Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-01-2011 12:51:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
les peurs vers 2 ans...
Coucou,
Avez-vous dû affronter des peurs irraisonnées chez l'enfant?
Alors, qu 15 jours avant...il n'avait pas peur d'une chose....l'enfant se met à en avoir une peur panique.
Un dessin animé adoré auparavant.
Une simple musique de pub ( je ne parle pas de regarder...juste d'écouter)
Un reflet sur une vitre.
Une fourmi., un jour il hurlera terrifié, le lendemain...non.
Un réveil de sieste.
Comportement identique chez lui et chez l"assmat.
Ma collègue est un peu perdue, elle m'a demandé conseil...mais j'ai jamais connu ça ...donc???
Sinon, enfant lambda. Rien de spécial....les pe sont un peu décontenacés aussi.
18-01-2011 12:51:59
#2 18-01-2011 15:02:10
Re : les peurs vers 2 ans...
OUI!!! je vis ça en ce moment avec ma fille qui a peine plus de deux ans. elle se met a crier et cours vers mes jambes. devant son chat!! le notre quoi!! devant un personnage dans un dessin animé, fait des cauchemards... les bruits qui al surprenne.
je sais pas trop comment gerer, je la rassure lui dit que tout va bien lui explique ce qui lui a fait peur et lui dit pouquoi elle n'a pas de raison d'en avoir peur.
par ex le chat, je lui dit c'est rien c'est denzel, c'est ton chat il est gentil, il t'as surpris (en sortant de sous le lit le canapé etc..) tout va bien, tu veux venir lui faire un calin? (je la force pas) et en general ça va... pendant deux trois jours et paf ça reviens.;
je sais pas si je doit faire quelques chose de plus...
#3 18-01-2011 15:19:32
Je ne sais quoi dire
surtout que ce n'est pas uniquement focaliser sur un "sujet" (peur du noir
qui est le "truc" classique, si je puis dire)
peut être a t'il besoin d'attirer l'attention , d'être rassurer en permanence
un evènement qui l'a marquer, a peut être bouleverser son quotidien d'enfant
les peurs peuvent avoir plusieurs déclencheurs qui les font remonter à la surface.
Il (elle) prend peut être conscience à cet âge (2 ans)
que rien n'est définitif , et que tout est en perpetuel changement..
le conscient et l'inconscient .. le concret et l'abstrait peuvent l'induire
dans ses frayeurs qui sont anodines pour nous , mais terribles pour eux
ils mélangent les deux et s'en font un "film"..
je ne sais
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 18-01-2011 20:11:26
bonsoir,
j'ai eu mon second fils qui vers ses deux ans a eu une peur bleue de toute les petites bêbètes,
je me rappelle un jour dans la salle d'attente du médecin, il s'est mis à hurler, hurler simplement car il avait remarqué un mini mais mini moucheron de l'autre côté de la vitre
et ces peurs ont duré un petit moment (trois, quatre mois me semble t il)
mais ce fut une horeur car ce fut à la période d'été donc fourmi, araignée... étaient de sortie,
on l'a rassuré comme on a pu et un jour cela a disparu
18-01-2011 20:11:26
#5 18-01-2011 20:29:07
bonsoir,
j'ai eu une petite en garde qui durant une période avait une peur panique des "gros " moteur ; avion, hélico, tracteur...surtt lorsqu'elle ne les localisait pas. elle tremblait de tt son long, se jetait ds mes bras et éclatait en larmes d'un coup! idem avec ses parents! très étonnant!
ça a bien duré 3/4 mois, je l'ai toujours prise dans les bras, et ensemble on essayait d'identifier le bruit pour lui montrer qu'elle ne craignait rien, et ça a fini par passer
#6 18-01-2011 20:32:44
moi ma fille du bruit de la pluie
alors a chaque fois on sort pour lui montrer que c'est amusant la pluie
mais sa frayeur est reelle
pendant un moment c'etait la boite du jeu croc-dog .. remarquez meme moi j'ai eu peur...
maintenant elle arrive a passer pres de la boite sur l'etagere sans faire de detour ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 18-01-2011 21:12:00
Coucou,
Avez-vous dû affronter des peurs irraisonnées chez l'enfant?
Alors, qu 15 jours avant...il n'avait pas peur d'une chose....l'enfant se met à en avoir une peur panique.
Un dessin animé adoré auparavant.
Une simple musique de pub ( je ne parle pas de regarder...juste d'écouter)
Un reflet sur une vitre.
Une fourmi., un jour il hurlera terrifié, le lendemain...non.
Un réveil de sieste.
Comportement identique chez lui et chez l"assmat.
Ma collègue est un peu perdue, elle m'a demandé conseil...mais j'ai jamais connu ça ...donc???
Sinon, enfant lambda. Rien de spécial....les pe sont un peu décontenacés aussi.
Les peurs sont normales.
ma fille avait peur des bruits, parce qu'elle ne les identifiait pas encore, donc je lui nommait à chaque fois le bruit qu'elle entendait. Maintenant elles les connait, elle n'a plus peur, sauf s'il y en a un nouveau.
C'est peut-être le cas de cet enfant en ce qui concerne la TV.
Il doit avoir peur chaque fois qu'il est surpris par quelque chose qu'il ne connait pas et sur lequel il n'a pas de prise.
A la TV, les musiques de pub sont souvent très fortes, cela arrive subitement, sans qu'on puisse prévoir.
Le conseil en ce qui concerne la TV, ce serait de ne pas l'allumer quand l'enfant est présent, tout simplement, car en plus du son, il y a les images qui peuvent nous sembler anodines à nous mais peuvent choquer un enfant parce qu'il ne les comprend pas.
A chaque peur, il faut prendre le temps de lui expliquer, d'observer:la fourmie...etc
A cet âge on découvre le monde. Pour nous toutes ces choses sont connue, mais pour les enfants non. Il est peut-être un peu plus émotif, ou bien a plus d'imagination que d'autres, alors il faut lui expliquer patiemment les choses.
Pour le comprendre, il faut s'imaginer nous même, si on nous avait tout à coup enmené sur une autre planéte.
On a tout à découvrir, ne connait absolument rien. Le moindre bruit nous ferait sans doute peur, le moindre objet, animal...jusqu'à ce que l'on se familiarise avec tout cela.
Voilà ce que vivent les enfants. Il faut lui expliquer le monde, le lui faire observer, écouter, c'est tout.
Pages : 1