Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-01-2011 16:06:38
- Lys94
- Membre
Attendre ou pas attendre, besoin d'avis
Bonjour,
J'ai grandement besoin d'un conseil, je suis dans une impasse....
Le petit que je garde rentre à l'école en septembre, la maman est enceinte, c'est prévu pour courant juin, et elle souhaiterait que je garde son 2 ème. Cependant, il se pourrait qu'elle fasse une fin de contrat durant son congé mater. Je lui ai demandé ce qu'elle comptait faire, mais toujours pas de réponse.
Le grand que je garde c'est un péri, maman enceinte aussi, pour courant mai. Elle aussi risque de me le retirer pendant son congé mater qui sera plus long étant donné que c'est son 3 ème.
Personne ne veut me répondre sur ce que chacune va faire de son enfant durant ces quelques mois sauf que moi, eh bien je risque de ne plus avoir de salaire pendant 3-4 mois.
J'ai dit oralement que je "continuerai" avec la première famille, et je suis dans une totale incertitude et ça commence vraiment à me travailler...
Comme j'ai dit oui à la maman, mais qu'elle ne veut pas me répondre sur mon avenir, je lui "réserve" la place. Et je cherche en parallèle un 3 ème enfant mais avec une tranche d'âge spécifique, ce qui me complique tout....
Je ne sais pas quoi faire, dire stop à tout, et faire en fonction de ma vie ou bien ne pas "planter" les parents aux risques de ne pas avoir de salaire si je n'ai pas trouvé d'enfant d'ici là, et au pire des cas, les parents au final me plante aussi et plus rien à la rentrée...
Merci pour vos avis
Bonne journée
17-01-2011 16:06:38
#2 17-01-2011 16:13:16
Re : Attendre ou pas attendre, besoin d'avis
bonjour
soit tu demandes aux parents de te reserver la place legalement
soit tu leur dis que tu vas t'engager pour d'autres enfants ... (recherche )
tu ne peux pas attendre indéfiniment leur bon vouloir ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 17-01-2011 16:34:21
si les pe te licencient , tu auras droit aux assedics donc tu ne seras plus lier avec les pe et tu feras ce que tu voudras
si les pe veulent te reambaucher par la suite et que tu es toujours libre , c'est toi qui décide , mais tu n'attends pas le bon vouloir de tes pe , il te faut un salaire , tu ne va pas rester x mois sans paie ( c'est toi qui voit )
j'ai en garde un loulou dont la maman a accouchée il y a pas lontemps , elle n'a pas voulu me licencier , car elle veut que je garde le bébé aussi et ça la rassure de savoir qu'il y aura toujours ue place pour bébé
#4 17-01-2011 16:44:31
bonjour, demande un entretien est met les points sur les i !
soit ils continuent la mensu en réduisant les heures soit ils te licencient au risque de perde la place si un appel se présente à toi !
en leur disant que tu ne peux pas rester sans salaire vous pourriez trouver un arrangement !
perso la maman d'un des enfants que j'acceuil à continuer à me laisser l'enfant de temps en temps pour ne pas faire de rupture et surtout pour que je lui garde la place pour bébé !
moi c'était mes conditions ,
_ soit je continuai à avoir un salaire même réduit et j'acceuillais bébé plus tard
_ soit elle me licencié pour l'ainé au risque de perdre la place si j'avai un appel !
je lui ai explique que rester 3 mois sans salaire pour moi étéit impossible !
d'un autre côté attention je ne suis pas sur qu'elle puisse de réembaucher 2 mois aprés si elle te licencie
17-01-2011 16:44:31
#6 17-01-2011 17:05:46
- nounousarah
- Membre
- Site Web
Je comprends que tu veuilles t'engager avec des parents que tu connais, ça a plein d'avantages, mais c'est vrai que tu es pour l'instant en situation d'incertitude et que cela peut même te conduire en situation de chomage forcée..
