Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-01-2011 19:05:40
Lors d'un 1er entretien professionnel ...
que faites vous face à ces futurs parents employeurs?
Vous les invitez à s'assoir? vous leur offrez un café ou autre? vous faites visiter votre maison/appart?
c'est bête mais je me demande comment font les autres nounous?!!!! ![]()
Perso ça dépend des fois
quand y a feeling, parfois je les invite à s'assoir et je propose boisson ![]()
mais si y a pas ce feeling et bien je les laisse debout !!! (
)
Pour la visite de ma maison, je leur montre la salle de jeux (au rez de chaussé) dés le 1er entretien
(ils voient également ma cuisine et salon/salle à manger) et c'est tout puisque je ne leur montre
pas (enfin plus) l'étage! ![]()
16-01-2011 19:05:40
#2 16-01-2011 19:22:49
Re : Lors d'un 1er entretien professionnel ...
alors 1er entretien bien sur je les invite a s'assoir
vont pas rester debout pendant que je cause hein ![]()
apres je sors mon contrat j'explique comment je bosse.
apres je les autorise a poser toutes les questions qu'ils veulent
suis sympa .
je ne fais viviter que la salle de jeux, le sejour bien sur puisqu'on y est pour causer du contrat. et c'est tout! meme s'ils veulent voir le reste, la je me braque ![]()
tout ca ca prend quand meme 2 bonne sheures.
et selon comment ca evolue j'offre un coup a boire ou non. ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 16-01-2011 19:25:04
moije les invites a s'asseoir car sa peu durer un moment
vu la pipelette que je suis ![]()
et si a la fin je vois que sa a bien coller je propose a café ou autre ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#4 16-01-2011 19:32:59
Bin on s'assoie et on cause de comment ils voient la garde de leur enfant, comment moi je procède.
Je propose un café ou un thé ou autre si ça passe bien entre les pe et moi.
Si ma famille n'est pas là je leur explique qui vit chez moi et combien je garde de petits.
Après on parle des choses désagréables, le nombres d'heures et pour combien de jours ils ont besoin d'une assmat, les horaires et bien sur mes tarifs.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
16-01-2011 19:32:59
#5 16-01-2011 20:14:01
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi ,comme vous toutes ,je les invite à s'assoir autour de la table dans la pièce de vie qui est salon ,salle à manger et cuisine ,donc ils ont déjà un apperçut de la maison
Et on commence l'entretien , je ne propose pas à boire
Je ne fais plus visiter ma maison au 1er entretien ,trop eu affaire à des curieux ,maintenant je ne fait voir que si on travaille ensemble ![]()
Voilà pour moi ![]()
#6 16-01-2011 21:35:39
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
nous nous asseyons, nous parlons de généralités, j'aborde le sujet bébé si il est réveillé je demande si je peux le prendre, gazou gazou, je parle de moi , les raisons qui font que je fais ce métier, mon âge, nombre d'enfants (à moi et accueillis), situation familiale, ma façon de travailler, puis je fais visiter les chambres où sont susceptibles de dormir les enfants.
ensuite je leur offre à boire un grand rhum ![]()
et nous attaquons leurs exigences si il y en a, ce qu'ils attendent de leur assmat, les tarifs, les horaires...
ça prend bien 2 bonnes heures.
et je demande une réponse dans la semaine qui suit, mais plusieurs fois ils ont pris leur décision tout de suite
voilà!
#7 16-01-2011 23:37:01
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
bonsoir,
je les invite à s'asseoir et je leur demande s'ils ont préparé des questions ou s'ils préfèrent que je leur explique comment je travaille? donc ça dépend des parents ![]()
je leur montre ma copie d'agrément, et je m'appuie sur mon contrat pour tenir le fil de la discussion, ça m'évite d'oublier des points importants, et au fur et à mesure on voit avec les pe si on a la même façon de voir les choses ![]()
en général, je ne propose pas à boire, ou alors en fin de discussion ![]()
par contre, j'ai eu des pe un jour qui, à peine arrivés, m'ont dit "on peut visiter?"; j'étais surprise et leur ai proposé de discuter d'abord, mais je crois que si ça se reproduisait je répondrais sur le ton de l' humour que la maison n'est pas à vendre ou quelque chose comme ça ![]()
en général, je montre les chambres en fin d'entretien selon le feeling ressenti et si je pense que second entretien il y aura ![]()
voilà en gros pour moi ![]()
ps: modif pour mot oublié..
Dernière modification par lesamoursdemavie (16-01-2011 23:38:35)
#8 17-01-2011 12:10:34
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je fais comme la pluspart d'entre nous: par étape
1- je les invite à s'assoir et si ça se passe bien
2- je leur propose une boisson et si ça se passe bien
3- si 1ere assmat j'explique notre métier, si pas 1ere assmat écoute les questions, et si ça se passe bien
4- je présente mon livret d'accueil et ma façon de travailler et si ça se passe bien
5- j'aborde tout les points du contrat (j'ai un exemplaire sous les yeux), j'aborde moi même la question du tarif car j'ai souvent noté que les parents n'osent pas toujours le faire et si ça se passe bien
6- je pose des questions sur l'enfant. Si celui ci est présent j'explique pourquoi je ne le prend pas dans mes bras (certains parents veulent à tout prix que l'on soit gaga devant leur gamins et qu'on les prenne dans les bras et qu'on les papouille: je ne le fais pas car s'il avait 20 ans de plus je ne me permattrais pas de le faire sans le connaître!
) et si ça se passe bien
7- je fais visiter les parties de la maison accessible à l'enfant et si ça se passe bien
8- on signe...
Tout ces points peuvent faire l'objet de plusieurs RDV ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 17-01-2011 12:13:01
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
par contre, j'ai eu des pe un jour qui, à peine arrivés, m'ont dit "on peut visiter?"; j'étais surprise et leur ai proposé de discuter d'abord, mais je crois que si ça se reproduisait je répondrais sur le ton de l' humour que la maison n'est pas à vendre ou quelque chose comme ça
Oui j'ai déjà eu cela
j'ai proposé de faire connaissance avant d'aller dans la chambre
ça les a fait rire et du coup la discution était très détendu... et la visite n'a pas eu lieu car au fil de la conversation ça ne m'allait pas ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 17-01-2011 16:00:54
je les fais s'assoir ,je leur montre tout mes documents administratifs (agrement assurance ......)
je leur presente ce qui n'est pas negociable (conges ,sorties ect ....) lorsqu'on travaille avec moi !
ensuite je les laisse presenter leurs besoins ,leurs attentes ,j'aide si ça sort pas ,y a des timides aussi ![]()
en general ils sont plutot vite a l'aise avec moi ,
je n'offre jamais a boire ! ni avant ni apres par la suite pendant le contrat (je suis pas leurs copines meme si on s'entend toujours tres bien )
mais a la fin lorsqu'il n'y a plus contrat c'est autre chose on s'invite souvent apres
je montre toujours l'endroit ou loulou dormira et ça meme au premier rendez vous (c'est un minimum je trouve ,on vend pas sa maison mais moi j'aime bien savoir ou je dors !:lol:)
tant mieux pour les curieux (mais bon en general on cherche une nounou hein on prend pas des rdv pour visiter les maisons ![]()
mais ça aussi ,ça fait partie des inconveniants du metier et faut l'accepter !
apres la piece a vivre c'est là ou je les recoit donc deja vu ,et c'est tout ce que je fais visiter !
#11 17-01-2011 16:03:45
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
Je fais comme la pluspart d'entre nous: par étape
1- je les invite à s'assoir et si ça se passe bien
2- je leur propose une boisson et si ça se passe bien
3- si 1ere assmat j'explique notre métier, si pas 1ere assmat écoute les questions, et si ça se passe bien
4- je présente mon livret d'accueil et ma façon de travailler et si ça se passe bien
5- j'aborde tout les points du contrat (j'ai un exemplaire sous les yeux), j'aborde moi même la question du tarif car j'ai souvent noté que les parents n'osent pas toujours le faire et si ça se passe bien
6- je pose des questions sur l'enfant. Si celui ci est présent j'explique pourquoi je ne le prend pas dans mes bras (certains parents veulent à tout prix que l'on soit gaga devant leur gamins et qu'on les prenne dans les bras et qu'on les papouille: je ne le fais pas car s'il avait 20 ans de plus je ne me permattrais pas de le faire sans le connaître!) et si ça se passe bien
7- je fais visiter les parties de la maison accessible à l'enfant et si ça se passe bien
8- on signe...Tout ces points peuvent faire l'objet de plusieurs RDV
idem sauf 8
..je ne signe jamais quoique se soit avant un deuxième rdv;)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#12 17-01-2011 16:47:09
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
j'ai la chance de voir arriver tout les pe de haut de ma fenêtre , vu que mon immeuble me permet de voir tout arrivant
alors à l'heure de rdv je guette telle une commère derrièr son rideau
, et là je me fais t déjà une opinion qui n'est pas forcément juste
.
si les parents arrivent et me regardent de la tête au pied , ça va la distance n'est pas longue
et bien je pourri l'entretien car je ne supporte d'être regardé" du stye la tronche qu'elle a ... "
Sinon je les mets à l'aise, euh juste ce qui faut
et là je commence à leur parler de mon travail , et après il me pose toutes les questions qu'ils veulent dans la mesure du travail ,la vie privée c'est euh comment dire .............. c'est privé
la visite toute façon j'ai pas le choix pour aller dans la chambre des bb je suis obligé de passer un couloir ou salle de bain et ma chambre sont proches donc je ferme mon nid d'amour
et le reste il zieuttent .
Après je les garde à manger ....................
Non je rigole
ou ils sedécident de suite ou alors ils réflechissent
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
Pages : 1
Discussion fermée