Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2011 20:15:25
Question sur les repas d'un enfant de 6 mois ?
Bonsoir à toutes, un conseil s'il vous plait Mesdames les Nounous.... Le petit que je garde à 6 mois. Ce midi nous avons commencé les légumes (90 g poireaux et un tout petit peu de Pomme de terre) repas préparé par la maman + biberon de lait. Le soir soit des légumes (même quantité) ou compote + biberon de lait (chez les parents). Trouvez vous que c'est de trop dans la journée ? La maman se pose la question et du coup .... Elle m'a mis le doute.... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
18-01-2011 20:15:25
#2 18-01-2011 20:20:33
Re : Question sur les repas d'un enfant de 6 mois ?
bonsoir,
et bien celà dépend de la quantité des bibs mais aussi de la taille/poid de l'enfant, et de son appétit
c'est différent si c'est un enfant qui a peu d'appétit et mange tt juste à sa faim ou à l'inverse un gourmand qui mange sans faim
#3 18-01-2011 20:34:07
C'est un petit gars bien portant qui aime manger ! Mais les 90 de ce midi était suffisant et sur le bib donné 10 minutes après histoire de digérer un peu les légumes, il a laissé 60 g sur 220g.
#4 18-01-2011 20:41:01
Moi c'est pas la quantité qui me dérange ..... c'est le poireau à 6 mois !!!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
18-01-2011 20:41:01
#6 18-01-2011 21:08:24
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
merci sophie 56 pour le lien car j'ai le document en livret , je l'ai prêté plusieurs fois à des mamans, cela va être facile de leur envoyer du coup!
Chaque matin a son soleil!
#7 18-01-2011 21:09:25
n'oubliez pas que l'introduction des aliment doit en premier etre faite par les parents en cas d'allergie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 19-01-2011 09:21:38
voici des fiches indicatives en cas de doute
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60100
#11 19-01-2011 11:23:53
c'est bizarre cette idée de vouloir commencer par des poireaux ou des navets... pourquoi ne pas débuter "classiquement" par des carottes, tout simplement ?
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#13 19-01-2011 13:43:56
Valnou, je ne fournis pas les repas donc c'est la maman qui décide, Oui Daljaa pour les poireaux mais ils disent bien pour le blanc de poireaux, pour le vert visiblement il ne vaut mieux pas tout de suite.
#14 19-01-2011 14:31:07
Valnou, je ne fournis pas les repas donc c'est la maman qui décide, Oui Daljaa pour les poireaux mais ils disent bien pour le blanc de poireaux, pour le vert visiblement il ne vaut mieux pas tout de suite.
rassure-toi, j'avais bien compris que ce sont les parents qui fournissent les repas... ... c'est juste qu'il me paraissent vouloir aller vite en besogne, introduire beaucoup d'aliments (et pas forcément ceux auxquels on pense d'abord) en très peu de temps...
...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#16 19-01-2011 17:26:31
La maman veut essayer tout je crois (elle a même essayé le riz mais je lui ai dis que c'était trop tôt). Mais c'est une maman très sympa avec laquelle le dialogue est ouvert alors on échange sur nos connaissances... ou sur celles que vous me donnez !