Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-01-2011 20:24:41
petit soucis pour le lange.
Coucou les filles
Voila, comme celle qui ont suivis le savent, j'ai commencé un nouveau contrat il y a 1 semaines.
Sans adaptation, pas possible =} urgence
La cocotte est super tip-top, c'est un ange, je ne l'entend que tres tres rarement.
Aucun soucis pour venir avec moi, pas de probleme pour jouer avec ou autre.
Bref, j'ai l'impression de l'avoir depuis sa naissance
Mais j'ai quand même un petit soucis qui me chagrine.
Le change !
Depuis le debut, des que je l'emmene dans la chambre pour la changer, c'est des pleurs.
Donc, comme il ne fait pas tres claire, j'allume toute les lumieres pour qu'elle reconnaisse les lieux mais pas de mieux.
Avec jouet et mobile non plus.
Un peu d'amélioration quand ma fille vient avec nous le mercredi, mais ca reste encore limite(elle finit tjrs par pleurer)
J'en ai parle avec une amie assmat qui m'a sugeré de la changer dans le salon, dans la piece de vie.
J'ai tente aujourd'hui, et rien !
Rien qu'a voir la couche que je prend (avant même de la poser) ou les lingettes, la puce pleure
En plus, aujourd'hui, il y a eu un suppo et un temperature a prendre, ca n'a pas arrangé les choses.
J'en ais vaguement parlé aux pe, il n'ont pas le soucis.
Je ne veux pas en re-discuter avec eux pour l'instant (puisqu'ils n'ont pas le souis) car je ne voudrais pas leur faire penser qu'il y a un pbm a la maison alors que franchement, c'est une perle et je passe des journées super !!!
Je voudrais trouver une solution "seule" !!!
Voila, la petite a 18 mois et je l'ai 50 heures par semaine (10h / jours)
Si qq'un aussi une suggestion ou autre, car j'ai mal au coeur de la voir pleurer
Je lui explique a tout, fais "prouttttttt" sur on ventre, bref, j'essaye de lui changer ses idees, rien !
Et je me dis que vu l'age qu'elle a, elle a ete deja change mainte et mainte fois !
Et au vu des cacas puant/collant qu'elle fait, les couches a enfiler ne sont pas possible.
Sinon, pour celles qui ont suivies, mon dos va mieux !
Merci a toutes
17-01-2011 20:24:41
#2 17-01-2011 20:33:17
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : petit soucis pour le lange.
coucou north
hormis pour les cacas collants as tu essayé de la changer debout?
ça pourrait peut-être bien lui plaire...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 17-01-2011 20:34:52
Essaye de mettre un miroir au dessus de la table à langer, je sais que des petits aiment bien des fois se voir (ou voir l'autre dans le miroir).
Après que dire tu as des petits adorable qui n'aiment pas qu'on les change bin oui tu volent son caca (voleuse !!).
Et contente pour ton dos
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#4 17-01-2011 20:38:25
- popopilo
- Membre
tu peux aussi lui donner quelques couches pour qu'elle joue à langer sa poupée
ça plait beaucoup en général...
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
17-01-2011 20:38:25
#5 17-01-2011 20:57:08
coucou north
hormis pour les cacas collantsas tu essayé de la changer debout?
ça pourrait peut-être bien lui plaire...
Je veux bien essayer debout, mais avec les couches a scratch, c'est pas gagne
Mais je vais tenter
#6 17-01-2011 20:58:39
Essaye de mettre un miroir au dessus de la table à langer, je sais que des petits aiment bien des fois se voir (ou voir l'autre dans le miroir).
Après que dire tu as des petits adorable qui n'aiment pas qu'on les change bin oui tu volent son caca (voleuse !!).
Et contente pour ton dos
Il y en a deja un de mirroir
Un grand, même
Et pour le caca, bien sur que je vais lui voler , t'as pas senti la te-rrible odeur dans ma chambre
pffff, c'est puissant
Vilaine couche, DE-HORS !!!
#7 17-01-2011 20:59:29
- popopilo
- Membre
si si, tu vas voir, c'est faisable, faut juste prendre le coup de main
au début, la couche sera bizarrement mise, mais au bout de quelques fois, tu vas devenir une vraie pro!!
faut-il encore que la misstinguette soit d'accord...
#8 17-01-2011 20:59:43
tu peux aussi lui donner quelques couches pour qu'elle joue à langer sa poupée
ça plait beaucoup en général...
Pas encore fait, elle ne s'interesse pas encore reellement aux poupees, mais a voir
#9 17-01-2011 21:01:50
je tenterais les couches culottes pour quand il n'y a pas de caca
etre changé debout = statut de grand
...c'est a tester sans assurance de résultat
Tres contente de te revoir, crea
Je pensais a toi pas plus tard qu'hier, en surfant un peu sur le forum
J'espere que tu vas bien.
Pour les changes culottes, les pe ne m'en donnent pas, ce sont des "normales".
Et je prefere ne pas leur en demander, c'est le debut du contrat, et je n'ai pas envie "d'embeter" le monde
Je vais faire ce que sugére popopilo, mettre debout une couche a scratch, on verra le resultat
#10 17-01-2011 21:03:18
si si, tu vas voir, c'est faisable, faut juste prendre le coup de main
au début, la couche sera bizarrement mise, mais au bout de quelques fois, tu vas devenir une vraie pro!!
faut-il encore que la misstinguette soit d'accord...
