Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2011 23:19:29

alize34
Membre
Inscription : 13-11-2010
Messages : 20
Site Web

question sur le contrat

bonsoir je suis nouvelle agréée , c mon 1 er contrat
j'ai quelques questions à vous poser :

• mon 1er contrat va se faire avec une institutrice, existe-t-il un contrat particulier à établir avec un enseignant ? ( par rapport aux vacances ect....)

• comment doit s'établir la mensualisation (qui dois je contacter ?)

• comment se calcule les congés payés exactement ?

• quelle est la différence entre heure complémentaire et heure supplémentaire ?

• ET ENFIN comment et combien de temps la période d'adaptation doit elle se dérouler pour un bébé de 5 mois ?


JE SAIS CELA FAIT BCP D'UN COUP MAIS J'ATTENDS VOS RÉPONSES AVEC IMPATIENCE ;)

MERCI ET MEILLEURS VŒUX  POUR 2011 A TOUTES !!!

Hors ligne

19-01-2011 23:19:29

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2011 23:29:02

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : question sur le contrat

bonsoir

en premier lieu merci de ne pas ecrire en majuscule ...contraire a la charte du forum wink

en principe la mensu enseignant se calcule sur 36 voir 37 semaines ( demande a ton employeur )

pour ta mensu tu fais taux horaire X nbrs d'heures semaine X nbrs de semaines travaillées : 12 mois = mensu
a ceci tu ajoutes les IEN selon le nombre de jours de garde de l'enfant dans le mois ..
pour les conges tu acquierres 2,5 jours toutes les 4 semaines travaillées ...conges qui te seront reglés a partir de juin de l'année de reference ...

la difference entre HC et HS ..HC = heures faites en dehors des heures prevues au contrat ..payées au taux horaire prevu au contrat
HS = heures faites apres 45h de travail effectif dans la semaine payées en principe a + 25% de ton taux horaire

pour la periode d'adaptation a toi de voir avec la maman ...moi je ne fais pas d'adaptation pour les bébés c'est mon choix  ... mais elle peut courir sur une periode de 1 semaine à 15 jours avec des heures amenagées chaque jour smile

Dernière modification par jeluma (19-01-2011 23:30:36)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 19-01-2011 23:38:26

alize34
Membre
Inscription : 13-11-2010
Messages : 20
Site Web

Re : question sur le contrat

tout d'abords je m'excuse pour les majuscules.....
ensuite un grand merci à toi jeluma et une très bonne fin de soirée smile

Hors ligne

#4 19-01-2011 23:43:34

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : question sur le contrat

wink
bonne soirée a toi aussi smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

19-01-2011 23:43:34

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2011 01:41:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question sur le contrat

alize34 a écrit :

bonsoir je suis nouvelle agréée , c mon 1 er contrat
j'ai quelques questions à vous poser :

• mon 1er contrat va se faire avec une institutrice, existe-t-il un contrat particulier à établir avec un enseignant ? ( par rapport aux vacances ect....)

• comment doit s'établir la mensualisation (qui dois je contacter ?)

• comment se calcule les congés payés exactement ?

• quelle est la différence entre heure complémentaire et heure supplémentaire ?

• ET ENFIN comment et combien de temps la période d'adaptation doit elle se dérouler pour un bébé de 5 mois ?


JE SAIS CELA FAIT BCP D'UN COUP MAIS J'ATTENDS VOS RÉPONSES AVEC IMPATIENCE wink

MERCI ET MEILLEURS VŒUX  POUR 2011 A TOUTES !!!

Coucou

Je vois que tu as réussi à mettre ton message sur le forum wink

* avec des parents enseignants , ce sera un contrat en année incomplète , avec une mensualisation calculée sur le nombre de semaines d'accueil ( en general 36 ou 37 , il suffit de demander à la maman , combien de semaines elle te confiera son enfant

cette mensualisation sera sur le schema
tarif horaire x nbre d'h d'acueil/semaine x nbre de semaines d'accueil
-------------------------------------------------------------------------------
                               12

cette mensualisation de base , tu la toucheras 12 mois sur 12 , meme durant les vacances scolaires
Les cp seront payés , soit par maintien de salaire , soit à hauteur des salaires perçus (hors indemnités , en , ou à partir de , Juin suivant le début du contrat

* heures complémentaires : heures non prévues au contrat (enfant venu plus tot , reparti plus tard , ou venu un jour non prévu. Elles sont au tarif normal
  heures supplémentaires : toute heure au delà de 45h/semaine , tarif majoré

Je t'invite à parcourir l'index alphabetique/thematique , que tu trouveras en cliquant sur mon lien de signature.

Et pas de majuscules , c'est contraire à la charte du forum wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 20-01-2011 01:50:39

alize34
Membre
Inscription : 13-11-2010
Messages : 20
Site Web

Re : question sur le contrat

merci bcp pour tous les renseignements c cool de pouvoir parler à des personnes compétentes....merci encore !!!! meilleurs vœux pour 2011 à toi et bonne nuit wink

Hors ligne

#7 20-01-2011 08:58:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question sur le contrat

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB