Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-01-2011 09:59:11

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Télé'

mais  pourquoi tant d'agressivité? sad
les questions vous sembles idiotes?
ne repondez pas!

bien sur que c'est une question de logique...
mais de là à ce que tout le monde se dechaine..

je rappele que  de très nombreuses personnes mettent  la tele à un bébé  pour  le son...pas l'image!
(je ne suis aps ok non lus, mais ça existe = babytv pour les moins de 3 ans!!! hmm )
de très nombreuses assmat (contrairement à ce qu'elles disent ) font le menage et les courses durant l'accueil (siestes)...
(un coup de chiffon, balais ou la vaisselle, ya  pas de mal)
et mettre 2 gouttes de javel dans l'eau bouillante des bib à steriliser est une pratique qui se fait auprès de nombreuses personnes ... plus agées que nous, en général...!
si si!!!
on en an parlé à la formation... et j'en connais qui le font encore!
ensuite les bib sont rincés abondament... (ce qui  rend la sterilisation inutile!)

20-01-2011 09:59:11

partenaire publicitaire:

#22 20-01-2011 09:59:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pardon rime smile
c'est vrai que je n'aurais pas dû me moquer, mais franchement tes questions font peur!!
elles sous-entendent une réelle méconnaissance non pas seulement du métier, mais aussi de la petite enfance.
et si tu veux vraiment passer ton agrément, alors je te conseille vivement de lire la rubrique "besoin de l'enfant" en long, en large et en travers avant de te lancer.

Dernière modification par popopilo (20-01-2011 10:26:56)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#23 20-01-2011 10:03:26

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors comme les autres je répondrai !

_ pas de télé pour un bébé !

_ le ménage se fait le soir aprés le travail ou le matin avant l'acceuil des enfants !

_ pour la stérilisation des bib je fais comme le désire les parents , une maman m'a demandé de stériliser jusqu'au 18 mois je l'ai fait , mais attention surtout pas de javel ça pourrait être dangereux pour bébé !

#24 20-01-2011 10:06:27

4i.modo
Membre
Site Web

euh... la javel : ok
mais quand les bébé vont à la piscine?
ils en avalent ...
et de nombreux bébés y vont très très tôt...

ça ne veut pas dire que je suis pour 2 gouttes de javel pour une marmitte d'eau à la sterilisation! puis rincer abondament...
c'est juste pour dedramatiser...
on ne parle pas d'empoisonner .....

20-01-2011 10:06:27

partenaire publicitaire:

#25 20-01-2011 10:50:39

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

popopilo a écrit :

pardon rime smile
c'est vrai que je n'aurais pas dû me moquer, mais franchement tes questions font peur!!
elles sous-entendent une réelle méconnaissance non pas seulement du métier, mais aussi de la petite enfance.
et si tu veux vraiment passer ton agrément, alors je te conseille vivement de lire la rubrique "besoin de l'enfant" en long, en large et en travers avant de te lancer.

désolée rime également, j'ai été surprise de trouver ces questions mais effectivement cela part d'une bonne attitude, le fait de se poser les questions et comme popopilo, je vous conseille de bien lire tout ce qui concerne besoins de l'enfant
bon courage

Chaque matin a son soleil!

#26 20-01-2011 11:12:43

boucleddor
Membre
Site Web

moi le matin les petits bout adore regarder m....y et w....e don ça ne me pause aucun problème
par contre pour le reste vous m'inquietez serieusement!!!
etes vous sur de vouloir faire cette profession???????????;(

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#27 20-01-2011 11:15:30

North
Membre
Site Web

Coucou smile

alors, même si comme toutes les filles tes questions me semblent "particulieres" wink , je vais y repondre quand même, puisque qu'elles ont ete posee wink

1- On ne met pas un bébé devant la TV. Il n'y a aucun avantages a l'y mettre. Avant 3 ans, c'est deconseillé. Perso, mes enfants ont commencés a "decouvrir" vers 2 ans.
Pendant les moments calme, tu pets bebe dans un transat et tu lui parles...........c'est bien mieux pour lui smile

2- Pour le ménage, ben c'est comme les personnes travaillant a l'extérieur.
Moi, je le fais soit quand l'enfant est parti, mais aussi pendant la sieste, si l'enfant est bien "régulé" smile
Par contre, je fais mon ménage "immédiat", même si l'enfant et là (debarrasser ma table apres les repas, nettoyer mon plan a langer, passer le balais...), bref, 2/3 bricoles smile

3- Et pour la sterilisation, non, ca ne se fait plus au javel.
D'ailleurs, dans les maternitées, ils ne sterilisent même plus, ce n'est plus "obligatoire" wink .
De plus, bien souvent, si ils veulent le faire, ce son,t les parents qui le font.
Au pire, si tu y tiens reellement, tu peux toujours steriliser en mettant les bib dans une cocotte avec de l'eau bouillante. Tu laisses 10 min, et c'est bon smile
Mais un biberon juste bbien lavé, c'est suffisant wink

Un petit conseil smile , je te sugere, si tu veux passer l'agrement, de te renseigner sur des ouvrages recents ou même sur le net smile
Pas mal de chose ont changes depuis des années wink
Ce sont des lectures interessantes, en plus smile

#28 20-01-2011 11:25:40

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Je te parlerais juste de la stérilistation si tu veux stériliser c'est ton droit mais pas de javel surtout chauffer tu changes la composition chimique en vapeur de javel, déjà que froid c'est dangereux...

Mais si tu veux stériliser, tu peux le faire mais soit tu prends un stérilisateur micro-onde (le moins cher), soit tu as un stérilisateur à froid, soit à chaud avec l'apareil adapté.

