Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2011 21:24:33

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Prise en compte de nos revenus pour un crédit

Bonsoir à toutes,
Je viens vers vous car je suis confrontée à un problème qui me met hors de moi.
Mon conjoint et moi souhaitons acheter une maison et avons trouvé celle qui nous plait. Nous sommes donc à la recherche d'un crédit et le fait que je sois assistante maternelle pose problème...
En effet, une banque ne veut pas du tout prendre en compte mes revenus et une autre n'en prend en compte que la moitié.
Cela prouve que nous sommes encore exclues du système et ca me met en rage!!!
Nous avons des contrats de travail en CDI, des fiches de paies chaque mois et on nous "jette" à la figure que ce n'est pas considéré comme un emploi stable!!! Est-ce moins sûr que n'importe quel travail aujourd'hui où même en CDI on peut être viré du jour au lendemain?! Je ne crois pas et je le vit vraiment très mal, d'autant plus que je me sens coupable du coup de ne pas pouvoir acheter une maison et je trouve que c'est de la discrimination.
Avez-vous vécu des expériences similaires? Avez-vous trouvé des solutions? Y aurait-il un recours possible?

Je vous remercie par avance pour vos témoignages.

Christelle


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

18-01-2011 21:24:33

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2011 21:33:11

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

Je suis assistante maternelle et je viens aussi de demander un credit dans une sociète de courtages ( si tu veux son nom envoire moi un mail) et elle s'occupe pour moi de contacter les banques ceci a un cout environ 1000euros mais c'est ce qu'on paie en frais divers dans une banque normal Et le courtier m'a pas ete embeté du fait que je sois assmat le seul problème c'est que je dois donner tous mes contrats poour photocopie mais ce n'est pas un problème alors renseignes toi
Bon courage


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#3 18-01-2011 21:45:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

essaie par la 1% patronal dans la boite de ton mari wink
ils prospectent pour toi gratuitement et les banques font de sacré ristournes sur els frais de dossier quand on vient de leur part wink
nous on a fait comme ça y a 5 ans smile
pas de soucis... smile

Hors ligne

#4 18-01-2011 22:06:59

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

bonsoir

c dégueu mad
j'ai contracté un crédit maison et un autre voiture dernièrement sans aucun soucis..


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

18-01-2011 22:06:59

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2011 22:07:44

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

coucou,

on vient de se renseigner pour un pret pour construire et on a fait 2 banques alors la *** calcule comme si j'étais au chomage et ne tiens pas compte de ce que je gagne reellement tandis que le *** prend mes bulletins de salaire sur la derniere année comme si j'avais un emploi stable.


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#6 18-01-2011 22:22:51

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

Merci pour les info.
SEVY, nous avons vu un courtier hier mais qui ne nous a rien trouvé et en voyons un autre demain...
4i, mon conjoint est instit mais il n'y a pas beaucoup d'avantages au niveau des prêts
meline, effectivement le *** peut nous proposer quelque chose mais du coup on ne peut pas faire jouer la concurrence pour faire baisser un peu le taux...
Enfin, on va voir....

J'essaye de garder un peu d'espoir mais ce soir le moral en a pris un coup....


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#7 18-01-2011 22:29:34

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

je comprends l'état où tu te trouves,
j'ai connu la même chose mais à l'époque j'étais commercante (commerce ouvert depuis 1 an et demi) même ma propre banque, pourtant cliente depuis 20 ans n'a pas voulu me financer. Comme toi, j'étais en rage, considéré comme une moins que rien, pire que d'être au chomage.
J'ai malgrè tout trouvé un financement au *** en baissant le budget maison

Je les ai contacté ya pas longtemps pour renégocier mon prêt, aujourd'hui en tant qu'assmat je gagne exactement 1476 euros , pour son calcul elle a pris comme référence 1200 euros pour te donner une idée...


Ne te décourage pas, il y aura bien une banque qui te financera, tu n'es pas la seule assmat à vouloir être propriétaire

Hors ligne

#8 18-01-2011 22:35:52

lilasoa
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 55
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

nous avons acheté un appartement  il ya  16 ans, je travaillais  encore à l'extérieur à l'époque(!) ,la banque nous a accordé  un crédit  sans problème;nous avons  fini  de payer l'année dernière  et là, nous  avons l'intention d'  acheter un   studio pour notre fille  étudiante  et les 2banques  que j'ai contacté  ne veulent pas accorder  le crédit  car je suis  nounou!!la première dame  m'a  expliqué vite fait  que  ma situation financière n'est pas  stable et pourtant mon mari  gagne  quand même  assez pour couvrir  le crédit de ce studio!

Dernière modification par lilasoa (18-01-2011 22:36:53)

Hors ligne

#9 18-01-2011 22:40:20

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

coucou,

Nous aussi nous sommes passés par un courtier très efficace, 500 € de frais pour lui et 0 € frais de dossier pour la banque. Les taux sont négociés et en plus il y a des options gratuites.
Tu vas trouver, ne baisses pas les bras.

Hors ligne

#10 18-01-2011 23:31:54

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

Oh !! Je suis sur les fesses là !! (pour rester polie, lol).

On est pas reconnu comme un travail stable ?? A l'heure actuel, qui peut vraiment trouver un travail stable !!
Nous somme la seule profession à trouver facilement des contrats et ne jamais chômé, ou du moins c'est rare !!!

On a un salaire chaque mois, déclarer à l'URSSAF, on paie des cotisation, on est imposable !!! et on est pas reconnu ?? C'est quoi ce délire ??

Avec chéri nous aussi on commence à se renseigner pour acheter une maison. Mais lui est sous contrat (militaire), donc le crédit sera refuser.
Mais on m'a dit que '=l'on prendra ma situation, vu que je suis en CDI. Seulement, je gagne une misère par rapport à lui !! J'ai pour le moment qu'un contrat et seulement 25h par semaine. Je ne peux pas en avoir d'autre, mon fils me prend la seconde place.
Le mois prochain je compte demander une extension d'agrément, mais est-ce que ce sera accepté ? Car je suis agréée que depuis septembre 2010.

Ne te décourage pas ! Moi quand j'ai parler de ce projet à mon conseiller ***, le métier d'ass-mat ne la pas du tout rebuter !! au contraire, il m'a dit que ça faisait un revenu supplémentaire et pas négligeable pour calculer un crédit !!

Hors ligne

#11 19-01-2011 02:50:54

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

Bougez-vous et faites jouer la concurrence !

Ce n'est peut-être pas votre propre banque qui va financer votre projet mais une autre. J'ai fait la même expérience que Méline, la *** était la plus chère, *** accepté, pas ma banque mais celle d'un département plus loin à 25 m de chez moi, et en plus, ils étaient les moins chers, du même enseigne !

En plus, j'étais seule avec mon crédit.

Donc, oui, c'est possible mais il faut perséverer. J'ai dit au banquier, quel métier est sûr ? Si je perds un contrat, je prends un autre et il me reste tjr d'autres contrats le temps de me retourner.

A l'époque j'avais 10 BS par mois.

Bon courage !

Hors ligne

#12 19-01-2011 12:06:47

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

Bonjour,

Merci pour vos messages, ça me remonte un peu le moral.
Je ne désespère pas mais ça fout en rogne. Et si je m'écoutait je porterais plainte pour discrimination mais ça serait certainement une perte de temps, d'énergie et d'argent car je ne pense pas que je puisse gagner...

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne journée.


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#13 19-01-2011 12:14:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

une banque à le droit legal de ne pas preter de l'argent sur un dossier estimé non solvable sad
ce n'est aps de la discremination illegale sad

mais je te comprend ...
courage, continuez à prospecter...
mais ne dites pas que telle banque vous a refusés!
dites que telle banque vous a fait telle offre wink
ça change la donne souvent big_smile

Hors ligne

#14 19-01-2011 12:19:16

meline13
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 1 408
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

c'est ce que j'allais dire nous on a fait jouer la concurrence mais ils ne te demandent aucune preuve et puis si tu travailles depuis assez longtemps et que tu as toujours eu un salaire honnete ta banque d'origine le voit et devrait te faire confiance.


rad0C8BC.gif

Hors ligne

#15 19-01-2011 12:44:44

cathy22bzh
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 34
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

Bonjour

Je viens de faire un crédit pour l'achat d'une maison l'été dernier.J'ai été voir ma banque et aucun souci mon crédit a été accordé.Je tiens à préciser que j'ai fait ce crédit toute seule 'divorcée' avec 3 enfants et je n'ai eu aucun soucis.J'avais un bon apport personnel et mon métier d'assistante maternelle n'a pas été un inconvénient. Donc,il faut continuer de chercher tous les organismes prêteurs ne nous considèrent pas comme "sans travail".Bon courage.

Hors ligne

#16 19-01-2011 15:55:51

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

nous avons fait construire et mon salaire n'a pas été pris en compte car d'après la banquière, tout les 3 ans je me retrouve sans contrat.
Heureusement notre dossier a réussi à passer sans, mais moi aussi j'ai bien eu du mal à l'accepter.
Bon courage

Hors ligne

#17 21-01-2011 20:43:26

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

je viens de signer un compromis pour l'achat d'une maison,
le banquier me demande le double de mes contrats ainsi que mes BS des 3 derniers mois,
il prends mes revenus comme un CDI classique et voit bien que l'on arrive à épargner et avoir du coup un apport personnel.

J'ai sorti tous les arguments positifs pour appuyer notre dossier
- je lui ai dit qu'avec un logement plus grand j'aurai un agrément supplémentaire et donc encore plus de revenus,
- que ce nouveau logement était très proche de l'école et centre ville et que pour beaucoup de parents cela faisait parti des critères de choix pour trouver une am

si tu veux je peux te donner le nom de la banque par mail mais surtout n'hésites pas à aller en voir plusieurs, je pense vraiment que nous avons un métier particulier pas très reconnu par certaines personnes mais heureusement d'autres comprennent vraiment que c'est un métier, et qui dit métier dit revenus

Hors ligne

#18 21-01-2011 22:47:38

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

Coucou,
Nous sommes nous aussi en train de monter un dossier de crédit, auprès de la B**d Banque P*p*la*re (:D), mes salaires sont pris a 100% en compte. smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#19 21-01-2011 23:09:03

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

Bonsoir,

Essaie de demander au CSF (Crédit social des fonctionnaires), peut etre qu'ils pourront faire quelquechose.

Hors ligne

#20 22-01-2011 19:46:50

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : Prise en compte de nos revenus pour un crédit

Bonjour,
Merci pour les infos.
Gally, j'ai exposé les mêmes arguments mais ça ne passe pas partout...
Nous avons vu un courtier qui va nous recontacter la semaine prochaine et qui était optimiste. Et notre dossier passe au Cr..it Agr....
Je vous tiendrai au courant!!
Bon week-end

Dernière modification par Kiti69 (22-01-2011 19:47:04)


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB