Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-01-2011 12:35:10
- cristalise
- Membre
- Site Web
besoin de votre avis de pro
bonjour
voilà j'ai un contrat en année incomplète 45 semaines. au début c'était 46 et j'ai proposé un avenant, puis les horaires était finalement moins j'ai proposé la meme (à chaque fois accepté puisque je leur coute moins cher)
et donc nous y voilà, toutes les semaines d'absence sont datés dans l'avenant mais ils ne regardent jamais et oublis. aux vacances de la toussaint c'est en leur disant qu'après les vacances il me faudra des couches que comme étonnés ils m'ont demandés de quoi je parlais.. et il faut tjr que je leur rappelle (presque tout meme la galette que j'organise)un nombre impressionnant de fois sinon ils oublis. en dec, ils prennent des jours en plus en dehors des prévus je leur signale mais ils me disent "tant pis", ensuite le petit tombe malade donc il le garde (grosse gastro) 10 jours car finalement une fois guérit la mamie a voulu en "profiter".. ok, la veille de reprendre après les faits un sms à 22h pour m'avertir que papi va le garder le lendemain et le lendemain re sms pour me dire viendra pas demain fait la grippe, puis re sms pour me dire finalement viendra dans 1 semaine reste avec papa..jusque là bon c'est eux qui voit.. mais hier la maman me dis "nous allons partir à l'étranger du 7 au 14 février et vous ne l'aurez pas" alors je lui rappelle qu'au contrat c'est prévu une absence du 20 au 25/02 c'est alors qu'elle me répond "bah tant pis on a qu'à changer"
voilà, je suis perdue d'un coté je voudrai lui faire plaisir et d'un autre j'en ai marre d'etre prévenu au dernier moment, en plus mon mari a prit sa semaine justement pour faire des travaux donc d'un autre coté ça m'embete..
maintenant j'attends vos avis ? d'avance merci
18-01-2011 12:35:10
#2 18-01-2011 12:37:07
Re : besoin de votre avis de pro
bonjour
voilà j'ai un contrat en année incomplète 45 semaines. au début c'était 46 et j'ai proposé un avenant, puis les horaires était finalement moins j'ai proposé la meme (à chaque fois accepté puisque je leur coute moins cher)
et donc nous y voilà, toutes les semaines d'absence sont datés dans l'avenant mais ils ne regardent jamais et oublis. aux vacances de la toussaint c'est en leur disant qu'après les vacances il me faudra des couches que comme étonnés ils m'ont demandés de quoi je parlais.. et il faut tjr que je leur rappelle (presque tout meme la galette que j'organise)un nombre impressionnant de fois sinon ils oublis. en dec, ils prennent des jours en plus en dehors des prévus je leur signale mais ils me disent "tant pis", ensuite le petit tombe malade donc il le garde (grosse gastro) 10 jours car finalement une fois guérit la mamie a voulu en "profiter".. ok, la veille de reprendre après les faits un sms à 22h pour m'avertir que papi va le garder le lendemain et le lendemain re sms pour me dire viendra pas demain fait la grippe, puis re sms pour me dire finalement viendra dans 1 semaine reste avec papa..jusque là bon c'est eux qui voit.. mais hier la maman me dis "nous allons partir à l'étranger du 7 au 14 février et vous ne l'aurez pas" alors je lui rappelle qu'au contrat c'est prévu une absence du 20 au 25/02 c'est alors qu'elle me répond "bah tant pis on a qu'à changer"
voilà, je suis perdue d'un coté je voudrai lui faire plaisir et d'un autre j'en ai marre d'etre prévenu au dernier moment, en plus mon mari a prit sa semaine justement pour faire des travaux donc d'un autre coté ça m'embete..
maintenant j'attends vos avis ? d'avance merci
bonjour
une mise au point s'impose...
et arretez les sms
c'est aps un moyen de communiquer entre employeur et employée...
et dis leur de t'averir dans des heures correctes, et pas à 22h
courage...
#3 18-01-2011 12:40:16
- cristalise
- Membre
- Site Web
une mise au point je suis ok mais je leur dis quoi mis à part les sms ? que toutes les absences non prévu me gene car j'ai honte de me faire payer à force ? je rigole mais je crois que ça fini par ça aussi un peu..
#4 18-01-2011 12:40:51
alors la pas facile ...
si tu suis ton contrat tu ne dois pas changer les dates et les suivre sinon comment prévoir une vie ..
si tu accueilles plusieurs enfants les jours enlevés correspondent a tes vacances ou pas car là c'est pareil du coup tu ne pourrais pas changer.
si jamais tu prévois je sais pas des remplacements sur ces jours la, pareil tu ne peux pas changer
si tu ne travailles pas du tout et que tu as prévu des vacances (depart) a ces dates là tu ne peux pas changer.
si vraiment cela ne te derange en rien et que tu peux et veux a toi de voir, cela peut se faire je pense
mais moi déjà pour commencer je lui dirais que pour que tu puisses travailler correctement, excepté absence imprévue telle que maladie etc, tu voudrais etre prévenue plus tot et de préférence pas par sms (ça limite vraiment les dialogues ça)
car là moi j'aurais vraiment du mal a bosser dans ces conditions pffff
tu accueilles plusieurs enfants ?
bref si tu as un bon dialogue avec les parents je te conseillerais surtout de parler et d'expliquer comment marche un contrat !
bon courage biz
18-01-2011 12:40:51
#5 18-01-2011 12:42:26
une mise au point je suis ok mais je leur dis quoi mis à part les sms ? que toutes les absences non prévu me gene car j'ai honte de me faire payer à force ? je rigole mais je crois que ça fini par ça aussi un peu..
ils ont à respecter les horaires prevus...
tu n'es pas à dispo!
et tu n'es pas payée au reel...
tu leur explique
#6 18-01-2011 12:52:25
- cristalise
- Membre
- Site Web
en fait cette semaine là je ne travaille pas ni pour eux ni pour l'autre enfant acceuilli et j'avai prévu ces travaux et meme un spectacle pour mes enfants en pleine journée.. sur paris donc je crois que je vais pas changer mais par contre expliquer que j'ai besoin de plus de régularité et etre prévenu pas toujours la veille et plus de sms. J'ai regarder mon contrat et il y a 15 jours de délais de prévenance est-ce valable pour ça ?
#7 18-01-2011 12:53:42
fait leurs comprendre que tu as une vie aussi à côté de ton travail et que tu as prévus des travaux que tu ne peux pas changer la date .faire plaisir ,oui,mais pas au détriment de ta famille et de tes projets.
ou peut-être qu'ils veulent t'emmener avec eûs en voyage!lol
image moderée !
#8 18-01-2011 12:59:06
tu changes si tu peux, si tu veux.
autrement tu n'as aucune obligation.
je veux bien les sms mais ponctuellement. le telephone existe, c'est moyen moderne on peut se parler
et si tu es payer pendant l'absence de l'enfant pas grave c'est de leur fait pas du tien. profites en
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 18-01-2011 13:02:00
- cristalise
- Membre
- Site Web
partir avec eux non merci ils vont en norvège et je suis frileuse !
#11 18-01-2011 14:03:14
- cristalise
- Membre
- Site Web
merci à toutes. je vous dirai si leur réaction est bonne ou pas..
#12 18-01-2011 15:02:43
Même si tu as 15 jours de délai de prévenance, du moment qu'ils te paient les absences ils peuvent très bien continuer de ne pas emmener l'enfant au dernier moment
Alors si ça te gêne, tu leur dis lors d'un rdv face à face que tu as un projet d'accueil avec un planning, une organisation... Et que pour toi c'est très inconfortable que l'enfant manque beaucoup au dernier moment.
Ça m'est arrivé une fois, avec un enfant qui allait toujours chez mamie au dernier moment, j'étais payée mais... J'avais fini par ne plus rien prévoir, parce que le RAM en a eu ras le bol de réserver une place pour rien, ainsi que la médiathèque avec les activités qu'ils organisent. Et tout le monde était pénalisé.
Un imprévu occasionnel évidement, c'est normal, mais quand c'est plusieurs fois dans le mois et à 22h qui plus est, bof bof
Voilà, dis leur que ça ne te va pas, que tu as besoin de plus de régularité dans cet accueil et d'un délai de prévenance plus important, et ma foi, si ça continue tu ne pourras que rompre.
#13 19-01-2011 09:06:17
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
S'ils sont branchés "éducatif", explique leur que dans le coup, tu ne pouvais faire un projet éducatif cohérent car les autres enfants viennent régulièrement, et que donc tu le continuais normalement.
Je pense, et j'espère que quand tu leur expliqueras que tu fais des gros travaux en février, et que tu ne peux accueillir d'enfant car trop dangereux, ils comprendront, et tu auras un mois de février light.
Je me dis juste qu'ils ont un enfant génial et facile à vivre, parce que si je change la vie de ma fille comme ça, sans cohérence et sans préparation, elle stresse comme une dingue et ne dort plus (à 22 mois, ça promet)!En plus, ils gardent leur enfant quand ils sont malades, bah ils ont un médecin traitant bien sympa, parce que le mien, si je peux garder ma fille, alors je peux bosser hop, au boulot !
Sinon, c'est cool cette vie de baroudeur, et pour toi, ce doit être des journées un peu plus cool, non ? S'ils sont ok avec le fait de maintenir ton salaire, pourquoi tu t'en veux, c'est qu'ils le peuvent !
Maintenant, dis que tu n'as plus de portable. Ne donnez pas votre numéro de portable, je ne vois pas pourquoi ils en ont besoin, le numéro de fixe, c'est notre numéro de bureau, non ? pas besoin d'être joignable 24/24h. je trouve aujourd'hui que les gens n'ont plus de mesure. On fait les choses par mail ou par SMS, alors que lorsque l'on écrit une lettre, c'est vite mal perçu ("on aurait pu en parler avant, non?"), pour ma part, je ne vois pas de différence, il s'agit d'une communication à sens unique... mais bon, c'est mon côté réact de 26 ans qui parle
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
#14 19-01-2011 10:39:35
et bien si ils prennent leur vacances plus tot que prévu au contrat c'est leur probleme ! Mais toi, c'est du 20 au 25 , c'est noté au contrat , tu as des rojets, donc non tu ne changera pas tes dates !
a eux de se debrouiller pour faire garder leur enfant cette semaine là !
parce que si a chaque fois tu accepte les changement de vacances, non seulement tu ne peux plus rien prevoir , mais en plus tu te retrouve sans congés si ca ne tombe pas en meme temps que les autres enfants !!:/
si a chaque fois , tu te tient a ce qui est noté au contrat, et qu'ils se retrouvent a chercher un autre mode de garde , ils finiront par faire attention ! (enfin j'espere lol) !
allez, on reste ferme !
#15 19-01-2011 13:47:32
en fait cette semaine là je ne travaille pas ni pour eux ni pour l'autre enfant acceuilli et j'avai prévu ces travaux et meme un spectacle pour mes enfants en pleine journée.. sur paris donc je crois que je vais pas changer mais par contre expliquer que j'ai besoin de plus de régularité et etre prévenu pas toujours la veille et plus de sms. J'ai regarder mon contrat et il y a 15 jours de délais de prévenance est-ce valable pour ça ?
Bonjour,
Tu es juste face à des parents qui n'ont pas encore compris que tu es assistante maternelle et non pas babysiter et quesurtout tu as une vie de famille !!
Je ne suis assistante maternelle que depuis Novembre et à chaque contrat j'insiste sur le fait que l'on ne fait pas n'importe quoi et surtout que ce qui est prévu au contrat doit être respécté (on ne remplace pas un jour par un autre, une heure par une autre, une semaine par une autre).
Il faut que tu mettes les parents en situation. Demande leur comment ils réagiraient si leur patron faisait la même chose.
Pour moi, cette methode a toujours fonctionnée !!!
Bon courage
Pages : 1
Discussion fermée