Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2011 22:07:44
- MatejaSr
- Membre
Menace de retrait d'agrément
Bonjour,
Je viens d'apprendre que l'assistante maternelle qui s'occupe de mon fils est convoquée suite à une visite de la PMI qui ne s'est pas bien passée. Je n'ai pas encore vu le détail de ce qui lui est reproché mais il semble que le compte rendu soit porté à charge contre ma nounou, alors que les 3 familles sont complétement satisfaites du travail fourni...
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation, et surtout que peuvent faire les parents pour se rendre utile dans cette situation? je n'ai aucune envie de laisser mon fils à quelqu'un d'autre...
(Désolé si ce n'est pas exactement le bon fil, je me suis casé ou je pouvais)
Merci!
17-01-2011 22:07:44
#2 17-01-2011 22:12:13
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Menace de retrait d'agrément
Bonjour,
Je viens d'apprendre que l'assistante maternelle qui s'occupe de mon fils est convoquée suite à une visite de la PMI qui ne s'est pas bien passée. Je n'ai pas encore vu le détail de ce qui lui est reproché mais il semble que le compte rendu soit porté à charge contre ma nounou, alors que les 3 familles sont complétement satisfaites du travail fourni...
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation, et surtout que peuvent faire les parents pour se rendre utile dans cette situation? je n'ai aucune envie de laisser mon fils à quelqu'un d'autre...
(Désolé si ce n'est pas exactement le bon fil, je me suis casé ou je pouvais)
Merci!
bonsoir
déjà, il serait bon je pense de savoir ce qui est reproché à votre am...
si le motif vous semble déraisonnable (mais une suspension ou un retrait est toujours motivée pour la sécurité des loulous), vous pouvez toujours lui apporter votre soutien en rédigeant un courrier "élogieux" ou mieux, prendre de votre temps et l'accompagner pour "témoigner" de son professionnalisme...
mais je le répète, avant toute chose, essayez de téléphoner à la pmi pour savoir ce qu'il en est.
je laisse la parole aux pros, qui sauront mieux vous aider que moi.
Dernière modification par popopilo (17-01-2011 22:13:46)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 17-01-2011 22:30:11
Dans un premier temps essayer de savoir ce qu'il y a dans ce compte rendu .
Rapprochez vous de la pmi afin de connaître la sanction envisagée : simple rappel à l'ordre ou retrait d'agrément.
Ensuite et seulement après avoir eu connaissance des faits, vous déciderez ou non (vous ne savez peut être pas tout) d'apporter votre soutien écrit à votre salarié.
17-01-2011 22:30:11
#5 17-01-2011 22:31:21
- MatejaSr
- Membre
Bonsoir,
Je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment, je la vois demain matin et lui demanderais de me montrer la lettre de la PMI. Mais la visite s'était très mal passée, inspectrice très désagréable et tatillonne.
Ma nourrice avait été obligée de virer certains jouets car "pas adaptés". L'un des jouets en question en trouvait pas grace à ses yeux parce qu'il faisait à la fois de la musique et qu'il y avait des blocs à tourner + un autre truc, donc trop d'activités pour l'enfant... le jouet en question a atterri chez moi, et c'est le préféré de mon fils. Un exemple parmi d'autres, je regarderais ce que donne le courrier envoyé.
En +, Des remarques désobligeantes sur l'origine "non française" du prénom de mon fils de la part de la personne de la PMI, ce qui m'incite à m'impliquer encore un peu plus dans l'affaire.
#6 17-01-2011 22:34:07
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonsoir,
Je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment, je la vois demain matin et lui demanderais de me montrer la lettre de la PMI. Mais la visite s'était très mal passée, inspectrice très désagréable et tatillonne.
Ma nourrice avait été obligée de virer certains jouets car "pas adaptés". L'un des jouets en question en trouvait pas grace à ses yeux parce qu'il faisait à la fois de la musique et qu'il y avait des blocs à tourner + un autre truc, donc trop d'activités pour l'enfant... le jouet en question a atterri chez moi, et c'est le préféré de mon fils. Un exemple parmi d'autres, je regarderais ce que donne le courrier envoyé.En +, Des remarques désobligeantes sur l'origine "non française" du prénom de mon fils de la part de la personne de la PMI, ce qui m'incite à m'impliquer encore un peu plus dans l'affaire.
attendez de savoir concretement ce qu'il lui ai reproché avant de prendre position.
Dernière modification par popopilo (17-01-2011 22:34:43)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 17-01-2011 22:36:41
Bonsoir,
Il faut effectivement voir ce qui n'a pas été lors du contrôle. Vous pouvez être satisfaite de son travail, mais ne pas être consciente de certains détails que la PMI aurait découvert. Ce n'est peut être rien de "grave", mais des draps pas très nets, des repas de midi donnés sans les réchauffer, une boite de médicament qui traine sur une table... Voilà, essayez avant tout de savoir, après tout vous et votre enfant êtes concernés.
Si vous jugez que la PMI a des griefs non fondés (comme l'histoire du jouet) alors n'hésitez pas à la soutenir en faisant des courriers
#8 17-01-2011 22:58:03
- toujourscool
- Membre
- Site Web
déja s'il y a des remarques désobligeante sur le prénom de l'enfant à cause de son origine je comprend que çà vous mette en rogne.
on a çà aussi par chez nous, une puericultrice un poil raciste...j'ai eu à faire à elle bien avant d'être ass mat pour aider des voisins originaires du cap vert et bien je peux vous assurer que je suis contente de ne pas l'avoir comme puer...car elle est vraiment gratinée....
soutenez votre ass mat elle va en avoir besoin...cependant il ne faut pas fermer les yeux surtout si les reproches sont justifiés.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#10 18-01-2011 15:07:42
- MatejaSr
- Membre
Donc après avoir lu le courrier de la PMI:
La PMI a demandé le retrait de son agrément et elle est convoquée debut fevrier.
Les motifs sont en vrac:
Premier motif, n'a pas de photocopie des vaccins => Nous lui avions donné le carnet de santé, pas eu le temps de le photocopier
Ensuite donc, jouet inadapté (Le jouet en question: ***
Raison invoquée: trop de stimuli différents ça perturbe l'enfant!)
Puis il lui est reproché de ne pas avoir nettoyé le nez de notre fils + pas de matelas incliné pour un enfant "en situation de détresse respiratoire". Très marrant, vu que notre fils sortait d'une bronchiolite mais était déjà gueri à ce moment là même s'il terminait son traitement.
Pour finir, l'inspectrice a vu notre fils marcher vers le transat et l'agripper... elle en a deduit que la nounou lui donnait à manger dedans. Nous sommes passés à l'improviste qq midis et il a tjs mangé dans sa chaise...
Enfin, elle a cru bon d'ajouter "l'absence de projet pédagogique" et le fait de "trop ecouter les exigences des parents"
Donc courrier AR à la PMI, au conseil général et au maire pour demander des explications, trop de choses incongrues pour nous là
#11 18-01-2011 15:19:30
La PMI a demandé le retrait de son agrément et elle est convoquée debut fevrier.
Les motifs sont en vrac:
Premier motif, n'a pas de photocopie des vaccins => Nous lui avions donné le carnet de santé, pas eu le temps de le photocopier
Ensuite donc, jouet inadapté (Le jouet en question: ***
Raison invoquée: trop de stimuli différents ça perturbe l'enfant!)
Puis il lui est reproché de ne pas avoir nettoyé le nez de notre fils + pas de matelas incliné pour un enfant "en situation de détresse respiratoire". Très marrant, vu que notre fils sortait d'une bronchiolite mais était déjà gueri à ce moment là même s'il terminait son traitement.
Pour finir, l'inspectrice a vu notre fils marcher vers le transat et l'agripper... elle en a deduit que la nounou lui donnait à manger dedans. Nous sommes passés à l'improviste qq midis et il a tjs mangé dans sa chaise...
Enfin, elle a cru bon d'ajouter "l'absence de projet pédagogique" et le fait de "trop ecouter les exigences des parents"Donc courrier AR à la PMI, au conseil général et au maire pour demander des explications, trop de choses incongrues pour nous là
c'est sacrément tiré par les cheveux tout ça...
la puer l'a dans le nez ou quoi?
#12 18-01-2011 15:24:12
bonjour , je trouve que la puer est trés sévère là ! sans doute a t elle une dent contre l'ass mat , elle doit se battre pour récupérer son agréement et surtout se faire aider d'un syndicat !
c'est bien la première fois que je lis ceci , comment peut on reprocher à une ass mat d'être à l'écoute des parents ????
#13 18-01-2011 15:26:09
Les motifs sont en vrac:
Ensuite donc, jouet inadapté (Le jouet en question: http://minilien.fr/a0lps1 Raison invoquée: trop de stimuli différents ça perturbe l'enfant!)
Enfin, elle a cru bon d'ajouter "l'absence de projet pédagogique" et le fait de "trop ecouter les exigences des parents"Donc courrier AR à la PMI, au conseil général et au maire pour demander des explications, trop de choses incongrues pour nous là
bonjour avec ce rapport vous pouvez contester ....
dire ce que vous avez constaté en venant a l'improviste chez l'asmat et que cela ne reflete en rien la version de la personne passee (repas dans la chaise et non dans le transat )
pour le vaccin , ce n'est pas a l'assmat de faire la photocopie mais a l'employeur et la lui fournir ( toutes les assmat n'ont pas de copieuse )et comme elle ne doit pas garder le carnet ... dans ce cas là c'est bien l'employeur en tort ... vous reparez
en le signalant
pour le jeu en question il est tres bien conforme au normes de securité et adapté a l'age de l'enfant, les stimuli differetns sont un avis perso ...; voir un pretexte
pour la remarque de la detresse respiratoire demandez a votre medecin un document disant que l'enfant n'etait plus en detresse .... ou la duree du traitement etc...
de plus je ne vois pas de motifs de retrait d'agrement ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 18-01-2011 15:28:05
Franchement euh ça sent l'abus là je trouve !!!
les raisons paraissent vraiment du genre "bon faut qu'on lui trouve quelque chose"
car photocopie vaccins euh je ne sais pas mais il me semble pas que ce soit obligatoire vu que de toute façon les vaccins ne sont pas obligatoire ! non?
le jouet bon pffff sans commentaire ... trop de stimulis pfff
le nez pfff moi la minette je pourrais lui coller le mouchoir sous le nez car il coule non stop ! et pourtant je lui essuie toutes les ... quoi 2 minutes !
déduire de manger dans le transat car il s'est dirigé vers !!! alors là pffff et on nous dit de ne pas faire de deduction hatives !!
alors moi mon fils de 4 ans et demi elle va croire qu'il mange dedans ! car si personne ne le voit et qu'il n'y a pas d'enfant il essaye de s'y installer et j'vous jure les filles il mange pas dedans hein
euh et puis j'ose moi ajouter que un projet pedagogique euh j'en ai pas !
au secours !!!!!!!!!! vite je vais le faire pendant la sieste !!
donc moi je trouve que ça pfffff ça, j'ai pas de mots mais c'est ridicule
et j'espère que vos courriers feront réagir le cg dans le bon sens
biz
#15 18-01-2011 15:31:58
pour les vacccins c'est dans la convention annexe 5 liste des doc a fournir au contrat si mes souvenirs sont bons
pour le projet pedagogique .. seule les nouvelles assmat sont concernées .; moi on ne m'en a jamais parlé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 18-01-2011 15:33:49
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Bonjour,
si maintenant il faut des projets pédagogiques, il va falloir augmenter nos tarifs...
c'est complètement délirant!!!
soutenez votre assmat en espérant que cela suffise, maintenant on est plus à l'abri de rien.
C'est tres abusif...
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#17 18-01-2011 15:34:26
Ouf, je suis assise....
Effarant, que dire d'autre!!!
Dans son malheur, elle a de la chance d'avoir un pe comme vous qui la soutienne, ne laissez pas tomber d'autant que vous semblez très satisfaite de son travail.
#19 18-01-2011 15:42:28
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
non mais n importe quoi !!j hallucinne la puer doit vraiment l avoir ds le nez!!!!!c est vraiment bidon comme raison!!
#20 18-01-2011 16:05:35
dans tous les cas, ça fait peur à lire .... surtout si la commission de la pmi soutient cette puer ...... y'en a certaines qui ont un sacré "pouvoir" de dissuasion (ou de décision ...
)!!!
ça fait peur aussi de se retrouver devant une personne comme ça et qui peut d'un coup d'un seul vous retirez votre agrément ...... avec des arguments tout pourri et d'avoir l'appui des "hauts" dirigeants de la protection maternelle et infantile ..
bon courage à votre ass mat et de la soutenir lui sera que bénéfique ....