Je vais penser a toi demain, je vais essayer
Et pour la miss, elle a beau etre poid/plume, quand elle ne veut pas, elle ne veut pas
Mais je vais tenter.
Et :
- soit je te bénirais
- soit je te maudirais
Tu verras ca au soir
#11 17-01-2011 21:06:13
- popopilo
- Membre
aïaïaïlle....
j'espère que ça va marcher...
#12 17-01-2011 21:17:28
pernelle a écrit :Essaye de mettre un miroir au dessus de la table à langer, je sais que des petits aiment bien des fois se voir (ou voir l'autre dans le miroir).
Et contente pour ton dos
Il y en a deja un de mirroir
Un grand, mêmeEt pour le caca, bien sur que je vais lui voler
, t'as pas senti la te-rrible odeur dans ma chambre
pffff, c'est puissant
Vilaine couche, DE-HORS !!!![]()
mdr !!! bon bah pas de miroir....
Bah tu sais pas ce qui est bon elle aime sa propre odeur cette puce.
Et t'inquiète j'ai mes kipue à la maison ça me suffit
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#13 17-01-2011 21:29:46
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Et carrément lui dire que si elle ne veut pas la couche elle peut aller sur le pot, et lui proposer ?
J'ai une fille qui a été propre d'elle-même à 18 mois, tous les autres vers 22 mois....alors pourquoi pas ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 17-01-2011 21:57:27
peut etre lui expliquer qu'on va lui changer sa couche,
que vu qu'elle est grande maintenant, elle va pouvoir aller chercher sa couche toute seule,
elle pourra la porter et la garder jusqu'à ce qu'il n'y est plus qu'à lui mettre
et lui dire qu'elle pourra jeter le petit sac de la couche enlevée dans la poubelle
cela pourra rendre la chose plus ludique...
#15 17-01-2011 23:25:37
popopilo a écrit :coucou north
ça pourrait peut-être bien lui plaire...Je veux bien essayer debout, mais avec les couches a scratch, c'est pas gagne
Mais je vais tenter
Si si, ça marche. Au début c'est un peu de traviol, mais aprés, tu prendras le coup.
Demande lui de t'aider, elle peut tenir la couche devant. Elle peut aussi se passer le coton et s'essuyer seule, plier sa couche et aller la jeter.¨
Etre alongé, c'est être changé comme un bébé, et à 18 mois, elle commence à s'affirmer. ça devrait lui plaire de participer.
#16 18-01-2011 01:40:05
North a écrit :popopilo a écrit :coucou north
ça pourrait peut-être bien lui plaire...Je veux bien essayer debout, mais avec les couches a scratch, c'est pas gagne
Mais je vais tenterSi si, ça marche. Au début c'est un peu de traviol, mais aprés, tu prendras le coup.
Demande lui de t'aider, elle peut tenir la couche devant. Elle peut aussi se passer le coton et s'essuyer seule, plier sa couche et aller la jeter.¨
Etre alongé, c'est être changé comme un bébé, et à 18 mois, elle commence à s'affirmer. ça devrait lui plaire de participer.
Je vais essayer les filles.
Des demain si la pepette va mieux (un peu de temperature aujourd'hui, mais rien de bien mechand, je pense )
merci de tous vos conseils, je vous tiens au courant
#17 18-01-2011 09:56:04
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai eu le même prôblème avec le petit que je gardais
il me disais pas bobo quand je voulais le changer
je les donc rassurer sur le fait que je le nettoyer pour qu'il sois propre pas pour lui faire du mal
sa a mis 2 semaines et quand il a vus qu'a chaque fois que tout se passer bien il ne ma plus craint
il suffit qu'il sois tomber sur quelqu'un de plus "brut" une fois pour être changer et après les enfants ont vite peur
la solution de la laisser chercher la couche et lui donner le coton ou les lingettes qu'elle te donne pour la nettoyer sa marche aussi ils aiment bien participer comme sa
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#18 18-01-2011 10:19:39
coucou
moi la minette number one fait la meme chose mais uniquement lorsqu'elle se rend compte que c'est du caca a nettoyer lol
en fait elle accoure pour se changer, me laisse l'installer etc et puis quand j'ouvre et que c'est caca elle ne supporte pas le temps de nettoyage et ne supporte pas de lever les jambes lol pourtant je fais super vite
donc soit je chante soit je lui donner un jouet et ça va mieux ça dure pas longtemps.
elle est dans l'age ou elle commence vouloir s'affirmer et elle n'est pas au retard pour ça
les couches debout oui je confirme ça se met, quelques travers et ensuite ça roule je le faisais pour mon fils
biz
#19 18-01-2011 12:01:55
Tiens et en cas de grosses selles, tu peux installer ton tapis de change par terre pour que le petit s'installe lui-même, sans être porté comme un bébé et qu'il puisse se lever seul quand c'est finit.
Moi je pense faire comme ça avec mes nouvelles petites loulouttes dés qu'elles marcheront à 4 pattes.
#20 18-01-2011 13:45:53
et sur le ventre ?
et sans lingettes qui souvent "picottent" la prune
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1