Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2011 23:30:54

ouwea
Membre
Site Web

Suite de l allergie, galette au ram

Bonsoir
Comme promis je vous donne des nouvelles on a essayer d' appeler la directrice mais trop occuper pour nous appeler donc éventuellement demain
Par contre mon ass mat la vu aujourd hui : cette dernière s est vu reporche son manque de reaction comme beaucoup l on relever mais lui as aussi dis que l allergie ne pouvait etre du a la galette puisqu elle s est déclencher près de 5 h après et que les allergies sont instantané: question : serait il allergie a la sieste ? Non mais sérieusement ?! Elle lui as aussi dis qu il fallait que j essay un samedi a la maison de lui en redonne pour voir? J en passe et de meilleurs !
Conclusion mon ass mat culpabilise encore plus et la directrice n a a priori pas l intention de prévoir d' autre gâteau lors de leurs journee galette vu que c est le seul enfant qui a réagi, et n a parler d' aucune prévention aux autres participants du ram
Sincèrement si elle nous tiens ce genre de discours lorsque nous l aurons au téléphone ca sera courrier a la pmi directe !!!

17-01-2011 23:30:54

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2011 23:39:08

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Suite de l allergie, galette au ram

ouwea a écrit :

Bonsoir
Comme promis je vous donne des nouvelles on a essayer d' appeler la directrice mais trop occuper pour nous appeler donc éventuellement demain
Par contre mon ass mat la vu aujourd hui : cette dernière s est vu reporche son manque de reaction comme beaucoup l on relever mais lui as aussi dis que l allergie ne pouvait etre du a la galette puisqu elle s est déclencher près de 5 h après et que les allergies sont instantané: question : serait il allergie a la sieste ? Non mais sérieusement ?! Elle lui as aussi dis qu il fallait que j essay un samedi a la maison de lui en redonne pour voir? J en passe et de meilleurs !
Conclusion mon ass mat culpabilise encore plus et la directrice n a a priori pas l intention de prévoir d' autre gâteau lors de leurs journee galette vu que c est le seul enfant qui a réagi, et n a parler d' aucune prévention aux autres participants du ram
Sincèrement si elle nous tiens ce genre de discours lorsque nous l aurons au téléphone ca sera courrier a la pmi directe !!!

bonsoir
merci de nous avoir fait part de la suite...
attention, car si vous faites un courrier à la pmi, ce sera la responsabilité de votre am et non celle du ram qui sera mise au devant! sad
sachez que ram et surtout pmi nous inondent d'interdictions en tout genre afin de se couvrir eux et de laisser l'am seule fasse aux responsabilités...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 17-01-2011 23:40:32

Poup
Membre
Site Web

De qui dépend ce RAM ? Il faut en référer à plus haut que cette dame si elle ne veut rien entendre. Encore une qui se croit toute puissante... et qui surtout raconte des bétises vraiment plus grosses qu'elle.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#4 17-01-2011 23:43:47

ouwea
Membre
Site Web

Bonsoir que risquerai mon ass mat dans le cas ou j en referai a la pmi? Car je ne souhaite pas l accable d' avantage
Notre ram dépend de la communauté de commune
Ce matin j était a deux doigts de supprimer l autorisation mais il aime allez la bas

17-01-2011 23:43:47

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2011 23:47:58

popopilo
Membre

je ne sais pas vraiment ce qu'elle risque, mais soyez certaine que c'est elle qui prendra...
ça peut aller d'un simple rappel à l'ordre, un avertissement... que sais je...?
ceci n'engage que moi...
attendez les pros pour confirmer ou infirmer mes propos wink

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 17-01-2011 23:58:11

ouwea
Membre
Site Web

S il y a un risque pour elle j ne le ferai ou alors en parlerai avec elle cnsavoir ce qu elle en pense
De quels moyens je dispose pour qu il sensibilise les ass mat sur ce problème on a eu de la chance mais ce n est pas dis qu on prochain tour la fin soi la même je sais que notre nounou saura réagir si une telle situation de reproduit et qu elle ne lui donnera rien mais j aimerai sensibiliser les autres ass mat ne serai ce que par une note d' information et j ai un peu de mal a supporter que se soit exclusivement mon ass mat qui assume cela

#7 18-01-2011 00:03:59

popopilo
Membre

je ne serais trop vous conseiller sur ce sujet...

en tout cas, sachez que votre intervention sur le forum nous a déjà sensibilisées à ce sujet, et nous serons nombreuses à être plus vigilantes et à réagir plus vite, grace à vous wink
merci smile

x_3c9eb6dc.gif

#8 18-01-2011 00:04:06

mammouth
Banni(e)
Site Web

je suis choquée par le manque de réaction de votre ram et surtout des propos qu'elle ose avancer.... dire a qqun de donner un produit hautement allergene a un enfant qui a fait une reaction!!! elle veut l'achever ou quoi ??? Je trouve ça irresponsable!

