Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2011 12:04:28
conge
bon
voila mon soucis
le 1 octobre les parents mon demande de faire plus dheure sauf que j'ai fait une betisse on est parti sur 42 semaines au lieu de 43 de presence le papa me dit que je lui doit une regulisation de octobre a mars 2011
de mars 2011 au 1 octobre on etait sur 43 semaine pour moi c'est du chinois tous sa dite moi sil a raison ou pas
merci a vous
18-01-2011 12:04:28
18-01-2011 12:11:03
#5 18-01-2011 12:30:34
Re : conge
pardon , erreur de frappe, tu ne doit rien aux parents !
les parents ont prévu de te confié l'enfant 43 semaines par an, ils sont tenu de te donner le travail prévu ! si l'enfant ne vient pas , c'est une absence imprévue et donc payée !
#6 18-01-2011 12:31:51
bonjour
une question
les parents mon licencier causse fin contrat et la petite va l'ecole
sauf quil sont besoin le mercredi
peut il me rembaucher
par contre, ils 'auraient pas du t licencier , maiste faire un avenant au contrat avec la nouvelle mensupur le mercredi !
#8 18-01-2011 12:57:44
- sylvette35
- Membre
- Site Web
tu ne dois rien et il vaut mieux etre au chomage car la meme sil te licencie les assedic ne vont pas accepter que tu re^prend le mem employeur il appell cela fausse declaration a toi de voire
#9 18-01-2011 12:58:19
pardon , erreur de frappe, tu ne doit rien aux parents !
les parents ont prévu de te confié l'enfant 43 semaines par an, ils sont tenu de te donner le travail prévu ! si l'enfant ne vient pas , c'est une absence imprévue et donc payée !
je comprend rien pour moi tu est a jours je voit pas en quo sa i change les 43 semaines et apres sur l'avenant sur 42 semaines en quoi sa change on a tous pris nos changer je voit pas de quoi il me parle que c'est compliquer c'est contrats
#10 18-01-2011 12:59:27
tu ne dois rien et il vaut mieux etre au chomage car la meme sil te licencie les assedic ne vont pas accepter que tu re^prend le mem employeur il appell cela fausse declaration a toi de voire
ok merci c'est tres sympas de me repondre aussi vite merci beaucoup
#11 18-01-2011 13:02:35
bon
voila mon soucis
le 1 octobre les parents mon demande de faire plus dheure sauf que j'ai fait une betisse on est parti sur 42 semaines au lieu de 43 de presence le papa me dit que je lui doit une regulisation de octobre a mars 2011
de mars 2011 au 1 octobre on etait sur 43 semaine pour moi c'est du chinois tous sa dite moi sil a raison ou pas
merci a vous
Vous avez donc changé la mensualisation mais vous êtes partie sur plus d'heures et moins de semaines (42 au lieu de 43 auparavant).
Quand la mensualisation est modifiée avant la date anniversaire, on fait d'abord une régularisation sur la mensualisation précédente :
- soit la régularisation montre que tu n'as pas été assez payée pour le temps travaillé, et donc l'employeur te doit la différence
- soit la régularisation montre un trop perçu, et celui-ci reste en ta faveur ! Tu n'as pas non plus à rattrapper les heures payées non faites de la mensu précédente !
#12 18-01-2011 13:24:03
thibaut22 a écrit :bon
voila mon soucis
merci a vousVous avez donc changé la mensualisation mais vous êtes partie sur plus d'heures et moins de semaines (42 au lieu de 43 auparavant).
Quand la mensualisation est modifiée avant la date anniversaire, on fait d'abord une régularisation sur la mensualisation précédente :
- soit la régularisation montre que tu n'as pas été assez payée pour le temps travaillé, et donc l'employeur te doit la différence
- soit la régularisation montre un trop perçu, et celui-ci reste en ta faveur ! Tu n'as pas non plus à rattrapper les heures payées non faites de la mensu précédente !
et comment on calcule le regularition jaimerais bien savoir c'est mieux pour l'avenir
#13 18-01-2011 13:28:27
Tu comptes le nombre de semaines travaillées depuis la dernière date anniversaire du contrat (ou depuis le début du contrat). Y compris les absences non prévues qui sont payées en maintien de salaire.
Nbre de sem travaillées x nbre d'h hebdo x tarif horaire = salaire dû.
Puis tu compares avec les mensualisations perçues pendant cette période.
Pas assez perçu = l'employeur te paie la différence.
Trop perçu = c'est perdu pour l'employeur (s'il ne demande pas, mieux vaut ne pas lui en parler) !
#17 20-01-2011 12:58:07
#20 21-01-2011 12:13:59
bon
voila mon soucis
merci a vous
coucou
moi je comprend le contraire
tu as compté 42 semaines de presence , alors qu'il y en a 43
pour moi , les pe te doivent 1 semaine de salaire
compare les semaines travaillées avec les semaines payées