Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2011 05:42:00

Leminkwette
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 4

Y' a t il du travail partout...

Bonjour,

Demain j'ai ma réunion d'information, et je leur poserai biensur la question ... Mais je voudrais surtout avoir vos réponses.
J' habite à dans le 76, et lors d'une réunion pôle emploi cette semaine j'ai rencontré une jeune femme qui habite ***, non loin de chez moi, et qui m'a dit qu'elle voulait faire assistante maternelle et que sa conseillère ANPE lui a dit que c'était même pas la peine d'y penser, qu'il n'y avait pas de travail!!! Je suis fort surprise car il me semblait qu'il y avait des besoins partout.
Je suis donc un peu inquiète car je souhaite rééllement faire ce métier.

Donc y a t'il parmi vous des assmat dans ma région qui pourrait m'informer sur l'offre et la demande par ici et les salaires que vous demander....

J'ai une autre petite question, j' habite une maison de ville de 73 m2 , j'ai 3 enfants , 3 ans, 7 ans et 8 ans tous scolarisé, toutefois j'ai une très belle pièces de 20 m2 réservé aux enfants, lit de bébé , grand parc, espace de jeux au premier étage. Je voudrais demander l'agrement pour deux à la journée et un en périscolaire. Si lors de la visite la personne estime que je demande pour trop d'enfants, est ce que le dossier sera refusé en bloque ou est ce qu'il me sera donner pour moins d'enfants.

Merci pour ce magnifique site et forum.

J'attend vos réponses avec impatiente.

Sophie

Hors ligne

17-01-2011 05:42:00

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2011 08:52:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Y' a t il du travail partout...

il faut tout de même constater que depuis qq mois, les post concernants les demandes d'accueils non  remplies se multiplient et celà un peu partout...

Hors ligne

#3 17-01-2011 09:20:58

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Y' a t il du travail partout...

bonjour , je ne suis pas dans ta région mais chez moi nombreuses sont les ass maty avec des places libres !

Hors ligne

#4 17-01-2011 09:22:08

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Y' a t il du travail partout...

coucou
oui je pense que ça depend vraiment des endroits mais comme dit 4i depuis quelques temps on voit beaucoup d'ass mat avec des places de libre.
chez nous il y a eu beaucoup de licenciement donc beaucoup de femmes ont eu leur agrément mais également du coup vu les licenciements pas beaucoup de travail et on est plus de 80 ass mat dans le village ! et 60 dans le village a 2km sad je peux te dire que le travail n'est pas évident a trouver !! en 3 ans je commence tout juste a sortir la tete de l'eau et avoir réellement assez de travail pour vivre et jusqu'a quand ...

demande au ram le nb sur la liste et la demande smile
biz

Hors ligne

17-01-2011 09:22:08

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2011 09:42:01

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Y' a t il du travail partout...

coucou
je suis du 27 limite 76
et effectivement depuis quelques annees c'est la vache maigre !
trop de chomage dans nos regions  tres industrielles ,du coup beaucoup d'assmats !
mais peut etre que dans certains coins du 76 ils croulent encore sous les appels !!! (ce qui m'etonnerait !)mais il suffit d'une grande boite a coté qui marche a merveille et hop du boulot pour les assmats ,jusqu'au jour ou cette meme boite decide de retourner dans son pays et là!!!! catastrophe pour tous
notre travail  est merveilleux mais tres precaire ne pas l'oublier !
par contre si l'anpe te dit qu'il n'y a pas de boulot et ben c'est tout de meme eux qui le savent le mieux !vu qu'ils recoivent les inscriptions des nounous au chomage ! et en ce moment ils en voyent !(dixit le mien !)
faut pas s'arreter au ram et a la pmi pour savoir s'il y a du boulot car eux bien souvent donne une liste non a jour et ne s'occupent pas des contrats !
moi je croirait plus l'anpe ,je ne voit pas pourquoi ils te mentiraient c'est pas leur but !leurs travail c'est de trouver du boulot aux gens et en quelque sorte "s'en debarrasser "
mais bon qui ne tente rien n'a rien ,bon courage


17996210.gif

Hors ligne

#6 17-01-2011 11:00:19

Leminkwette
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 4

Re : Y' a t il du travail partout...

Merci pour vos réponses à toutes malheureusement vous confirmez mes craintes, j'ai peut être une chance car il y a une grosse centrale pas loin... J'espère trouver des assmat de ma région.... J'ai ma réunion tout à l'heure je vous tiens au courant.

Hors ligne

#7 17-01-2011 11:40:59

autruche0
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 223
Site Web

Re : Y' a t il du travail partout...

Coucou je suis du pas de calais,boulogne sur mer et depuis Sept il n'y a pas beaucoup de demandes!!Apparemment ce serait un peu géneral,notre directrice du RAM s'est renseignée méme les villages voisins,alors qu'il y a 1 an je ne faisais que des refus!!!

Dernière modification par autruche0 (17-01-2011 13:32:45)

Hors ligne

#8 17-01-2011 19:42:37

Leminkwette
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 4

Re : Y' a t il du travail partout...

coucou,

Bon alors voilà je reviens de ma réunion , j'ai plein d'infos interessantes mais à la question fatidique de l'offre et de la demande et bien la réponse est bien triste.

Les mamans perdent de plus en plus leur emplois avec les entreprises qui ferme donc elle n'ont pas besoin de personnes pour garder leur enfant, et donc les assmats sont rarement completent.

Je suis aller voir à la mairie demander la liste et il y a 36 assistantes maternelles, la majorité agrée pour 3 enfants...

Je ne sais plus que trop penser.

J'ai peur que tout s'ecroule et de me lancer à pleine energie pour rien.

Hors ligne

#9 17-01-2011 20:17:03

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : Y' a t il du travail partout...

qui tente rien n a rien,les choses peuvent évoluer!!!!pour moi depuis quelques temps ,c est trés trés calme plus de tel qui sonne mais bon à l arriver des beaux jours peux etre qu il va sonner!!il faut garder espoir.

Hors ligne

#10 17-01-2011 22:46:12

Leminkwette
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 4

Re : Y' a t il du travail partout...

oui c'est ce que je me dis , il faut positiver....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB