Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2011 20:20:02

phephe
Membre
Site Web

petite fille prope chez maman mais pas chez nounou !!

comme c est ecrit dans le titre ,j ais une petite de bientot 3 ans au mois de mai iu ne veut pas etre prope chez moi sad mais par contre chez papa et maman pas de souci smile j ais tout essayer "les menaces " les "punitions " et meme les parents aussi et rien n y fait avez vous la solution svp hmm

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

18-01-2011 20:20:02

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2011 20:22:58

chouchou64
Membre
Site Web

Re : petite fille prope chez maman mais pas chez nounou !!

phephe a écrit :

comme c est ecrit dans le titre ,j ais une petite de bientot 3 ans au mois de mai iu ne veut pas etre prope chez moi sad mais par contre chez papa et maman pas de souci smile j ais tout essayer "les menaces " les "punitions " et meme les parents aussi et rien n y fait avez vous la solution svp hmm

!!!!!!!!!!!!!! des menaces      ????????
des punitions ?????????????
c'est du grand n'importe quoi ! désolé

cette petite a peut etre un soucis et vous menacez, ben là ! ça risque d'étre bien pire !

chouch10.gif

#3 18-01-2011 20:27:30

angiedu56
Membre
Site Web

Bonsoir, j'ai eue la même chose avec un de mes derniers petits partis en septembre (une fille en l'occurence aussi ). Et bien, j'en avais assez de me bagarrer, alors je la mettais sur les toilettes à  heure régulière, les couches étaient remises avec l'accord de la maman pour la sieste et je surveillais tous les signes d'une envie de toilette ! Cette petite était propre chez elle ! Mais j'ai constaté aussi, et peut être que d'autres le diront, que chez les filles la propreté est plus difficile que chez les garçons... En tout cas, chez moi c'était toujours plus difficile comme ça.... Et puis, plus tu vas la braquer plus elle va faire le contraire !! Alors patience, patience, on prépare une serpillière pas loin mais par contre on peut montrer qu'on est pas contente quand il faut nettoyer !! Bon courage, passage pas drôle !

#4 18-01-2011 20:34:42

phephe
Membre
Site Web

oh la la je suis venue vous demander une solution pas des reprimandes !! quand je vous dit des menaces c est un bien grand mot ainsi que des punitions ,et de toute façon pour les punitions " au canape 5 minutes " c est la mamn qui me la dit dons si vous n avez pas de solution bonsoir sad

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

18-01-2011 20:34:42

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2011 20:36:19

phephe
Membre
Site Web

meerci angiedu 56 de ta reponse smile

#6 18-01-2011 20:40:37

nounouninou
Membre
Site Web

Bonjour,

Ne te fâche pas phephe mais moi aussi je pense que menacer et punir n'est pas une solution. Tout ce que vous allez gagner, c'est de la braquer, voire de la traumatiser.

Cherche dans les vieux posts du forum, le sujet de la propreté a déjà été abordé et quelqu'un avait envoyé un très bon article. Si tu le retrouves, cela devrait t'aider à comprendre les enjeux et à mieux gérer la situation.

Bon courage !

#7 18-01-2011 20:54:54

phephe
Membre
Site Web

merci nounoninou je vais chercher smile

#8 18-01-2011 21:03:41

chouchou64
Membre
Site Web

phephe a écrit :

oh la la je suis venue vous demander une solution pas des reprimandes !! quand je vous dit des menaces c est un bien grand mot ainsi que des punitions ,et de toute façon pour les punitions " au canape 5 minutes " c est la mamn qui me la dit dons si vous n avez pas de solution bonsoir sad

coucou smile
alors désolé, mais tes mots employés ne sont pas les bons

et en + bien perso, même si c'est la maman qui me demande de la punir, je le ferai pas
cette petite, crois tu vraiment qu'elle fait expret dêtre mouillée ! je pense pas , je connais pas encore un enfant qui apprécie d'être dans le mouillé
y doit y avoir une raison, laquelle ça je pourrai pas te le dire mais en aucun cas "menacer" où punir, c'est idiot
vous allez la braquer cette petite , elle va pas faire pipi sur elle jusqu'a ces 18 ans !! smile

chouch10.gif

#9 18-01-2011 21:13:08

nounouninou
Membre
Site Web

Phephe, j'ai retouvé l'article, je l'avais sauvegardé. Envoie-moi un mp et je te l'envoie en pj.

#10 18-01-2011 21:34:33

Ladybug
Membre
Site Web

phephe a écrit :

Cela peut arriver qu'un enfant fasse des acquisitions chez lui et mettent plus de temps chez nous.
Quand ils viennent chez nous, il doivent lutter contre l'angoisse de séparation, la peur d'être abandonné par leur parents...donc les apprentissages peuvent être pus difficile que chez papa et maman ou cette angoisse-là n'existe pas.

Mon conseil serait de partir de la où elle en est chez toi. Cette petite a un peu plus de 2 ans et demi, elle est encore jeune, donc ce n'est pas dramatique si elle n'a pas encore la maitrise de ses shynctères.
Plus on va essayer de la''maîtriser'', ''dressée'' à ce niveau-là, moins elle va être ''propre''.
Vu l'attitude des parents, le peu que j'en perçois dans ce que tu dis, je dirais qu'elle fait l'effort de répondre aux attentes chez elle et que chez toi, elle sent qu'il n'y a pas d'enjeu et c'est très bien, du coup elle ''souffle'' chez toi.

Va lire le post de Valica sur la propreté épinglé plus haut. Il est très bien fait et explique bien les étapes.
Fait cela très souplement, en fonction de tes observations de son comportement.
Pour moi, pas de pot à heure régulière, c'est du dressage, elle n'a pas besoin de ça.
Bon courage et ne céde pas à la pression des parents.

Sinon, je voulais juste rajouter:
Alors, ce que je vais écrire n'est pas contre toi, mais plutôt pour expliquer pourquoi les punitions ne servent pas les objectifs qu'on veut atteindre.

Donc tu vois, ce n'est pas agréable de se faire réprimander. Pour cet enfant non plus. Il a du resentir la même chose que toi quand tu as lu des choses desagréables ici. Essaye de te souvenir de ce que tu as ressenti là quand tu auras envie de la punir, lui ou un autre enfant.

tdnr.jpg

#11 18-01-2011 22:38:19

nounouninou
Membre
Site Web

Remarque très pertinente ladybug. C'est vrai que si on se mettait à la place de l'autre un peu plus souvent, on agirait certainement bien différemment.

Et merci, l'article dont je parlais est bien celui de valica et il est en effet très bien fait.

Ladybug a écrit :
phephe a écrit :

Cela peut arriver qu'un enfant fasse des acquisitions chez lui et mettent plus de temps chez nous.
Quand ils viennent chez nous, il doivent lutter contre l'angoisse de séparation, la peur d'être abandonné par leur parents...donc les apprentissages peuvent être pus difficile que chez papa et maman ou cette angoisse-là n'existe pas.

Mon conseil serait de partir de la où elle en est chez toi. Cette petite a un peu plus de 2 ans et demi, elle est encore jeune, donc ce n'est pas dramatique si elle n'a pas encore la maitrise de ses shynctères.
Plus on va essayer de la''maîtriser'', ''dressée'' à ce niveau-là, moins elle va être ''propre''.
Vu l'attitude des parents, le peu que j'en perçois dans ce que tu dis, je dirais qu'elle fait l'effort de répondre aux attentes chez elle et que chez toi, elle sent qu'il n'y a pas d'enjeu et c'est très bien, du coup elle ''souffle'' chez toi.

Va lire le post de Valica sur la propreté épinglé plus haut. Il est très bien fait et explique bien les étapes.
Fait cela très souplement, en fonction de tes observations de son comportement.
Pour moi, pas de pot à heure régulière, c'est du dressage, elle n'a pas besoin de ça.
Bon courage et ne céde pas à la pression des parents.

Sinon, je voulais juste rajouter:
Alors, ce que je vais écrire n'est pas contre toi, mais plutôt pour expliquer pourquoi les punitions ne servent pas les objectifs qu'on veut atteindre.

Donc tu vois, ce n'est pas agréable de se faire réprimander. Pour cet enfant non plus. Il a du resentir la même chose que toi quand tu as lu des choses desagréables ici. Essaye de te souvenir de ce que tu as ressenti là quand tu auras envie de la punir, lui ou un autre enfant.

#12 18-01-2011 23:09:21

phephe
Membre
Site Web

oui mais l a la petite est propre chez ,elle y vas toute seule comme une grande ,mais chez moi il y a rien a faire ,mais bon c est pas grave on va bien trouver  avec la maman  et puis de tpute façon il y a bien un jour ou elle va comprendre a mo d etre pateiente sad on verras demain  bonne soiree

#13 18-01-2011 23:38:50

Ladybug
Membre
Site Web

Alors peut-être que tu peux juste essayer de lui dire un truc du genre:
''écoute, aller aux toilettes, c'est ton affaire, pas la mienne. Tu y vas seule chez tes parents, c'est donc que tu en es capable. Je ne vais donc plus m'occuper de cela. C'est toi qui va t'en occupée. Quand tu as envie, tu y vas et puis c'est tout. Si tu as besoin d'aide, tu n'auras qu'a m'appeler, je suis là.''
Et tu ne t'en occupes plus du tout, pour de bon. S'il y a des accidents, tu ne dit rien sauf que ce n'est pas grâve et que ça va venir.
De ces choses là, quand on a fait tout ce qu'il y a à faire, moins on s'en occupe, mieux c'est.

Sinon, j'ai pensé aussi: comment est-elle installée chez toi?
réducteur ou pas, y t-il un marche pied ou quelque chose qui lui permette d'avoir ses pieds en appuie? C'est beaucoup plus confortable que d'avoir les pieds qui pendent.

Ou alors encore, elle utilise ça pour vous obliger à discuter la mman et toi? Pour créer un lien, quelque chose comme ça? ça peut être une piste aussi.
Dans ce cas, idem, cessez de parler de ça toutes les deux, de vous inquiéter de ça toutes les deux et parlez plutôt avec elle, à trois, des choses positives de la journée, à moins que la petite ne le souhaite pas pour garder son jardin secret, à vous de vous mettre d'accord sur ce que vous racontez à la maman avec la petite.

tdnr.jpg

#14 19-01-2011 00:43:56

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Si la 1ère scolarisation se faisait à 5 ou 6 ans, je pense qu'on leur ficherait un peu la paix à ces enfants au lieu de vouloir les faire rentrer dans le moule :

"je suis propre à 3 ans car je rentre à l'école"

Purée, ca m'énerve ...  mad

#15 19-01-2011 09:30:47

4i.modo
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

Si la 1ère scolarisation se faisait à 5 ou 6 ans, je pense qu'on leur ficherait un peu la paix à ces enfants au lieu de vouloir les faire rentrer dans le moule :

pareil... tout pareil... smile

#16 19-01-2011 09:35:40

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

pepette1964 a écrit :

Je plussois big_smile

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#17 19-01-2011 13:41:37

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

je suivrais le conseil de ladybug........ smile

boudh210.gif

#18 19-01-2011 13:57:43

phephe
Membre
Site Web

merci de vos conseils smile

#19 19-01-2011 15:52:57

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

moi je dirais tout simplement "laisse faire!" ca viendra tout seul.

Pour exemple: chez moi 2 petites , du meme age (2.5 ans) .

-Une va faire pipi chez papa/maman sans probleme parce que papa /maman l'ont "habitue" toute petite a y aller ....oui mais chez nounou...elle joue....et a autre chose a penser....du coup ....vu que je ne mets pas la pression sur le sujet....elle ne veut pas aller aux toilettes...

-la 2eme: les pe ainsi que moi meme n'avons rien force...on l'a laisse a son rythme....jusqu'a fin decembre c'etait laborieux....elle pense plus a jouer avec la copine que d'aller aux toilettes....et la en janvier la copine s'en va ...(en dehors des pleurs incessants dont je parle dans un autre post..) eh bien ...la petite est "propre" du jour au lendemain....je laisse encore la couche en journee par securite mais je n'ai plus aucun incident de jour...et elle demande a y aller ...en aucun cas, je ne la force et je ne la mets a heure reguliere....

Conclusion: rien ne sert de courir....vous connaissez la suite...!!!! Lorsque l'enfant sera pret....ca viendra tout seul!!!!

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

#20 19-01-2011 16:25:38

nounouninou
Membre
Site Web

Comme c'est vrai !
et que dire des enfants que l'on envoie à l'école à 2 ans tout juste révolus et qui doivent eux-aussi être propres !

pepette1964 a écrit :

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB