-2011 00:42:31
- genialenounou
- Membre
- Site Web
roooo elma c'est une expression qui n'est pas méchante, et puis c'est pas mignon un canard??
#7 15-01-2011 00:46:58
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
déjà 5 à 6 selles par jour avec odeur fétide çà doit alarmer
elle vas finir par avoir des carences si l'intestin n'as pas le temps d'absorber les vitamines et autres nutriments
une question les petits pois ils sont "ressorti" tel quel ? si oui son transit vas trop vite et c'est pas normal ( elle doit pas etre bien grosse cette petite , non ? )
si les pe sont réfractaire et ne veulent pas consulter il faut en parler avec ta puer et le plus rapidement possible en disant aux pe que tu demande une aide plus pro
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 15-01-2011 10:57:41
bonjour
la minette que je garde est pareille ! et a 16 mois mais les parents ont bien vu avec le doc et elle n'a aucun soucis. par contre pfff bonjour l'odeur et la fréquence et la quantité !! mais elle est en pleine forme et n'a pas mal au ventre ni rien.
par contre de mon coté je pense que si elle fait si souvent c'est qu'elle mange une grosse quantité, je le vois rien que ce que la maman me fournit pour ses repas et gouter mais bon ...
donc dis leur tout de meme de demander au docteur juste au cas ou pour ne pas ni les vexer ni les mettre dans l'inquietude inutilement.
ça depend vraiment des personnes meme en tant qu'adulte je pense
bon certes c'est pas très ragoutant notre conversation mais moi meme a peine une fois par jour et je connais des personnes qui y vont 3 fois par jour de façon tout a fait normal donc je me dis qu'un enfant a un plus petit intestin donc doit faire plus souvent.
et son alimentation ? etc
a voir ...
biz
#9 15-01-2011 11:35:45
mon bébé de 12 mois fait depuis longtemps plusieurs selles par jours
au moins 3
il est en peine forme et se porte bien
regarde comment elle se porte , elle est peut être comme ca voilà tout
faut faire avec
il ne faut pas forcément chercher des problèmes , elle est constitué ainsi
si elle est en pleine forme , en bonne santé
tout va bien
#10 15-01-2011 12:40:09
18 mois .. 6 selles par jours ???
non ce n'est pas trois fois apres chaque repas qui serait là un reflexe naturel
il peut y avoir encombrement de 'l'ampoule rectale qui fait que les selles ne sont pas evacuees complétement a chaque fois et bien d 'autres choses encore ,
il vaut mieux en parler plutot que de ne rien dire ..
dans q mois iol va a l'ecole cela risque de poser pb ...;
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 15-01-2011 13:04:42
#12 15-01-2011 14:23:18
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
La puce que j'accueille depuis ses 4 mois et qui a maintenant 15 mois a toujours fait jusque 5 fois des selles / jours ,je trouvais que ça faisais beaucoup et j'en avais parlé avec la maman qui elle aussi en avait discuté avec son docteur,qui lui a dit pas de soucis ,elle mange bien ,elle "évacue ",mais ça fait drole car à chaque fois y'a le paquet comme vous dites On s'inquiète d'avantage quand il lui arrive de ne pas faire autant dans une journée
C'est son transit qui est comme ça ,point
#13 16-01-2011 00:24:35
- genialenounou
- Membre
- Site Web
merci les filles pour vos réponses, nounoujulie les petits pois je les mets en purée mais tu sais y'a toujours un peu de peau qui ne se mixe pas c'est comme ca que je l'ai vu. en tout cas j'espere que mon titre ne vous a pas choqué c'était pas dit dans le sens méchant c'est qu'on sait tous que les canards font souvent donc bon c'est une expression pour moi c'est plus rigolo que mechant. c'est la premiere fois que je garde une petite qui fait aussi souvent si tout est normal tant mieux pour elle bien au contraire mais alors j'ai pas finis si c'est ca pendant 3 ans ca va etre sympa cet ete avec les chaleurs !!!!
#14 16-01-2011 00:27:19
cet eté elle aura l'age de se passer de couches
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 16-01-2011 00:57:51
bonsoir,
moi je dit le problème est le lait qui faut changer j'ai vécu ça avec un enfant dont les selles de forte odeur a chaque fois j'était obliger d'ouvrir les fenêtres
j'ai parler avec la maman et je lui avait dit de consulter un doc. 6 fois de selles par jours ce n'est pas normale finalement le medecin a trouver que le lait et trop digeste c'est pour cela le petit a des selles sans arrêt enfin depuis qu'il a changer de lait tout vas bien 2 a trois selles sans odeur forte par jour je suis contente pour lui.
voila .
#16 17-01-2011 13:10:22
roooo elma c'est une expression qui n'est pas méchante, et puis c'est pas mignon un canard??
Je partage son avis.
Aimerais-tu que les parents t'appellent le mouton si tu es frisée, la rouquine, etc...
Les surnoms sont vraiment à éviter. Ces enfants ont un prénom que leur parents ont pris grand soin à chercher (pas à donner sur le forum évidement). Par respect pour eux et pour cet enfant, utilise son prénom...
#17 17-01-2011 13:15:58
Sinon, pour le problème de cet enfant, ma fille a eu ce probléme. Je pensais que c'était normal moi aussi, et puis au court d'une visite chez le pédiatre, il m'a posé la question de la fréquence des selles. Quand il a su, il a demandé une analise des selles, elle avait un candidat albicans. Ce n'est pas grave, c'est la même chose que le muguet, mais c'est à traité. La courbe de poid déclinait...
Là, je ne dit pas que c'est ça, je dit qu'il faut absolument chercher de quoi ça provient. A la limite, dit au parent que tu vas en parler au médecin de la PMI, où téléphone lui et voit ce qu'il dit et averti les parents, voilu!
#18 17-01-2011 18:09:17
- genialenounou
- Membre
- Site Web
clef merci pour l'info je vais leur en parler et Ladybug je vais noter le nom de la maladie c'est une éventualité... enfin rassure toi je ne l'appelle pas le canard chez moi c'est une expression comme on dit c'est une puce car elle est petite et c'est pourtant pas méchant... le medecin PMI aussi surtout si les parents ne veulent pas réagir c'est une idée aussi
Pages : 1