Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-01-2011 17:19:01
- momoettiti
- Membre
- Site Web
dormir dans le lit
bonjour,
comment apprendre à un bébé qu'il faut dormir dans un lit et pas dans une écharpe,ni dans les bras,je l'accueille depuis début janvier,j'ai essayé de l'endormir(en le berçant)dans le transat et de mettre le transat dans le lit mais dès qu'il sent qu'il est dans le lit il se réveille en sursaut et hurle et bien sur réveille les 2 autres,j'ai essayé aussi le landau toujours en le berçant et une fois qu'il est endormi je le mets dans la chambre et hop!il se réveille,je l'ai mis aussi directement dans le lit,je lui ai parlé,rassuré,caliné... mais rien n'y fait,la semaine dernière je l'ai berçé toute la journée pour qu'il puisse s'endormir et bien
il a dormi 1/2 heure de toute la journée,il a 5 mois,le week-end avec les parents et quand la mamie est là,il va dans l'écharpe toute la journée,donc ce n'est pas la peine que je m'enbete à lui apprendre la chambre la semaine,c'est décourageant,ce qui m'enbete le plus c'est que les autres mamans commencent à raler car leurs enfants ne dorment pas assez,ils sont réveillé par ce bébé j'aimerais trouver une solution.
19-01-2011 17:19:01
#2 19-01-2011 17:23:52
Re : dormir dans le lit
Il faut que tu aies une discussion avec les parents et tu leur expliques bien
que tu ne peux pas l'avoir toujours en écharpe ni dans les bras.
Rajoute le fait que ses pleurs réveillent les autres petits gardés ...
qu'ils doivent essayer de le faire dormir dans un lit ...
Ce n'est pas gagné d'avance mais bon ... tente quand même .
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#3 19-01-2011 18:35:20
alors il faut ciomprendre que les enfants sont pas bête
même bébé!
donc ils comprennent très vite
mais ça ne veut pas dire qu'ils sont d'accord
tu dois tenir bon et lui expliquer que chez toi c'est pas chez papa-maman ou papy-mamy
et pour les pleurs essaye de coucher bébé seul dans une piece à part
#4 19-01-2011 18:42:53
- momoettiti
- Membre
- Site Web
alors il faut ciomprendre que les enfants sont pas bête
même bébé!
donc ils comprennent très vite
mais ça ne veut pas dire qu'ils sont d'accord
tu dois tenir bon et lui expliquer que chez toi c'est pas chez papa-maman ou papy-mamy
et pour les pleurs essaye de coucher bébé seul dans une piece à part
oui c'est ce que je fais,je le mets dans une pièce à part mais il hurle tellement qu'il réveille les autres
19-01-2011 18:42:53
#5 19-01-2011 20:50:36
- blandine1208
- Membre
- Site Web
j'ai connu ca et perso j'ai abandonné car les parents ne m'entendaient pas, que c'etait a moi de faire selon leurs habitudes meme si ca derange les autres enfants (les murs sont fins les chambres sont cote a coté, ca reveillait les autres.
ils ont changé de nounou, meme probleme chez elle, elle lui a tenu le meme discours donc ils ont accepté de faire un effort chez eux. il n'empeche que l'adaptation est tres dur, la nouvelle nounou est obligé de le faire dormir en decaler des autres et elle le laisse pleurer jusqu'a ce qu'il finisse par etre epuisé.
bon courage j'espere que les parents accepteront la discussion
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
Pages : 1