Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2011 13:35:31
- delphine45
- Membre
- Lieu : loiret
- Site Web
congés payés
bonjour
je débute un nouveau contrat le 1 février,pour la mensualisation avec les parents nous partons sur 43 semaines,5 pour moi et 4 pour les parents (la maman est commerçante).
j'ai calculé ma mensualisation comme ceci : taux horaire*heures semaines*43 et divisé par 12. jusque là tout va bien,enfin je pense..
mais pour le calcul des congés payés,on fait comment?? car sur certains post,il faut les mensualisés(comment on fait?) ou ils sont réglés au fur et à mesure.
a t'on réellement droit à nos 5 semaines de congés par an? ou faut il comptabilisé au réel? dans ce cas on à rarement nos vacances...
je suis un peu perdue avec ça...
merci
18-01-2011 13:35:31
#2 18-01-2011 14:01:49
Re : congés payés
bonjour,
ok pour la mensualisation.
Les congés s'acquièrent de juin à fin mai de chaque année ou au prorata la 1ère année de ref.
De fév à fin mai: 2.5j par 4sem d'accueil soit : nb de sem d'accueil de cette période/4*2.5j= nb de j acquis ouvrables + 2j/enf si moins de 15ans au 30 avril.
NB de j acquis seront payés en congés que sur les j ouvrés ou d'accueil. ex: 1sem de congés prise = 6j mais payés sur 5j si l'accueil est de 5j.
Le nb de j ouvrés*nb d'h/j*tarif = montant des congés payés
ou 10% des salaires de fév à fin mai.
Prendre le plus avantageux et ce montant sera à règler dès le salaire de juin en + de la mensualisation ou à chaque prise ou à la prise principale des congés ou par 1/12ème de chaque mois mais déconseillé car tu n'auras que la totalité de tes cp qu'au bout des 12mois.
oui tu peux prendre sans problème tes 5sem. Elles sont retirées déjà de ta mensualisation donc pas de souci et tu percevras sans diminution de salaire lorsque tu seras en congés.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 18-01-2011 15:23:36
- delphine45
- Membre
- Site Web
De fév à fin mai: 2.5j par 4sem d'accueil soit : nb de sem d'accueil de cette période/4*2.5j= nb de j acquis ouvrables + 2j/enf si moins de 15ans au 30 avril.
on à 2 jours supplémentaires pour l'acceuil d'enfants de moins de 15 ans??
je ne savais pas,merci.
je commence l'adaptation la semaine prochaine donc je compte 2.5j ou moins pour les congés?
si je compte de janvier à fin mai : 13 jours + 2 jours (-15ans) donc 15 jours de cp
je travaillerais 3 jours par semaine,9h par jour et mon taux horaire est à 3.20 euros net,43 semaines de travail.
pouvez-vous m'aidez à calculez s'il vous plait car je suis vraiment fachée avec les chiffres
merci d'avance
#4 18-01-2011 15:47:38
bonjour, je viens juste d'être agréer et je suis en train de préparer mes contrats.Au sujet des congés, j'ai beaucoup de mal.Pour moi la 1ere année d'activité, on as pas droit au congés, comme les autre job mais j'ai rencontré une assmat qui m'a dit que tout le monde se fait payer les cp de suite.Mais comment cela se passe si les 2 contrats ne commencent pas la même année.les cp que j'aurais droit pour l'un je ne les aurais pas pour l'autre,alors comment ça se passe?????????Je nage complètement.merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par maekil (18-01-2011 16:06:01)
18-01-2011 15:47:38
#5 18-01-2011 16:07:10
on à 2 jours supplémentaires pour l'acceuil d'enfants de moins de 15 ans??
je ne savais pas,merci.je commence l'adaptation la semaine prochaine donc je compte 2.5j ou moins pour les congés?
si je compte de janvier à fin mai : 13 jours + 2 jours (-15ans) donc 15 jours de cpje travaillerais 3 jours par semaine,9h par jour et mon taux horaire est à 3.20 euros net,43 semaines de travail.
pouvez-vous m'aidez à calculez s'il vous plait car je suis vraiment fachée avec les chiffres
merci d'avance
Les 2j sup sont en + pour tes enfants combien en as-tu? pas ceux que tu accueilles
l'adaptation sera calculé au réel avec les 10% de cp.
combien de sem d'accueil entre le 1er fév et fin mai?
Dernière modification par madette (18-01-2011 16:08:02)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#6 18-01-2011 19:36:06
- delphine45
- Membre
- Site Web
alors j'ai 2 enfants de 8 et 5 ans
il y à 17 sem d'acceuil entre le 1 février et le 31 mai.
merci