Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » rupture de contrat a l'initiative du salarié
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-01-2011 15:09:04
- mathiben
- Membre
rupture de contrat a l'initiative du salarié
bonjour je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de votre aide!!!
j'accueil un petit loup de 17 mois depuis le 1 novembre 2010 donc 2 mois et demi aujourd'hui
je veux demissionner sans pour autant avoir a me justifié de la raison aupres de mes employeurs!!!!
j'aimerai savoir si mon preavis est bien de 15 jours ??? je vais prochainement rentrer a l'hopital et avoir un arret maladie de 3 semaines j'aimerai donner ma demission pendant cette periode!!! est ce possible du fait que je serai en arret????
merci de votre aide
19-01-2011 15:09:04
#2 19-01-2011 15:29:47
Re : rupture de contrat a l'initiative du salarié
bonjour je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin de votre aide!!!
j'accueil un petit loup de 17 mois depuis le 1 novembre 2010 donc 2 mois et demi aujourd'hui
je veux demissionner sans pour autant avoir a me justifié de la raison aupres de mes employeurs!!!!
j'aimerai savoir si mon preavis est bien de 15 jours ??? je vais prochainement rentrer a l'hopital et avoir un arret maladie de 3 semaines j'aimerai donner ma demission pendant cette periode!!! est ce possible du fait que je serai en arret????
merci de votre aide
bonjour , oui tu peux démissionner mais par contre si tu ne peux pas éffectuer le préavis tu devras le payer aux parents !
#3 19-01-2011 15:40:43
- mathiben
- Membre
je me fait operer le 11 fevrier je compte envoyer ma lettre le 14 fevrier pendant mon arret donc sa fera un preavis jusqu'au 29 fevrier je serai encore en arret maladie car je reprend que le 8 mars.Est ce que mon preavis sera quand meme valable du fait que je sois en arret????
#4 19-01-2011 15:52:03
je me fait operer le 11 fevrier je compte envoyer ma lettre le 14 fevrier pendant mon arret donc sa fera un preavis jusqu'au 29 fevrier je serai encore en arret maladie car je reprend que le 8 mars.Est ce que mon preavis sera quand meme valable du fait que je sois en arret????
non tu ne peux pas metre le préavis durant ton arret maladie intentionellement !![]()
tu assumes !
et même si le courrier ne doit pas mentionner le motif de rupture, il est normal de le mentionner verbalement (honneteté avnt tout) et en face...
tu aimerais que des employeurs te fasse un coup dans le dos comme ça??
franchement, les bonnes manieres se perdent ![]()
je sais que certains pe ne se genent pas, mais c'est pas une raison pour faire pareil...
c'est un metier, pas la guerre...
19-01-2011 15:52:03
#6 19-01-2011 15:59:39
En fait tu veux envoyer ta démission pendant ton arrêt pour ne pas avoir à te justifier et à voir la réaction des parents en face durant le préavis ? Si c'est bien ça que je comprend, c'est moche ![]()
Si tu sais que tu vas démissionner, franchement sois honnête et préviens les parents au plus tôt
Sinon ce serait vraiment abuser du système ! Et comme dit 4i tu devras les voir au moment de la signature du solde, et là crois moi y a des chances que ce soit pas très drôle si jamais tu leur a fait un coup pareil ![]()
#7 19-01-2011 16:04:49
- choup60890
- Membre

- Lieu : Picardie
- Site Web
Moi en tant que PE je reçois ta démission par la poste, et j'apprends que tu es en Arrêt Maladie pendant le préavis, ***moderé***
Comme dis 4i un peu de courage et d'honnêteté bon sang
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#8 19-01-2011 16:06:50
moralement cela ne l'est pas ...
legalement .. La démission peut être donnée pendant un arrêt maladie. le préavis court à compter du jour du RAR de démission et non à partir de la fin de la maladie.
Une fois rétabli, vous devrez donc reprendre votre activité pour la période restant à effectuer.( le cas echeant )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#9 19-01-2011 16:08:03
- mathiben
- Membre
je n'ai pas l'intention de leur faire dans le dos mais je trouvai la periode de mon arret comme propice elle aura c'est trois semaines pour trouver quelqu'un d'autre !!! loin de moi l'idee de ne pas les avertir ;((
#10 19-01-2011 16:08:06
Moi en tant que PE je reçois ta démission par la poste, et j'apprends que tu es en Arrêt Maladie pendant le préavis, ***moderé***
Comme dis 4i un peu de courage et d'honnêteté bon sang
inutile de donner de mauvaises idees aux employeurs non plus ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#11 19-01-2011 16:12:43
et
je n'ai pas l'intention de leur faire dans le dos mais je trouvai la periode de mon arret comme propice elle aura c'est trois semaines pour trouver quelqu'un d'autre !!! loin de moi l'idee de ne pas les avertir ;((
désolé mais c'est ainsi que l'on interperete tes mots...
#12 19-01-2011 16:15:01
- choup60890
- Membre

- Lieu : Picardie
- Site Web
choup60890 a écrit :Moi en tant que PE je reçois ta démission par la poste, et j'apprends que tu es en Arrêt Maladie pendant le préavis, ***moderé***
Comme dis 4i un peu de courage et d'honnêteté bon sanginutile de donner de mauvaises idees aux employeurs non plus
Ooouuups désolée... Mais bon...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#14 19-01-2011 17:25:51
- mathiben
- Membre
Je ne prend pas mal du tout vos reactions !!!!! pas de soucis c'est vrai que mon com n'etait pas tres clair!!!merci en tout cas de votre reponse rapide!!!!
Pages : 1
Discussion fermée