Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2011 12:01:30
CP -combien de jours en commun ai je droit avec mon mari ?
Bonjour à vous toutes,
J'ai un CDI depuis novembre 2009 (année incomplète - CP 10% chaque mois).
Mon mari a besoin de poser ses dates de congés payés. Il souhaite poser du 24 juin au 23 juillet (4 semaines).
Nous souhaitons louer pour les vacances avec nos enfants du 25 juin au 16 juillet (soit 3 semaines).
La question est la suivante :
Mon employeur a t-il droit de me refuser ces dates de congés (du 25 juin au 23 juillet). Je sais qu'avec un seul employeur, c'est ce dernier qui fixe mes congés mais n'ai-je pas droit à 15 jours en commun minimun avec mon mari ?
Merci pour votre aide
18-01-2011 12:01:30
#3 18-01-2011 12:32:11
Re : CP -combien de jours en commun ai je droit avec mon mari ?
Merci 4i, toujours là pour nous aider.
oui je lui ai proposé un nouvel avenant avec le calcul de la nouvelle mensu mais est-ce que les parents ont le droit de me refuser les dates de ces CP ? Je sais qu'étant empoyeur unique ils peuvent m'imposer des dates de CP mais la question est ai-je droit à 15 jours en commun avec mon mari ? Merci
18-01-2011 12:34:04
#5 18-01-2011 12:41:32
- choup60890
- Membre

- Lieu : Picardie
- Site Web
Merci 4i, toujours là pour nous aider.
oui je lui ai proposé un nouvel avenant avec le calcul de la nouvelle mensu mais est-ce que les parents ont le droit de me refuser les dates de ces CP ? Je sais qu'étant empoyeur unique ils peuvent m'imposer des dates de CP mais la question est ai-je droit à 15 jours en commun avec mon mari ? Merci
Syem, vous n'avez pas parlé des dates de congés lors de la signature du contrat?
C'est sûr que si au départ ils pensaient Août et que là vous annoncez Juin/Juillet ça va être compliqué pour eux...
Mais bon, autour d'une bonne discussion ça devrait passer ![]()
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#6 18-01-2011 12:45:32
je lui ai dit ce matin que cela lui permettrai de gagner un petit peu sur ma mensu car on déduirait ma semaine (elle a un gros contrat 560,00 euros/mois) et que du fait elle paierai un peu moins. Après on verra car elle doit trouver quelqu'un pour faire garder la choupinette (pas toujours évident).
Mais dis moi 4i (tu ne sais peut être pas), en tant que salarié on a bien le droit à 15 jours de CP en commun avec son mari (si le salarié le souhaite), ça les parents ne peuvent pas le refuser ces 15 jours là ?