Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2011 18:17:58
Journée d'absence de la nounou pour formation
Bonjour
Ce matin j'ai vu mon ass mat pour parler du contrat et sur la durée du contrat, elle m'a donné 4 jours où elle ne pourrai pas me prendre mon fils à cause de sa formation. Je lui ai donc demandé comment on allai faire et si je devais lui payer, elle m'a répondu oui, alors je lui ai dit que si elle negardait pas mon fils et que je devais trouver quelqu'un d'autre pour 4 dates, il n'était pas logique que je la paie.
Elle m'a alors rassuré en me disant que sa soeur ass mat ( je la connait) qui habite à 50 m de chez elle me prendrait mon fils les jours de formation, que je la paierai normallement et que elle s'arrangerait avec sa soeur.
enfin voilà,je voulais juste savoir si c'était une pratique courante et si ça se faisait?
18-01-2011 18:17:58
#2 18-01-2011 18:24:32
Re : Journée d'absence de la nounou pour formation
non !
tout faux !!!
vous devez payer votre assmat et l'autre de remplacement
mais vous serez remboursé par le cg ![]()
ce qu'elle vous propose est du black ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 18-01-2011 18:43:33
Bonjour
Ce matin j'ai vu mon ass mat pour parler du contrat et sur la durée du contrat, elle m'a donné 4 jours où elle ne pourrai pas me prendre mon fils à cause de sa formation. Je lui ai donc demandé comment on allai faire et si je devais lui payer, elle m'a répondu oui, alors je lui ai dit que si elle negardait pas mon fils et que je devais trouver quelqu'un d'autre pour 4 dates, il n'était pas logique que je la paie.
Elle m'a alors rassuré en me disant que sa soeur ass mat ( je la connait) qui habite à 50 m de chez elle me prendrait mon fils les jours de formation, que je la paierai normallement et que elle s'arrangerait avec sa soeur.
enfin voilà,je voulais juste savoir si c'était une pratique courante et si ça se faisait?
Votre assistante maternelle a raison : vous devez la payer pour ses jours d'absence pour cause de formation mais vous serez défrayé par le conseil général pour l'embauche d'une autre assistante maternelle ![]()
Faites les choses dans les règles à savoir ne déduisez rien à votre assistante maternelle, payez la deuxième normalement et vous serez remboursée ![]()
18-01-2011 19:14:20
#6 18-01-2011 19:17:56
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
oui, tout à fait lipi 1985, votre assistante maternelle est obligée de faire cette formation . je viens de terminer cette deuxième partie de formation , les enfants que j'accueille ont été accueillis sur ces journées par d'autres ass mat, par contre mon salaire n'a pas été modifié, j'ai continué à avoir le même salaire. par contre les parents avaient une feuille à renvoyer avec les bulletins de salaire des ass mat remplaçantes qu'ils avaient bien sûr payées, le nombre d'heures et un RIB et ils sont remboursés.
par contre, je vous conseille de le faire dans les règles si vous souhaitez réellement être remboursées. si sa soeur ass mat peut accueillir votre enfant sur ces dates, ce ,'est pas à elles de s'arranger mais à vous de la payer et de vous faire rembourser ensuite!
voilà, bon courage
nath
Chaque matin a son soleil!
#7 18-01-2011 20:28:51
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour
Bonsoir ,
et bien oui les jours de formation sont rémunérés ; confère la convention .
J'ai eu mes dates de la deuxième partie de la formation qui s'étalent de janvier à juin 2011 , une journée par mois ; j'ai de suite donné les dates à mes employeurs, ainsi que le papier fournit pas le conseil général pour qu'il se fassent rembourser les frais de garde avec une autre assistante maternelle .
Ils ont pris leur disposition ; c'est une obligation pour nous de faire cette deuxième partie de formation , et je l'avais bien précisé quand nous avions signé le contrat (et ça date de 2009 !) qu'il me restait à faire les 60 dernières heures, donc pas de surprise pour mes employeurs !
#8 18-01-2011 20:40:18
- boucleddor
- Membre

- Site Web
#9 18-01-2011 20:52:30
oulalala non ,vous devez lui payer son salaire , c'est votre devoir d'employeur que de la payer pendant sa formation , sa soeur sera payer par le conseil géneral pour son remplacement biensur si elle est agréér !
#10 18-01-2011 21:40:42
ok merci pour vos réponses
Oui sa soeur est agréé et habite 50 m de chez elle donc pratique ( par contre mon fils ne connaît pasd la soeur) donc ça m'arrange moyen quand même de lui laisser mais y'a pas le choix...
Donc si je comprends bien, je paie mon ass mat normalemenr mais en retirant les indemnités d'entretien et je paie l'autre ass mat mais je serai remboursé. Par contre, mon ass mat ne m'a pas dit que je devais payer sa soeur et que je serai remboursé, mais je pense qu'elle n'est pas au courant peut être de ce que vous me dites car mon fils va être le 1er enfant qu'elle garde. Comment dois je m'y prendre pour me faire rembourser de la 2ème nounou?
#11 18-01-2011 21:51:47
oulalala non ,vous devez lui payer son salaire , c'est votre devoir d'employeur que de la payer pendant sa formation , sa soeur sera payer par le conseil géneral pour son remplacement biensur si elle est agréér !
pas forcement .
chez nous les pe paient les 2 et le cg rembourse la remplaçante sur la base du minimum.
le dossier est à demander au conseil general...
#12 18-01-2011 21:55:23
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonsoir
nous a la fin de formation on nous a demander qu'elles parents avez du payer une autre ass mat pour nous donner un document a faire remplir et renvoyer au CG pour le remboursement
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#13 19-01-2011 10:22:41
ok 4i de toute façon votre ass mat posera la question à la formation pour connaitre les démarches à suivre pour vous !
nous le parent paye l'ass mat en formation sans les indemnités d'entretien et c'est le conseil général qui paye directement l'ass mat remplaçante !
pour ce qui est de sa soeur pourquoi ne pas lui demander de lui la faire rencontrer pour qu'il fasse connaissance avant le jour de formation !!
#14 19-01-2011 13:13:37
Bonjour à toutes
Suite à mon précédent post ( je vous remercie encore pour vos messages) je vais procéder de la manière suivante :
- mon contrat de tarvail sera du 31 janvier au 2 juillet, je vais donc faire un cdi à la nounou avec un lissage sur 7 mois, donc jusque fin août, ce qui donnera :
( 18 semaines travaillées en tout car j'ai mes vacances scolaires !)
3.50€ x 40h x 18 / 7 = 360€ / mois + indemnités d'entretien
Par contre, si en septembre, je passe moi même à temps plein,, j'aurai donc besoin d'elle également le mercredi, comment devrai-je procéder pour lui signifier légalement ce changement d'heure, par un avenant me semble t-il c'est bien ça?
#15 20-01-2011 15:06:17
oui si vous devez modifier le nombre d'heures d'accueil vous devez passer par un avenant qu'elle accepte ou refuse (elle peut avoir un autre enfant en garde le mercredi et ne pas pouvoir prendre le votre ce jour là car risque de dépassement d'agrément) ![]()
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici