Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2011 17:51:41
Nombre de jours d'accueil à déclarer
Bonjour,
Je suis parent employeur et cela fait 1 an que je déclare les jours rééls d'accueil. Erreur de ma part car j'ai reçu un courrier de la paje me signalant que je ne devais pas le faire ainsi car je suis mensualisée et cela à une incidence sur le salaire journalier de ma nourrice.
Avec ma nourrice, ns sommes partis sur un forfait de 90h par mois sur une année complète à raison de 3 ou 4 jours d'accueil par semaines. Les JA sont donc variables.
Qd je regarde sur le site de pajemploi la rubrique d'aide " comment déclarer la rémunération de votre salarié ", il y a un tableau indiquant le nbre de jours d'accueil par semaines et en fonction de ce nombre, on déclare le nbres de jours total ds le mois:
3 jours par semaine 13 jours par mois*
4 jours par semaine 18 jours par mois*
Pour mon calcul je fais une moyenne ? ou est ce que je fais un autre calcul ?
(13+18jrs/mois) / 2 = 15.5
Merci pour vos réponses.
17-01-2011 17:51:41
#2 17-01-2011 18:05:08
Re : Nombre de jours d'accueil à déclarer
Bonjour,
Je suis parent employeur et cela fait 1 an que je déclare les jours rééls d'accueil. Erreur de ma part car j'ai reçu un courrier de la paje me signalant que je ne devais pas le faire ainsi car je suis mensualisée et cela à une incidence sur le salaire journalier de ma nourrice.
Avec ma nourrice, ns sommes partis sur un forfait de 90h par mois sur une année complète à raison de 3 ou 4 jours d'accueil par semaines. Les JA sont donc variables.
Qd je regarde sur le site de pajemploi la rubrique d'aide " comment déclarer la rémunération de votre salarié ", il y a un tableau indiquant le nbre de jours d'accueil par semaines et en fonction de ce nombre, on déclare le nbres de jours total ds le mois:
3 jours par semaine 13 jours par mois*
4 jours par semaine 18 jours par mois*Pour mon calcul je fais une moyenne ? ou est ce que je fais un autre calcul ?
(13+18jrs/mois) / 2 = 15.5Merci pour vos réponses.
Forfait de 90H/mois ????
Comment a été calculée la mensualisation?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 17-01-2011 18:09:36
comme Sophie , donnez nous la mensu nous vous aiderons a y voir plus clair dans les jours mensualisés
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 17-01-2011 21:58:08
calcul de la mensu sur une année complète :
((2,90€ ( salaire horaire de base )*22h50/semaine*52)) /12
Les jours d'accueils peuvent varier de 3 à 4 jrs en fonction de nos jrs ( moi et mon cjt ) de repos hebdomadaires. La nounou à notre fille 4jrs qd moi et mon cjt ns avons le même jour de repos hebdomadaire.
Merci pr vos réponses
17-01-2011 21:58:08
#5 17-01-2011 22:57:56
calcul de la mensu sur une année complète :
Les jours d'accueils peuvent varier de 3 à 4 jrs en fonction de nos jrs ( moi et mon cjt ) de repos hebdomadaires. La nounou à notre fille 4jrs qd moi et mon cjt ns avons le même jour de repos hebdomadaire.Merci pr vos réponses
Bonsoir
vous devez déclarer chaque mois (sauf abs de l'assmat)
22.5h x 52/12 = 97.5h
97.5h/8h = 12.19 soit 13 jours
#7 17-01-2011 23:19:20
paquita22 a écrit :calcul de la mensu sur une année complète :
Les jours d'accueils peuvent varier de 3 à 4 jrs en fonction de nos jrs ( moi et mon cjt ) de repos hebdomadaires. La nounou à notre fille 4jrs qd moi et mon cjt ns avons le même jour de repos hebdomadaire.Merci pr vos réponses
Bonsoir
vous devez déclarer chaque mois (sauf abs de l'assmat)
22.5h x 52/12 = 97.5h
97.5h/8h = 12.19 soit 13 jours
bonsoir,
il ne faut pas divisr par 8h puisque chaque j ne dépassant ps les 8h et le taux horaire est peu élevé.
Il faut plutôt faire ce calcul:
3.5j de moyenne/sem*52sem/12 = 15j
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#8 18-01-2011 21:40:30
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
il ne faut pas divisr par 8h puisque chaque j ne dépassant ps les 8h et le taux horaire est peu élevé.
Il faut plutôt faire ce calcul:
3.5j de moyenne/sem*52sem/12 = 15j
La division par 8h est la méthode donnée par la caf, car pour eux une journée est de 8h et elle ne doit pas dépasser les 4smics horaires,
il faut bien diviser, comme inscrit le site de l'ursaf, le nombre d'heures mensuelles par 8 pour avoir le nombre de journée de 8 heures dans le mois (journée normale pour la CAF)
Enfin, il me semble bien sur, peut-être y a t-il d'autres méthodes de calcul, mais ça me semble plus sûr et plus clair d'utiliser celles qui sont "officielles"
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
#10 26-01-2011 00:05:39
coucou
le calcul des heures mensuelles divisées par 8 , pour la déclaration des jours travaillés mensialisés
ne s'utilise que
*si les journées font plus de 8h
*et si ça depasse le plafond pour que les employeurs touchent l'aide PAJE
Sinon , c'est bien le calcul
-nbre de jours/semaine x nbre de semaines travaillées/12 (pour une année incomplète)
-nbre de jours/semaine x 52/12 (pour une année complète)
qu'il faut appliquer.