Il y a pourtant une chose que je ne comprends pas: le fait que tu gardes les 2 enfants de ces 2 familles leur garantit-elles que tu gardes les 2 bébés à venir? Ce que je veux dire, c'est que même si ces 2 familles te conservent comme nounou pour leur 1er, et qu'elles ne te signent pas de contrat pour leur 2ème, rien de t'empêche de prendre d'autres bébés, non? Tu n'es pas obligée d'attendre un licenciement de leur part, tu peux, comme disent les autres filles, leur annoncer qu'en l'absence d'engagement écrit de leur part, tu cherches d'autres petits à garder. ça me semble correct.
#7 17-01-2011 18:22:52
- Lys94
- Membre
Merci pour vos réponses,
Je suis bien consciente que je ne peux pas rester sans salaire pendant quelques mois et c'est ça qui m'angoisse.
Concernant le licenciement, j'ai appellé les syndicats ce matin, et la personne m'a confirmé qu'elle pouvait me licencier et me réembaucher après, qu'il n'y avait pas l'histoire des 6 mois de délais à attendre.
Puis comme lulu me le suggére, je peux effectivement lui faire signer un engagement réciproque pour la rentrée, mais la maman ne sait pas c'est pour commencer quand , donc à partir de quand le bébé sera accueilli.
Elle va pas tarder à arriver, je vais lui en parler pour la 3 ème fois, ça fais vraiment l'AM lourde... Et je lui donne une semaine pour réfléchir, passé ce délai, sans retour de sa part, je me mets sur les liste de la PMI sans limite d'âge. Je me refuse de quémander du travail une 4 ème fois!.
Merci pour vos avis en tout cas
#8 17-01-2011 18:51:53
- Lys94
- Membre
Je comprends que tu veuilles t'engager avec des parents que tu connais, ça a plein d'avantages, mais c'est vrai que tu es pour l'instant en situation d'incertitude et que cela peut même te conduire en situation de chomage forcée..
Il y a pourtant une chose que je ne comprends pas: le fait que tu gardes les 2 enfants de ces 2 familles leur garantit-elles que tu gardes les 2 bébés à venir? Ce que je veux dire, c'est que même si ces 2 familles te conservent comme nounou pour leur 1er, et qu'elles ne te signent pas de contrat pour leur 2ème, rien de t'empêche de prendre d'autres bébés, non? Tu n'es pas obligée d'attendre un licenciement de leur part, tu peux, comme disent les autres filles, leur annoncer qu'en l'absence d'engagement écrit de leur part, tu cherches d'autres petits à garder. ça me semble correct.
Mon agrément est composé ainsi : 1 enfant sans limite d'âge, 1 de plus de 18 mois et 1 de plus de 36 mois. D'où mon "problème d'accueil".
Le bébé sera en garde chez moi pour septembre-octobre, donc il faut que j'accueille 1 enfant de 18 mois à la rentrée. Il doit donc avoir a peu près 1 an actuellement. C'est compliqué les agréments... Mais il est fait comme ça et pour des raisons particulières, j'habite au 3 ème sans ascenseur.
Je ne peux donc accueillir qu'un seul de ces bébés malheuresement, j'ai fait un choix en fonction des familles et de leurs façons de voir les choses. Les enfants que j'accueillent actuellement ne le seront plus à la rentré prochaine.
#9 18-01-2011 13:23:08
.message deplacé afin de ne pas detourner la conversation en cours
voir ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1568593
#10 18-01-2011 13:30:20
- nounousarah
- Membre
- Site Web
Ah tiens je ne savais pas que les agrééments étaient différents selon les ass mat, pour ma part j'ai un agréément pour 3 enfants de 0 à 18 ans et un périscolaire, et je pensais que les tranches d'age étaient les mêmes pour tous! Vous m'apprenez quelque chose dites donc!
en tout cas tu as pris la bonne décision, même si elle n'est pas forcément la meilleure à tes yeux (impression de faire du forcing) mais ça reste ton boulot et il faut bien manger!
Tiens nous au jus stp!
Pages : 1
Discussion fermée