Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-01-2011 22:15:24
Nouvelle ici !
Bonjour à toutes
Je suis une maman de 25 ans, ma puce a bientot 17 mois et j'ai obtenu mon agrément en mars, j'ai fais ma formation en juillet
J'ai eu beaucoup de mal à me faire des contacts car j'ai récemment déménagé dans un tout petit village, pas beaucoup d'enfants à garder, bref pas facile
Mais aujourd'hui j'ai eu la réponse des parents que j'ai vu le week end dernier et ça y est c'est parti !
Lundi ils reviennent me voir pour qu'on mette en place le contrat, les détails ..etc
Donc je vais garder leurs filles, se sont des jumelles qui ont un peu plus de 2 ans, elles sont actuellement chez une assistante maternelle mais malheureusement ca ne se passe pas trés bien, en fait elle ne s'occupe pas vraiment d'elles, elle ne sort pas, ne leur propose pas d'activités .. d'où le fait que ses parents ont cherché quelqu'un d'autre
Actuellement avec ma fille on s'occupe pas mal, on va se ballader (petites balades dans notre rue car il n'y a malheureusement aucun parc ni autre pour se balader) on fait de la cuisine, de la peinture, de la pate à sel ..etc
Mais j'ai peur de ne pas savoir bien occuper les jumelles, j'ai des idées bien sur, mais étant donné que c'était le problème majeure avec l'ancienne AM je ne veux pas faire d'erreur et puis surtout, j'ai envie qu'elles soient épanouies et heureuse d'etre chez moi c'est trés important
Je débute dans ce métier et à part ma fille ou des enfants plus grand je n'ai jamais gardé de tout petit et j'ai vraiment envie de bien faire, j'espere que je trouverai ici des conseils et des idées pour bien débuter dans ce métier !
15-01-2011 22:15:24
#2 16-01-2011 19:01:23
Re : Nouvelle ici !
Bonjour à toutes
Je suis une maman de 25 ans, ma puce a bientot 17 mois et j'ai obtenu mon agrément en mars, j'ai fais ma formation en juillet
Donc je vais garder leurs filles, se sont des jumelles qui ont un peu plus de 2 ans,
Bonjour et bienvenue.
Tu as combien d'agréments ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 16-01-2011 21:10:34
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir lapi et bienvenue
aucune inquiétude à avoir ce que tu proposes à ta poupette c'est déjà très bien!!!
tu trouveras sur ce forum un tas d'idées meilleures les unes que les autres!
bonne chance pour ce contrat
#4 16-01-2011 21:42:00
- veraline3013
- Membre
- Site Web
bienvenue sur le forum
AM de trois enfants
16-01-2011 21:42:00
#5 17-01-2011 00:20:32
bonjour et bienvenue
voici un lien à lire en entier (si, si !!!)
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512
pour les nouvelles (et futures) assmat : trucs et astuces pour le metier :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78509
pour les parents employeurs :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508
l'index alphabetique :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
#6 17-01-2011 18:42:28
merci pour les liens je vais lire ça dés que j'ai un moment !
j'ai 3 agréments à temps plein pour le moment
ma fille n'ayant pas 3 ans elle compte pour le premier et les jumelles prennent les 2 autres
j'ai survolé certaines discussions et il y a pas mal d'idées ce forum est vraiment pas mal fait !
je suis dans le loiret, malheureusement il n'y a ni médiathéque, ni ludothéque dans les environs, il y a un RAM pas trés loin mais je n'ai pas le droit d'y aller car ma commune n'en fait pas partie pfff
pas de parc, pas d'endroits pour se ballader, bref c'est pas évident donc c'est pour ça que je dois absolument trouver des occupations à la maison ou des choses à faire en me balladant
j'avais pensé à ramasser des feuilles et faire des tampons de peinture avec une pomme de terre (j'ai vu ça sur teteàmodeler) autour de la feuille pour en dessiner le contour mais j'ai peur qu'elles soient un peu jeune pour ça ?
#8 18-01-2011 16:50:10
oui j'ai bien l'impression en effet !
hier soir les parents sont venus pour qu'on définisse les termes du contrat, ils ont voulu négocier le tarif horaire mais je n'ai pas laché le morceau car je ne suis déjà pas trés chere (meme si je suis au dessus du minimum) et c'est passé, ils attendaient ce rdv pour envoyer la lettre de rupture à l'ass mat actuelle, donc à priori on devrait commencer l'adaptation d'ici 3 semaines je suis contente et puis on a un bon feeling avec les petites !
#9 18-01-2011 16:58:13
soit la bienvenue
la peinture avec la pomme de terre : j'ai commencé ça avec des enfants plus jeunes, tu verras c'est super, elles vont se régaler, la peinture à doigts aussi, et, si tu as des bouchons de bouteilles de lait, tu peux les leur faire tremper dans des assiettes en carton avec des couleurs différentes, sur une grande feuille. Ca aussi ça va leur plaire.
Si tu veux, tu peux me mailer et je t'enverrai "en photo" les activités que j'ai déjà faites.
Bonne continuation
vous nous avez reconnues?
#10 19-01-2011 09:59:45
Pages : 1