Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-01-2011 11:19:49
démoralisée!!!!!
bonjour,
voila, aujourd hui j'ai le moral dans les chaussettes : je garde 3 ptits bouts , qui normalement partent à l'école en 2012.
tout se passe super bien, avec les enfants. et avec les parents aussi d'ailleurs.
et hier soir : la maman des jumeaux que je garde m'annonce qu'elle les fera entrer à l'école en janvier 2012.
bon je suis un peu décue, mais au moins elle est honnete et me prévient largement à l'avance.
mais dans la conversation, la deuxieme maman qui se trouvait la, déclare : qu'elle a inscrite la petite en crèche pour la préparer à l'école! mais que pour l'instant il y a pas de place! et cela elle l'annonce à l'autre maman, mais pas à moi.
je fais un tas d'activité avec les enfants, de sorties.. je fais partie d'une association d''AM, ou l'on va plusieurs fois par semaine , et ou se retrouve une vingtaine d'enfants.
et en plus, je suis hyper souple au niveau des horaires!!
Malgré ceal, j'ai l'impression d'etre une vieille chaussette qu'on jette quand on en a plus besoin. Ce que j'apporte aux enfants, on s'en moque!
bon aujourd hui, journée sans enfant.
et demain, petite conversation avec la maman qui a inscrit sa fille en crèche!
mais que je suis déçue par l'attitude de certains parents!!!
maman de 3 enfants : 19, 18 et 15 ans
19-01-2011 11:19:49
#3 19-01-2011 11:25:05
Re : démoralisée!!!!!
Alors aujourd'hui, change toi les idées ; profite de ta journée de repos !
Demain je pense qu'un petit échange avec la maman sera bienvenu.
Courage et si tes 3 loulous s'en vont t'inquiète pas tu en trouveras d'autre.
Par contre je te comprend que tu soit embêté qu'ils vont partir et encore plus par la façon de l'apprendre.
Bon courage.
19-01-2011 11:28:18
#5 19-01-2011 11:33:31
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Coucou manoje
Et oui c'est comme cela, pareil chez moi il y a 3 semaines une maman amène sa petite avec papi et aborde le sujet de l'école en disant
-en septembre je la mettrais peut être a l'école, comment on fait si cela se fait.....
je lui explique que la fillette n'aura que 2 ans 1/2 qu'elle n'est pas sure d'être prise en public, si elle veut vraiment être scolarisé il faudra penser au privé et l'école privé étant éloigné de mon domicile , je ne pourrais la prendre a la sortie
De cela elle me répond très naturellement
-ha, oui il faudra arrêter le contrat alors
Je peux t'assurer que cette personne es d'une gentillesse absolue elle ne se rend pas comptes
Et moi je positive en me disant si la petite part je commencerais une autre histoire et cela ne m'empêchera pas de voir la petite puce hors travail
Et toi aussi d’autres belles histoires t’attendes
Biz
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#6 19-01-2011 12:14:40
ben oui je sais faut se blinder!!
bien sur que les enfants partent! ce n'est pas le fait qu'ils nous quittent pour l'école qui me chagrine ça c'est notre role de les accompagner jusque la!
mais qu'une maman annonce à une autre maman en ma précense qu'elle a inscrit en crèche la petite que j'accueille , comme si cela ne me concernait en rien, cela je le digère mal.
#11 19-01-2011 19:17:37
bonjour, comme je suis désolée pour toi, mais je te rassure ça nous arrive à toutes.
lorsque je signe un nouveau contrat j'ai l'habitude de me dire que la fin sera en fin d'année scolaire comme ça j'y suis préparé avant même de commencer et si l'enfant reste pour l'année d'après ben c'est une bonne surprise et je suis contente. Sinon je serais tout le temps démoralisée.
#12 19-01-2011 19:41:17
non , ce n'est pas le fait qu'ils partent à l'école qui m'a blessé.
c'est la deuxième maman qui annonce à l'autre maman qu'elle a inscrit sa fille en crèche, pour la préparer à l'école sans meme se donner la peine de m'en parler.
elle vient juste d'avoir 1 an, alors préparer à l'école, ça me parait un peu tot!
c'est surtout tous les services que j'ai rendu aux parents durant cette année de garde : ils n'ont pas de famille ici, donc je l'ai meme gardé des dimanches. toujours disponible!
bon ça m'apprendra!
en tout cas merci pour vos petits messages!!
#13 19-01-2011 19:45:24
il faut pas rendre service si on attend un retour
ça c'est la vie qui nous l'apprend.
on rend service si on a envie, et c'est tout
et surtout ne pas garder rancoeur si le contrat s'arrete plus tôt que prevut
ce sont 2 choses à part
#16 19-01-2011 20:34:38
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Je suis nouvelle dans la profession, mais je la connais depuis 3 ans car ma fille a été garder en nourrice.
c'est sûr que c'est pas facile pour nous !!
Lors des entretiens, j'en parle au parents si il y a une demande de crèche faite ou non, ou susceptible d'en avoir une.
Dans mon contrat (pris sur ce site), il y a une case à cocher savoir si les parents ont l'intention de faire une demande en crèche ou non.
Courage !! Moi la petite que je garde, si ça se trouve, c'est la seule année, car 2012 elle sera scolarisée, et la maman m'a déjà parler qu'elle voudrait la faire rentrer en janvier 2012 (mais je sais qu'ici ce sera refusé) alors qu'elle aura 3 ans que en mai 2012.
Et puis le mari est militaire, donc si mutation, je perd le contrat aussi.
Idem de mon côté, mon mari est militaire, donc si il est muté ailleurs, je devrais casser le contrat !
#17 19-01-2011 20:39:15
si les parents cochent non sur le contrat (pour la creche) qui te dit que c'est vrai ?
et qui les empechent de le faire quand même?
personne n'a le droit d'interdire ça aux parents
donc cette case ne sert à rien
#18 19-01-2011 21:45:25
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Ben un contrat est un engagement !! Donc si les parents cochent "non" pour la crèche, ils doivent respecter leur engagement !
Si il y a non respect dans un contrat, on peut contacter les prud'homme, donc ce cas on peut, non ?? lol
Je suis encore débutante en tant qu'ass mat, je connais pas encore tout bien !
Mais en temps que PE, je connais pour en avoir engagé une pour ma fille et un peu mon fils, lol
#19 20-01-2011 00:02:04
nos contrats sont specifiques.
ta clause est une clause abusive. les pe ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec leurs enfants.
et devant les prudhomme ca tiendra pas.
tu es nouvelle dans le metier et bien bienvenue au pays des pas bisounours
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 20-01-2011 00:11:04
- doudou2983
- Membre
- Site Web
OK, merci de ta réponse !!
Pages : 1
Discussion fermée