Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2011 17:42:09

clarance62
Membre

contrat enseignant, c'est quoi?

bonjour

je me permets de m'introduire sur ce forum car je me pose mille questions à propos du de tout ce qui tourne autour de l'assistante maternelle que j'ai choisis!
je suis enseignante et mon conjoint ne travaille pas le lundi! de ce fait,  mon assistante maternelle gardera ma petite uniquement les mardi- jeudi et vendredi! de 8h à 18h! par exemple

la puéricultrice qui est venue de la pmi nous a parlé d'un contrat enseignant! de quoi s'agit t'il? est il approprié à mon cas?
que vais je devoir à mon assistante maternelle?

je vous remercie par avance pour vos réponses!

18-01-2011 17:42:09

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2011 17:45:20

clarance62
Membre

Re : contrat enseignant, c'est quoi?

je me demandais aussi (étant donné qu'il n'y a pas de ram toute proche!) comment çà va se passer pour elle pendant les vacances scolaires? est ce que je dois la rémunérer? si oui, à hauteur de combien?

on m'a conseillé de mensualiser! mais çà veut dire quoi et comment çà se passe?

#3 18-01-2011 17:46:40

monique12
Membre
Site Web

un contrat enseignant se calcule sur 36 semaines de travail plus 5semaines de congés payés (si congés similaires) réparti sur les 12 mois de l'année et donc payé 12 mois . J'ai ce cas parmi mes employeurs.

#4 18-01-2011 17:47:57

nanifafa
Membre
Site Web

Je vous mets un lien (liser tout) http://forum.assistante-maternelle.biz/ … id=114536]
et surtout l'année incomplète qui sera votre cas smile

bonne lecture tout est bien expliquer .

Dernière modification par nanifafa (18-01-2011 17:50:17)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

18-01-2011 17:47:57

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2011 17:48:47

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

un contrat "enseignant" a la particularité, d'avoir 16 semaines (en général) d'absence. il suffit de faire le calcul  du nombre de semaines de présence  multiplié par le nombre d'heure par semaine multiplié par le taux horaire le tout divisé par 12. ce salaire de base, sera du tous les mois, même en vacances scolaires., ensuite vous y ajouterez chaque mois, l'indemnité d'entretien et repas si vous ne fournissez pas. puis il y aura les cp  à calculer et à payer en juin 2012.
en principe, pour compenser , le taux horaire peut être un peu plus élevé que les contrats en année complète (5 semaines d'absence)

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#6 18-01-2011 17:55:52

clarance62
Membre

d'accord pour le calcul! mais à quoi correspondent les congés payés, et comment faire pour les calculer!
mon assistante maternelle a t'elle la possibilité de prendre des congés payés en dehors de la période des vacances scolaires par exemple? au quel cas, je dois me débrouiller pour faire garder mon bébé?

#7 19-01-2011 11:02:16

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

clarance62 a écrit :

d'accord pour le calcul! mais à quoi correspondent les congés payés, et comment faire pour les calculer!
mon assistante maternelle a t'elle la possibilité de prendre des congés payés en dehors de la période des vacances scolaires par exemple? au quel cas, je dois me débrouiller pour faire garder mon bébé?

36 semaines divisé par 4 multiplié par 2.5 = nombres de jours acquis en temps
et en argent il faut prendre ce résultat multiplié par le nombre de jours taravaillés par semaine divisé par 6= nombre de congés à payer.

oui elle peut prendre des congés en dehors de la période des vacances scolaires, ces semaines seront à décompter des 36 initiales,

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#8 19-01-2011 11:09:40

4i.modo
Membre
Site Web

la mensu s'etablie sur le nb de semaines de présence de l'enfant chez l'assmat.
et les cp selon la formule : nb de semaines / 4 x 2.5 = nb de jours  ouvrables  à poser et payer par an.
voir art 12 de la ccn et dans infos & articles
il y a aussi les fiches en page d'accueil wink

#9 19-01-2011 11:29:33

clarance62
Membre

est ce que c'est un formulaire spécial à compléter le contrat enseignant? si oui, ou peut on se le procurer?

#10 19-01-2011 11:31:10

4i.modo
Membre
Site Web

non, rien de special, un contrat normal smile

#11 19-01-2011 13:05:42

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

clarance62 a écrit :

Bonjour clarence62
j'ai ce cas en ce moment ! alors sur mes contrats on calcule sur 36 semaines x nombres heures par semaine et on divise par 12 mois ! du coup il y a des mois pleins ou je fais 156 heures  par ex mais payées 108 (mensu etablie en fonction de mes horaires ).par contre certains mois je travaille reellement  90 h et payée 108 quand même ! c'est le principe de la mensualisation et lété juil/aout je n'ai personne et mon salaire est toujours de 108 h mois ; comprenez vous ?
Pour ce qui est des congés que votre ass mat peut prendre en dehors ! perso je dis dès le départ que il y a possibilité de prendre max 2 semaines en dehors de ces vacances scolaires et avec délai de prevenance de min 1 mois  bien sur au minimum. et les parents me deduiront ces congés au moment de la prise .(cette année par ex il y aura seulement 1 semaine en mars.)
Les congés payés me sont payés en juil/et aout ! j'ai proposé ça aux parents afin que cela étale la somme et vu que l'eté il n'y a pas de repas et d'indemnité entretien cela compense ! mais je précise bien sue c'est personnel et que cela ne me dérange pas ! sinon ils sont a regler a partir de juin l'année suivante et surtout ne pas les inclure dedans car en fait nous n'avons pas 5 semaines de C/P vu que nous ne travaillons que 36 semaines année . Voila bonne journée .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB