Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-01-2011 18:03:11
Enfant très très changeante!
Bonjour,
J'accueille depuis début janvier une petite qui vient d'avoir 3 ans mais qui n'est pas encore scolarisée car l'école ne prends pas en cours d'année!
Sa maman l'a elevé jusqu'a maintenant et a repris a bosser et donc l'a mise chez moi en garde je les connaissais d'avant ce sont des amis.
La petite s'adapte tres bien mais je me pose des questions quant a son comportement!!!
Elle est très changeante!!!je m'explique elle me dit : je veux colorier, ok a peine a t-elle commencé elle change d'avis et veut aller jouer, 2min plus tard elle me réclame un dvd et 5min apres elle veut plus le voir et c'est sans arret ainsi!!!!
Elle a un caractere bien trempée et me répond je severise en la punissant au coin ou en la sermonnant mais elle répond : je m'en fiche, je le dirais a maman, je lui répond donc pas grave on lui dira toutes les deux que tu n'es pas sage...etc...
A 3 ans elle ne mange pas de viande et a du mal avec les morceaux, si on mélange pas a la purée elle mange pas et hier elle m'a fait la surprise de garder sa viande dans sa bouche toute l'aprem et ne l'a avalé qu'avec la compote du gouter....bref...je sais plus trop comment m'y prendre car je veux pas non plus trop sévériser et la bloquer completement mais je veux pas non plus qu'elle fasse la loi ici...
Avez vous un avis, un conseil????
Merci bcp!!!
19-01-2011 18:03:11
#2 19-01-2011 18:20:12
Re : Enfant très très changeante!
je trouve normal que la petite passe d'une activité à une autre elle ne peut pas fixerson attention longtemps elle est encore trop jeune
pour le reste pose les limites clairement et ne lache pas
pour la viande discutes en avec la maman peut être qu'ils n'en mangent pas beaucoup à la maison
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#3 19-01-2011 18:25:38
Bonjour,
J'accueille depuis début janvier une petite qui vient d'avoir 3 ans mais qui n'est pas encore scolarisée car l'école ne prends pas en cours d'année!
Sa maman l'a elevé jusqu'a maintenant et a repris a bosser et donc l'a mise chez moi en garde je les connaissais d'avant ce sont des amis.La petite s'adapte tres bien mais je me pose des questions quant a son comportement!!!
Elle est très changeante!!!je m'explique elle me dit : je veux colorier, ok a peine a t-elle commencé elle change d'avis et veut aller jouer, 2min plus tard elle me réclame un dvd et 5min apres elle veut plus le voir et c'est sans arret ainsi!!!!
Elle a un caractere bien trempée et me répond je severise en la punissant au coin ou en la sermonnant mais elle répond : je m'en fiche, je le dirais a maman, je lui répond donc pas grave on lui dira toutes les deux que tu n'es pas sage...etc...A 3 ans elle ne mange pas de viande et a du mal avec les morceaux, si on mélange pas a la purée elle mange pas et hier elle m'a fait la surprise de garder sa viande dans sa bouche toute l'aprem et ne l'a avalé qu'avec la compote du gouter....bref...je sais plus trop comment m'y prendre car je veux pas non plus trop sévériser et la bloquer completement mais je veux pas non plus qu'elle fasse la loi ici...
Merci bcp!!!
bonjour
alors des enfants girouette j'en ai vu des tas
generation zapping .. tout et rien en ême temps...
je te teste et j'essaie de repousser tes limites.
tu lui laisse choisir son activité mais tu lui précise que c'est pour 10 ou 20 mn et pas moins.
quitte à ce qu'elle reste assise le temps que ça passe!
pour les repas, ne lui donne pas plus de 30gr de viande et coupé très très fin, si vraimment c'est pas son truc, laisse tomber la viande
c'est pas grave, de toute façon les medecins préconisent 10gr par année d'age par jour jusqu'à 10 ans (100gr) puis même pur un adulte pas plus par jour (qui s'y tient? après cet age )
ou remplace par un oeuf ou une varieté de legumes plus grande...
profite qu'elle ne soit pas scolarisée pour lui faire faire la cuisine avec toi
souvent ils goûtent et mangent mieux quand ils participent...
et au pire, mixe le tout...
ça lui passera tôt ou tard
courage, ils ont plus de force de caractere et de patience que nous à nous rendre chèvre... que nos à ne pas le devenir
#4 19-01-2011 18:36:45
merci pour vos avis! pour les activités ce qui m'a frappé c'est que ok a cet age ils changent souvent mais la c limite a peine fini la phrase elle a deja changé d'avis quoi!!!
pour la viande sa maman lui a longtemps donné des blédichefs l'été dernier elle en mangeait encore...
sa maman lui mixe tout, ma foi cela me dérange pas de lui mixer mais je me dis qu'a cet age elle pourrait aller a l'école et donc manger a la cantine et je doute qu'ils lui mixeraient sa viande!!! surtout qu'elle sait manger du pain ou des choses qu'il faut mastiquer!!!
19-01-2011 18:36:45
#5 19-01-2011 18:51:24
j'ai eu une louloute comme ça...
les aprents soutenaient qu'à la maison elle mangeait de tout et des morceaux...
chez moi elle faisait des hoquets et se faisait vomir! ça a duré des semaines durant !!!
j'en ai eu marre:!
j'ai tout mixé!
et les parents au bout d'un moment me demandent si ça va les repas...
j'ai dis oui avec un grd sourire.
(ils n'ont pas posé plus de question, donc pas de mensonges... ouf!)
et après el vacances... elle mangeait très bien!
le papa m'a dit qu'ils n'ont plus cedé parce que chez moi ça se passait bien !
(.......................!)
j'ai rien dit, mais là j'ai compris une chose : certains parents mentent pour nous faire faire le sale boulot!
donc si un enfant veut du mixé, moi je donne du mixé!
l'essenciel etant qu'il soit bien nourri
et si l'enfant va à la contine ... c'est plus mon soucis.
#6 19-01-2011 18:59:59
oui tu as entierement raison je vais faire ainsi maintenant!!!
le souci c'est que cette enfant prends le dessus sur ses parents chez elle ( comme ce sont des amis j'ai vu certaines choses genre lever la main sur son pere et celui ci dit rien... ou donner un chocolat alors qu'elle a pas fini son assiette...) bref donc ici elle me teste et je cede pas mais je vois bien qu'elle apprécie pas que je lui tienne tete!
#8 19-01-2011 19:12:43
bonjour,
concernant le repas, j'adopte la méthode de 4I..
et question jeux et activité, ils ont déjà obligation de ranger le jeux entamé avant d'attaquer un nouveau, ça prend déjà du temps, surtout si ils y mettent de la mauvaise volonté, mais ce sont les règles... et ils reflechissent à 2 fois avant de décider d'interrompre un jeu pour passer à un autre
question dvd, c'est à des heures précises et un temps determiné à l'avance, parce que c'est vrai qu'a 3 ans passé, on ne va pas exiger des activités à longueur de journée..
#9 20-01-2011 21:09:43
Bonjour,
Sa maman l'a elevé jusqu'a maintenant et a repris a bosser et donc l'a mise chez moi en garde je les connaissais d'avant ce sont des amis.La petite s'adapte tres bien mais je me pose des questions quant a son comportement!!!
Elle a un caractere bien trempée et me répond je severise en la punissant au coin ou en la sermonnant mais elle répond : je m'en fiche, je le dirais a maman, je lui répond donc pas grave on lui dira toutes les deux que tu n'es pas sage...etc...A 3 ans elle ne mange pas de viande et a du mal avec les morceaux, si on mélange pas a la purée elle mange pas et hier elle m'a fait la surprise de garder sa viande dans sa bouche toute l'aprem et ne l'a avalé qu'avec la compote du gouter....bref...je sais plus trop comment m'y prendre car je veux pas non plus trop sévériser et la bloquer completement mais je veux pas non plus qu'elle fasse la loi ici...
Merci bcp!!!
Alors, a 3 ans, elle devrait être capable de se concenter plus de 5 minutes sur une activité. 20 à 30 minutes, ça me parrait être pas mal, mais pas plus, et encore, plus 20 que 30.
Vérifie l'ambiance de la maison:
y a-t-il beaucoup de bruit?
les jeux sont-ils très nombreux?
Comment sont-ils ranger? Dans des caisses tout ensemble ? (trié dans des caisses différentes aide à mieux jouer)
Quand elle fait quelque chose, lui parles-tu?
Tout ceci n'aide pas à se concentrer.
Elle cherche les limites qu'elle doit trouver. Mais attention aux punitions et coin qui risque, vu son caractére de la pousser à se rebeller plus encore.
Mieux vaut donner le choix entre 2 choses par exemple, laisser expérimenter les idées farfelus pour éprouver leurs inconfort, etc plutôt que de rentrer dans le bras de fer.
Par exemple, un jour ma fille ne voulait pas se coucher, elle a décidé de dormir par terre du coup.
Et bien j'ai laissé faire, et je peux te dire qu'au bout d'un moment, elle a demandé à aller dans son lit. C'est dur par terre.
Pour les repas, idem, lâche la pression.
Cuisine des choses tendres (fait bien cuire les légumes), idem pour la viande (et le poisson, elle aime? si elle préfère, fait lui en à la place). Ne cuisine pas des choses que tu sais qu'elle n'aime pas.
Voit cela avec ses parents. A cet âge, certains enfant font des phobies alimentaires, ça passe aprés si on reste souple.
Elle vient d'arriver, lâche la bride et apprivoise là. Il s'agit de créer un lien sympa. Voit ce qui te parrait vraiment vraiment essentiel à respecter et laisse couler pour le moment pour le reste si tu veux que la suite se passe bien.
Si elle a un bon lien avec toi, elle t'écoutera.
#10 20-01-2011 21:32:19
ma peri actuelle est très capricieuse pour les repas. je suis obligée d'être ferme sinon elle en mange rien...
aujourd'hui elle me dit
"4iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai plus faiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmm"
après 2 bouchées!
lasse, je lui dis "tant pis, tu peux te lever..."
et là elle me dit
"alors je mange tout " avec un sourire carnassier!
et ele a tout mangé!
pffffffffffffff
#13 20-01-2011 22:18:07
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
tout a fait daccord avec toi 4i...surtout en ce qui concerne les dires des parents.
donc pouir moi aussi ...quand on me demande pour les repas ..." tout va bien" ...et en plus c est vrai! ils reclament meme 2 fois de tout maintenant!
Pages : 1