Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-01-2011 12:08:55
18-01-2011 12:08:55
#42 18-01-2011 12:14:03
Re : décret école maternelle
lulu54 a écrit :marylene a écrit :et d'après les renseignements des instits il est question de faire école le mercredi matin au niveau national!!!
c'est ce que mes enfants font dejà ... et ça leur reussi
Pour satisfaire ma curiosité :
si tes enfants vont à l'école le mercredi matin, comme se répartissent les horaires de la semaine ?
primaire :
8h30 à 12 h
13.35 à 15.30
mat :
jusque 9h à 12 h (que le matin pour moi )
13.35 à 15.30
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#43 18-01-2011 12:24:12
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
ziva a écrit :lulu54 a écrit :c'est ce que mes enfants font dejà ... et ça leur reussi
si tes enfants vont à l'école le mercredi matin, comme se répartissent les horaires de la semaine ?
primaire :
8h30 à 12 h
13.35 à 15.30mat :
13.35 à 15.30
cela fait longtemps que c'est comme ça?
Et tu en penses qoui, avantages, inconvénients? Quels sont tes commentaires à ce sujet, ça m'intéresse car on en parle par chez nous aussi, et j'avoue que sur le coup, je me suis un peu révoltée , c'est intéressant d'avoir des retours de personnes connaissant ce fonctionnement!
merci
nath
Chaque matin a son soleil!
#44 18-01-2011 19:41:46
lulu54 a écrit :ziva a écrit :Pour satisfaire ma curiosité :
primaire :
8h30 à 12 h
13.35 à 15.30mat :
13.35 à 15.30cela fait longtemps que c'est comme ça?
Et tu en penses qoui, avantages, inconvénients? Quels sont tes commentaires à ce sujet, ça m'intéresse car on en parle par chez nous aussi, et j'avoue que sur le coup, je me suis un peu révoltée , c'est intéressant d'avoir des retours de personnes connaissant ce fonctionnement!
merci
nath
up j e remonte la réponse serait interessante
18-01-2011 19:41:46
#45 18-01-2011 23:43:13
avec tout ça j'avoue que je commençait a m'inquieter!!
car ça m'embeterai d'amener la petite que je vais garder et pas ma fille a la rentrée...
alors je suis aller surfer sur le site de ma ville et j'ai trouvé ça
"Pour les enfants entrant en maternelle, les pré-inscriptions sont à effectuer dès février dans l’année de leurs trois ans. "
donc je pense que ce sera bon oufffffff
soulagement quand meme!
par contre je doit quand meme dire que si ma fille n'est pas prete, je vais pas la forcer ça c'est clair!
Dernière modification par mammouth (18-01-2011 23:43:59)
#46 19-01-2011 00:06:36
nathalie49 a écrit :lulu54 a écrit :primaire :
8h30 à 12 h
13.35 à 15.30mat :
13.35 à 15.30cela fait longtemps que c'est comme ça?
merci
nathup j e remonte la réponse serait interessante
les enfants ne sont pas fatigués.. contrairement a ce que l'on pourrait penser
de toute maniere la plupart des enfants ont le rythme scolaire du reveil tres vite
mercredi c'est sport ou piscine ...
les resultats sont meilleurs , malgré le peu de devoirs...
cela laisse bcp plus de temps pour les les divers rdv, activites sportives , ...soit a l'ecole si c'est organisé soit en privé
l'enfant a le temps de souffler et de passer a autre chose
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#47 19-01-2011 09:25:02
perso j au vu de mes yeux
des tout petits , au moment du midi
ca hurlait
misquina ils voulaient dormir , leur doudou , leur tototte
franchement c'eest tot 2 ans .....ce sont encore des bébé
je suis d'accord pour les 3 ans mais pas revolu par contre
de l'année ca c'est bon
#48 19-01-2011 10:04:06
oui surtout que la rentrée est en septembre alors si ils sont de l'année de toute façon ils sont au max a 3 mois de leur trois ans.
par contre moi j'avoue que je pense au debut ne la mettre que le matin. surtout que la puce que j'aurai en peri les parents ont prevu de faire comme ça alors je pense qu'on fera pareil.. apres si ma fille me demande a retourner l'aprem je la mettrai.
#49 19-01-2011 10:18:08
de toute façon la maternelle est une "tradition"
elle n'est pas obligatoire...
et on dira ce qu'on voudra, si paje maintenant les aides jusqu'à 6 ans sans les diminuer
les pe regarderaient au bien être de l'enfant et non au porte feuille
et ça on ne me l'enlevera pas de la tête !
même si je comprend ces pe là...
mais ça laisserait du temps à l'enfant de grandir et d'evoluer à son rythme au lieu d'être "pressé" comme un citron pour l'aquisition de la marche, parole, propreté etc...
si l'ecole etait payante...(mettont le tarif d'une assmat) y aurait il autant d'enfants de 2-3 ans??
non...
#51 19-01-2011 11:26:06
si l'ecole etait payante...(mettont le tarif d'une assmat) y aurait il autant d'enfants de 2-3 ans??
et bien moi je suis en partie d'accord avec toi MAIS j'aime bien les MAIS
si l'assmat ne fait faire aucunes activités à l'enfant (comme j'entend dire souvent autour de moi)
et bien dans ce cas oui, il y aurait pas mal d'enfants scolarisés
#55 19-01-2011 12:34:59
#56 19-01-2011 13:44:52
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
oui, je plussois
oui, je plussois aussi!!!!
Chaque matin a son soleil!
#57 19-01-2011 15:30:36
bonjour,
dans un monde idéal je suis entièrement d'accord, un enfant n'a pas sa place dans une école avant 3 ans...
mais nous ne vivons pas dans un monde idéal malheureusement, et je pense aux familles démunis, aucun parent ne travaille, ou dans des quartiers dit "difficile" où les enfants sont souvent exclus de toute forme d'apprentissage (sociabilisation, éducation, hygiène, ou pire maltraitance...)
c'est à ses enfants que je pense, leur premiere relation avec la socialibisation et toutes ses règles de vies que cela comporte est instaurée à l'école...
pour ces enfants je pense qu'il est indispensable de maintenir la scolarité au plus jeune âge, et ce sont surtout dans ses établissements scolaire que la contestation est forte, et ça ce comprend!
#58 20-01-2011 11:30:14
ziva a écrit :lulu54 a écrit :c'est ce que mes enfants font dejà ... et ça leur reussi
primaire :
8h30 à 12 h
13.35 à 15.30mat :
13.35 à 15.30
Coucou lulu54 ; je rebondis sur ta reponse tu veux bien ? dis moi alors les périscolaires il faut aller les chercher a 15h30 ? d'ou 2 questions qui en découlent
1) cela doit écourter la sieste et le gouter de nos petits a la journée
2)cela fait aussi un côut supplémentaire pour les parents qui eux ne peuvent pas aménager leurs horaires non ? et le mercredi quand les mamans qui prenaient du coup un 80 % afin de profiter de leurs loulous !! comment cela va t'il se passer car pour le coup et l'après midi ? tu vois lulu54 cela en fait des questions excuse moi d'avance et merci .karaib.