#9 18-01-2011 00:05:14

popopilo
Membre

mammouth a écrit :

je suis choquée par le manque de réaction de votre ram et surtout des propos qu'elle ose avancer.... dire a qqun de donner un produit hautement allergene a un enfant qui a fait une reaction!!! elle veut l'achever ou quoi ??? Je trouve ça irresponsable!

oui, tout à fait d'accord!!
franchement, je pense que c'est nier l'évidence pour se donner bonne conscience... pfffff sad

x_3c9eb6dc.gif

#10 18-01-2011 00:09:35

ouwea
Membre
Site Web

Merci a vous popopilo un peu de conseil et d' écouté fait du bien
A mammouth et oui un peu sur le c** mais bon nous ne lâchons pas et avons bien l intention d' essayer de lui faire comprendre notre point vu des que nous n aurons au téléphone
D' autant que mon ass mat culpabilise tant qu elle ne voit pas l énormité de son discours et ne souhaite pas que je monte au credo s estimant seule responsable sad mais je ne lâcherai pas le Morceau quitte a amener mon Medecin au ram

#11 18-01-2011 00:30:25

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
votre post ne sera pas passer innaperçu pour tout le monde  !
car moi j'ai prevenue mon ram  de suite qui a envoyé un email a chaque assmat (180 )
pour precaution !(vaut mieux prevenir que guerir comme on dit )
car chez nous notre ram prend tres au serieux la securité ,et meme si on n'y reflechi pas toujours sur le moment c'est bien de prevenir ,cela permet de faire attention par la suite  !
meme s'il n'y a qu'un cas c'est toujours un cas de trop ! et on doit nous en donner connaissance
merci a mon ram de transmettre aussi vite chaque information aux assmats

17996210.gif

#12 18-01-2011 00:35:13

ouwea
Membre
Site Web

Un ram bien organise qui inspire confiance ! Merci de votre démarche vis a vis de celui ci et merci a eux de leurs réactivité ! ! !

#13 18-01-2011 00:36:56

popopilo
Membre

ouwea a écrit :

Merci a vous popopilo un peu de conseil et d' écouté fait du bien

de rien wink c'est normal, nous sommes là pour ça smile

c'est très compliqué votre histoire...

je vais peut-être un peu trop m'avancer, mais tant pis, je dis ce que je pense:

quoique vous fassiez, ça retombera sur votre am d'une façon ou une autre, de façon officielle ou officieuse... sad
(officieuse: j'entends par là qu'elle risque de devenir le mouton noir du ram... et il ne vaut mieux pas se le mettre à dos!)

pourquoi?
parce que la première personne responsable de la santé et du bien être de votre enfant, c'est l'am.
le ram pourra simplement dire qu'il n'est pas tenu de savoir ce qui a été introduit dans l'alimentation de chaque enfant présent ce jour là et que c'est l'am qui a commis l'erreur de ne pas s'en inquièter. sad
ce qui est vrai!
et même si votre premier intention est de transmettre l'info, il faudrait pour celà prouver l'allergie au ram, qui apparemment, honte à eux, ne fera rien sans... sad

Dernière modification par popopilo (18-01-2011 00:39:14)

x_3c9eb6dc.gif

#14 18-01-2011 00:46:31

popopilo
Membre

oui oui, je ne dis pas de ne rien faire, juste que ça aura forcement des conséquences...
attendez l'avis des modos pour savoir ce que votre am encoure si vous allez jusqu'au bout...

x_3c9eb6dc.gif

#15 18-01-2011 00:52:24

ouwea
Membre
Site Web

Prouver l allergie aucun problème elle est noter dans le carnet de santé et précise poudre d' amande pas le pédiatre ! Juridiquement ok mon ass mat est responsable mais cette histoire prouve bien qu il y a manque d' information et que la meilleur chose a faire est de prévenir ! Si la directrice n admet pas, réitère sans précaution et surtout n informe pas sur les risques et la conduite a tenir je la considère beaucoup plus responsable
Le cg bonne idée merci j attend son appel demain mon mari a laisser son numéro car étant dans l affectif par rapport a cette histoire si elle ne fait pas ce que je veux je risque de m emballer ce qui n arrangerai rien
Je pourrai aussi dans un premier temps me retourner vers le service enfance de la mairie au moins il ne pourrai rien contre mon ass mat qui je vous le garantie ne de retrouvera plus jamais dans cette situation ce midi elle avais des larmes dans la voie ( moi aussi je chouine le matin mais bon)

#16 18-01-2011 01:03:35

ouwea
Membre
Site Web

Si ce n est pas indiscret de quel région êtes vous, je vais me renseigner si ça existe ici
Merci c est une excellente idee

#17 18-01-2011 01:05:25

popopilo
Membre

jamais eu ça par chez moi (84) sad

x_3c9eb6dc.gif

#18 18-01-2011 01:13:27

ouwea
Membre
Site Web

Je vais aller sur leur site web voir si ça existe on ne sait jamais plein de piste Grace a vous j aime
Je vous dirai demain si on a des nouvelles du ram

#19 18-01-2011 01:23:31

ouwea
Membre
Site Web

sad pas chez moi

#20 18-01-2011 01:57:53

mammouth
Banni(e)
Site Web

ha je me disais moi aussi j'ai ça c'est normal moi aussi je suis dans le 38! lol
jali ça t'embete de me dire d'ou tu es si ça se trouve on est voisine wink par mail bien sur

Dernière modification par mammouth (18-01-2011 01:58:34)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB