Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-01-2011 09:13:59
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Re : Des journées d'absence quand on veut?
Sincèrement si mon patron me disait "euh ta journée d'absence que tu m'as demandé pour dans 2 mois, c'est pour quelle raison?" et bien croyez-moi qu'il se ferait recevoir en bon et du forme...
Je suis sûre qu'elles vont trouver une solution en discutant... car si on réfléchit : que ça soit un RDV médical, un RDV chez le coiffeur, une journée OFF pour faire les soldes, on s'en fout, la finalité est la même: la maman se retrouve sans mode de garde... donc quelle différence cela fait que ça soit une journée sans mode de garde car supertatie va chez le médecin? ou une journée sans mode de garde car supertatie va chez le coiffeur?
ça me dépasse...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
19-01-2011 09:13:59
#42 19-01-2011 09:19:41
je rajoute que de prevoir au contrat une assmat de remplacement est un +
car on ne sait jamais...
il y a des cas non previsibles...
accident, maladie, un deces...
avant de monter sur ses grd chevaux, ne pas oublier que l'on travaille avec des personnes... pas de machines
que ce soit d'un coté ou de l'autre...
#43 19-01-2011 09:25:32
Moi aussi ça me dépasse !!!
DEpuis pas mal de temps j'ai fait le constat que nous nous devons au yeux des PE d'être toujours dispo, quelque soit l'heure, jamais malade car ça leur pose problème, toujours souriante et conciliante ....
Combien d'entres nous travaillent avec de la fièvre, des courbatures, des douleurs un peu partout sans jamais se plaindre ?????
Et le jour ou nous demandons quelque chose, aaaahhhh malheur , non ce n'est pas possible comment on peut faire nous ? ben oui parce que les PE ont leur boulot et ils ne peuvent pas prendre des jours !!
Et nous assmat ?? on ne peut même pas prendre 1 heure pour aller chez le medecin ou le dentiste !!
Alors aylosan, parlez à votre assmat, expliquez lui que ça vous pose problème, elle a peut être elle aussi des problèmes, elle n'a peut être pas envie de vous racontez sa vie, mais essayez de dialoguer !!!
Et si vous avez envie de vous en séparer, faites le mais dans des conditions saines !!!!!!
#44 19-01-2011 09:47:13
bonjour,
so je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne la disponibilité face au pe. je me retrouve avec des pe qui n'ont aucune famille dans la region, je comprend bien que ce n'est pas évident, sauf que je me suis vu reproché d'avoir fait opéré mon fils sur une de mes journée de travail(végétation ce n'est pas moi qui fait les planning de bloc) et mon fils a eu un petit accident lundi soir on a passé la soirée aux urgences dés mardi matin j'ai prévenu les parents que je pourrais etre amené à les rappeler dans la journée si je devait ramené mon fils a l'hopital, j'ai senti la géne du pe qui ce matin en me deposant le petit apres m'avoir dit bonjour, me dit "heu aujourd'hui je suis pas dispo si y'a un probléme". bizzarement ma grossesse a été bien prise mais je me dit que je n'est pas intérét d'etre en arret maladie avant mon congé mat.
aylosan, on comprend bien que pour vous parents ce ne soit pas forcement évident les absences, mais vous etes prevenus a l'avance et on trouve toujours famille ou amis pour depanner non? en tout cas un dialogue s'impose.
19-01-2011 09:47:13
#45 19-01-2011 09:53:08
- choup60890
- Membre
- Site Web
bonjour,
so je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne la disponibilité face au pe. je me retrouve avec des pe qui n'ont aucune famille dans la region, je comprend bien que ce n'est pas évident...
Coucou,
Je suis dans ce cas là. PE sans famille dans la région...
alors oui quand SuperTatie m'appelle à 06:15 du matin pour me dire "ohalalala je suis désolée, ma MzelleMaFille a été malade toute la nuit, elle a 39°5, je ne vais pas pouvoir prendre Bibou", ben ça m'agace... pourquoi? car il est 06:15, que je n'ai personne que je peux appeler en catastrophe.. MAIS ce sont les aléas de la vie, et ce n'est pas pour ça que je vais penser "roh elle se venge..."
alors oui quand SuperTatie me prévient 1 mois à l'avance pour une absence, ça m'embête mais je m'arrange, car quand c'est moi qui suis bloquée dans les bouchons, et bien elle m'arrange...
Je suis d'accord qu'il y a un employeur et un employé mais pppfffu y'à un BIBOU au milieu...
Discutez bon sang...
#46 19-01-2011 10:00:27
Oui je comprends quand les PE sont isolés, sans personne pour garder leur loulou que les absences de leur assmat soit un problème ........
Mais que faire ??
L'assmat est une personne , oui oui , avec des enfants qui eux même peuvent tombé malades ou hospitalisés, et là l'assmat est une maman.........
Notre métier nous le faisons souvent au détriment de nos propres enfants.
Comme je le disais plus haut, nous ne pouvons demander à terminer 1 heure plus tôt ne serais ce qu'un jour, car avec plusieurs employeurs, il est difficile de mettre tout le monde d'accord.
J'ai une GRANDE chance, ma mère vit à côté de chez moi et c'est elle qui gère les rendez vous médecin dentiste ou autre pour mes filles .
Mais de nombreuses assmat n'ont pas de famille proche, et oui ce n'est pas réservé qu'aux PE
En étant prévenu longtemps à l'avance, il y a TOUJOURS un moyen de s'arranger avec un peu de bonne volonté on trouve
#47 19-01-2011 10:08:32
bonjour,
so je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne la disponibilité face au pe. je me retrouve avec des pe qui n'ont aucune famille dans la region, je comprend bien que ce n'est pas évident, sauf que je me suis vu reproché d'avoir fait opéré mon fils sur une de mes journée de travail(végétation ce n'est pas moi qui fait les planning de bloc) et mon fils a eu un petit accident lundi soir on a passé la soirée aux urgences dés mardi matin j'ai prévenu les parents que je pourrais etre amené à les rappeler dans la journée si je devait ramené mon fils a l'hopital, j'ai senti la géne du pe qui ce matin en me deposant le petit apres m'avoir dit bonjour, me dit "heu aujourd'hui je suis pas dispo si y'a un probléme". bizzarement ma grossesse a été bien prise mais je me dit que je n'est pas intérét d'etre en arret maladie avant mon congé mat.
aylosan, on comprend bien que pour vous parents ce ne soit pas forcement évident les absences, mais vous etes prevenus a l'avance et on trouve toujours famille ou amis pour depanner non? en tout cas un dialogue s'impose.
Bonjour,
Il y a toujours une solution a un problème .Je suis nounou mais j'ai employé une assistante Maternelle il y a 13 ans,pour ma 2eme grossesse,mon fils avait 2 ans et demie et n'était pas a l'école,toute ma famille a 650 km et travaillant.
J'ai accouché fin Novembre,entre noel et jour de l'an j'ai du être hospitalisé d'urgence,personne pour garder mon enfant de 1 mois et 2 ans et demie,mon mari ben directeur avait donné les vacances a ses employés donc impossible de les garder et bien on a téléphoné a toute les nounous du village et une a répondu oui pour nous dépanner 3 jours.
J'ai actuellement 4 agréments donc 3 utilisé,le relais est au courant que je peux pour une urgence alors renseigné vous et je suis sure que votre enfant sera content de voir d'autre copains.
Discutez avec votre assistante Maternelle.
Fin de semaine j'ai une puce qui va chez mamie et franchement je suis contente pour elle ,et je n'en veux en aucun cas a mon Pe ,c'est normal.
Je suis assistante maternelle depuis 5 ans et je n'ai pas ma famille sur place ,je me débrouille avec mon mari et je répète j'ai du demandé 2 jours sur mes congés lors de l'accident de mon mari et ma fille.Tous on bien compris et j'avais 3 employeurs.Il faut dire que je ne leur ai pas demandé lorsque c'est arrivé mais ils m'ont dit qu'ils allaient se débrouiller.
Dernière modification par myrabelle (19-01-2011 10:14:05)
#48 19-01-2011 10:23:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Moi aussi ça me dépasse !!!
DEpuis pas mal de temps j'ai fait le constat que nous nous devons au yeux des PE d'être toujours dispo, quelque soit l'heure, jamais malade car ça leur pose problème, toujours souriante et conciliante ....
Combien d'entres nous travaillent avec de la fièvre, des courbatures, des douleurs un peu partout sans jamais se plaindre ?????
Et le jour ou nous demandons quelque chose, aaaahhhh malheur , non ce n'est pas possible comment on peut faire nous ? ben oui parce que les PE ont leur boulot et ils ne peuvent pas prendre des jours !!Et nous assmat ?? on ne peut même pas prendre 1 heure pour aller chez le medecin ou le dentiste !!
Alors aylosan, parlez à votre assmat, expliquez lui que ça vous pose problème, elle a peut être elle aussi des problèmes, elle n'a peut être pas envie de vous racontez sa vie, mais essayez de dialoguer !!!
Et si vous avez envie de vous en séparer, faites le mais dans des conditions saines !!!!!!
tout à fait d'accord
dialoguez !! Vous verrez que çà iras mieux
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#49 19-01-2011 10:35:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Je ne redirai pas ce qu'on dit la majorité des collègues et so a très bien résumé et je suis d'accord à 200% avec elle ,nous ne sommes pas des machines et de là à penser à une vengeance c'est petit je trouve !!!!
Parlez avec votre assmat
Bonne journée
Dernière modification par corinette68 (19-01-2011 10:37:25)
#50 19-01-2011 11:09:42
D'accord avec So
Et j'ajouterai que lorsque l'on devient parent, on accepte d'emblée que la vie ne sera plus jamais comme avant et qu'il faudra faire face à des situations parfois difficiles, en particulier vis à vis de son emploi
Il n'est pas possible de se décharger totalement sur quelqu'un d'autre et partir du principe que rien ne va changer, c'est utopique
La maman n'est pas revenue... Pourquoi ne pas venir vous expliquer davantage ? Moi aussi au fil des posts je commence à croire qu'il y a quelque chose là dessous, et qu'il n'y a pas eu de dialogue
#51 19-01-2011 12:52:14
- choup60890
- Membre
- Site Web
Moi je persiste : y'à baleine... sous rocher...
Mon AM vient de me tél pour me demander si je pouvais récupérer Bibou 2h plus tôt demain car elle ne se sent pas bien, et le seul RDV médical qu'elle peut avoir c'est à 18:00...
Je ne me vois pas lui dire "bon ok mais ramenez moi un papier pour prouver que s'est bien un RDV Médical..." on s'en fout..
Elle a besoin de 2h demain, je peux, j'accepte, je peux pas ben je lui explique...
#52 19-01-2011 13:17:32
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours.
Lorsque je lis certains post..Je suis assez étonnée du comportements de certains parents!!!!
hier, mon fils c'est réveillé avec 40° de fievre...je téléphonne au medecin pour prendre rdv après ma journée de travail, mais le seul creneau qu'il lui reste, c'est 18h (je fini à 18h), et bien j'en ai parlé au parents, à l'arrivée des petits, et tous, ce sont arrangés pour venir plus tôt...
Pour dire, que lorsque le parent, prend 1 journée, au autre...Souvent, il nous mets sur le faite accomplie, et nous, on ne dit pas non!
alors pe, pensez que votre am, à elle aussi certaines fois des impératifs...Et qu'ils nous est souvent dificile vue du nombres d'heures que l'on fait dans 1 journée, et bien de casée des rdv...Et de temps en temps, cela tombe pendant l'accueilles des petits...Etre prévenue 1 mois et 2 mois à l'avances, vous permet quand même de pouvoir prendre quelques disposition!!!
#53 19-01-2011 13:23:47
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Moi je persiste : y'à baleine... sous rocher...
Mon AM vient de me tél pour me demander si je pouvais récupérer Bibou 2h plus tôt demain car elle ne se sent pas bien, et le seul RDV médical qu'elle peut avoir c'est à 18:00...
Je ne me vois pas lui dire "bon ok mais ramenez moi un papier pour prouver que s'est bien un RDV Médical..." on s'en fout..
Elle a besoin de 2h demain, je peux, j'accepte, je peux pas ben je lui explique...
dit de la part d'un pe me rassure
votre assmat à demandé et pas imposé à eu un rendez à 18h donc déjà a la base c'est arrangée pour l'avoir le plus tard possible
et effectivement je me voit pas demander a mon médecin la maman choup veut un certificat pour prouver que je suis venu
çà les barbes déjà de devoir faire un certificat de non contagion alors çà
si vous ne pouviez pas elle aussi aurait certainement trouvé une solution autre
c'est çà le dialogue
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#54 19-01-2011 13:26:23
- choup60890
- Membre
- Site Web
Et pis entre nous hein... si refuse les 2 heures pour X ou Y raisons (là SuperPapa peut aller récupérer le gringo plus tôt), je peux me retrouver sans ma supertatie vraiment malade.... pendant X jours d'affilés...
Mais bon moi je suis un PE en voix de disparition y parait
#55 19-01-2011 13:31:52
C'est ce qui s'appele savoir être à l'écoute de l'autre!! Moi je préfère gérer des jours d'absence et avoir mon am en pleine forme pour jouer aux cubes avec loulou, et faire les marionnettes. Et en plus, mon am me le rend bien : lundi imprévu, je lui ai demandé si elle pouvait prendre mon loulou : "mais oui, pas de problème, avec plaisir!!".
Le dialogue est un rémède à de nombreux maux (mots)
#56 19-01-2011 13:36:07
- nounouclaye
- Membre
- Site Web
Cette maman employeuse ne revient pas donner plus d'explication, finalement, était-elle aussi porteuse de mauvaises intentions, du genre, motif de licenciement ... allez, je pense que tout le monde est d'accord : si on pouvait prédire l'avenir, touts les PE seraient les plus heureux du monde !
Vous parlez de mettre au contrat une ass mat de "secours" au contrat, ce que je n'ai pas fait car je ne sais pas comment ça se passe : si supertatie de secours a déjà ses 3 ou4 places de prises (région parisienne), elle ne peut rien faire pour nous aider, non ?
En conclusion : super tatienounououautre sera :
une femme de préférence
célibataire
sans enfant
sans famille
aura participé aux essais du super vaccin qui guérit tout
... d'où le concept d'un mode de garde désigné comme "familiale" par nos instances !
Allez vive les super PE , et les super ass mat (les jamais malades, après, on devient indignes) !
je sors...
Dernière modification par nounouclaye (19-01-2011 13:42:08)
en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible
#57 19-01-2011 14:14:04
- toujourscool
- Membre
- Site Web
Cette maman employeuse ne revient pas donner plus d'explication, finalement, était-elle aussi porteuse de mauvaises intentions, du genre, motif de licenciement ... allez, je pense que tout le monde est d'accord : si on pouvait prédire l'avenir, touts les PE seraient les plus heureux du monde !
Vous parlez de mettre au contrat une ass mat de "secours" au contrat, ce que je n'ai pas fait car je ne sais pas comment ça se passe : si supertatie de secours a déjà ses 3 ou4 places de prises (région parisienne), elle ne peut rien faire pour nous aider, non ?En conclusion : super tatienounououautre sera :
une femme de préférence
célibataire
sans enfant
sans famille
aura participé aux essais du super vaccin qui guérit tout
... d'où le concept d'un mode de garde désigné comme "familiale" par nos instances !Allez vive les super PE , et les super ass mat (les jamais malades, après, on devient indignes) !
je sors...
mdr, tu as raison, je rajouterai que l'ass mat devra etre sterile, parce que célibataire et sans enfants ne veut pas dire jamais d'enfants...
humour noir quand tu nous tiens...
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#59 19-01-2011 14:20:12
Et pis entre nous hein... si refuse les 2 heures pour X ou Y raisons (là SuperPapa peut aller récupérer le gringo plus tôt), je peux me retrouver sans ma supertatie vraiment malade.... pendant X jours d'affilés...
Mais bon moi je suis un PE en voix de disparition y parait
c'est bien pour ça que je t'ai mailé
non j'rigole