Pour le reste je ne ferais pas de commentaire, il faudra que tu te renseignes bien sur les techniques et ce que l'assmat à le droit et pas le droit de faire, comme dit north tu as des bons livres qui pourraient t'aider à connaitre notre métier.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#29 20-01-2011 11:35:54

Laadma
Membre
Site Web

4i a écrit :

mais  pourquoi tant d'agressivité? sad
les questions vous sembles idiotes?
ne repondez pas!

bien sur que c'est une question de logique...
mais de là à ce que tout le monde se dechaine..

je rappele que  de très nombreuses personnes mettent  la tele à un bébé  pour  le son...pas l'image!
(je ne suis aps ok non lus, mais ça existe = babytv pour les moins de 3 ans!!! hmm )
de très nombreuses assmat (contrairement à ce qu'elles disent ) font le menage et les courses durant l'accueil (siestes)...
(un coup de chiffon, balais ou la vaisselle, ya  pas de mal)
et mettre 2 gouttes de javel dans l'eau bouillante des bib à steriliser est une pratique qui se fait auprès de nombreuses personnes ... plus agées que nous, en général...!
si si!!!
on en an parlé à la formation... et j'en connais qui le font encore!
ensuite les bib sont rincés abondament... (ce qui  rend la sterilisation inutile!)

Bonjour ,

Je suis d'accord avec 4i : il n'y a pas de raison de s'en prendre aussi violemment à une personne qui fait l'effort de venir poser des questions !!!!! sad
Je rappelle que l'auteur du post , se pose des questions quant à l'organisation de ses journées quand elle aura un BB en accueil sad
Il vaut mieux poser des questions bêtes plutôt que de ne pas se les poser du tout et agir en dépit du bon sens. sad
C'est sûr que vu comment elle a été reçue , elle risque de ne plus poser la moindre question ! sad

Pour l'auteur du post : quand on envisage de devenir assmat , on doit revoir un peu son mode de fonctionnement à la maison ; quand on est assmat , on est au boulot comme si c'était à l'extérieur !
La télé : aucun intérêt pour des tout petits mais rien n'empêche de laisser des 3-4 ans regarder un programme de courte durée adapté à eux ; ou de mettre la télé pour toi quand ils sont à la sieste ( en sourdine quand même ) wink
Pour le ménage , ben tu le fais en dehors des horaires d'accueil ; tu n'envisages pas d'accueillir tout le monde dans une maison sale !? Il faut donc que tout soit prêt avant l'arrivée des loulous ......:)
Pour la stérilisation : il existe la méthode la plus classique à savoir faire bouillir sans rajouter aucun produit comme çà tu es sûre de ne pas faire de bêtise.......
Moi , je demande aux parents le nombre de bib stérilisés par leurs soins pour la journée et je leurs rend le soir impeccablement lavés et eux , ils les stérilisent pour le lendemain , je trouve çà plus simple !!!!!
Bon courage et n'hésite surtout pas à venir poser d'autres questions même si elles semblent idiotes,
il y aura toujours quelqu'un pour te répondre......:)

#30 20-01-2011 12:02:15

julie59430
Membre
Lieu : pas très loin de là
Site Web

jeluma a écrit :

bonsoir

un bébé ne reste pas devant une télé hmm vous allez être assmat vous devez donc prendre soin de ce bébé hmm
pas de gros menage durant la garde des enfants ..pourquoi ne pas prevoir la veille au soir pour les repas ...
aujourd'hui on ne sterilise plus les bib comme avant ...a voir avec l'exigence de la maman ..surtout pas de javel que bébé pourrait avoir a ingerer par accident hmm
vous devriez bien reflechir avant de demander votre agreement hmm je m'excuse mais pour ma part votre post me fait flipper !!

tout a fait d'accord..... hmm

Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012 big_smile

#31 20-01-2011 13:49:02

everscrap
Membre
Site Web

Oui, s'est faite enguirlandée en règle ! Pour la javel, peut être qu'elle l'a entendu quelque part, à ma formation, les profs nous ont dit de laver le sol une fois par semaine à la javel, puis rincer, vous le faîtes vous ? Et aussi qu'en collectivité, il lave ou trempe les salades dans des bains d'eau avec javel très diluée, je pensais pas que c'était possible, pour moi aussi javel égale beurk.

#32 20-01-2011 14:06:36

pernelle
Membre
Site Web

Oui passer une fois la javel sur un sol lavé une fois par semaine, on nous en avait parlé.

Pour les légumes frais avec une goutte de javel c'est pour les insectes, ça m'arrive de le faire chez moi (surtout quand c'est des légumes de mon jardin).

Pour la stérilisation à la javel ma grand-mère le faisait, mais comme dit plus haut les techniques changent.

Il vaut mieux qu'elle pose des questions à un forum avant (sinon à quoi servirait un forum...) et avoir des réponses plutôt que de le dire à la puer au risque d'avoir son dossier refusé.

#33 20-01-2011 14:37:09

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou,
No comment.

Mais en fait, elle est passée où rime?

Longue vie à notre super fofo wink

#34 20-01-2011 14:39:55

sylvielaure
Membre
Site Web

Elle a eu peur, je pense.
Pas facile pour elle...

#35 20-01-2011 14:40:09

4i.modo
Membre
Site Web

ben à mon avis vu l'accueil formidable.... elle ne reviendra plus sad

#36 20-01-2011 14:49:45

pernelle
Membre
Site Web

C'est dommage car elle avait vraiment besoin de conseils, j'espère que même si elle ne prend plus la parole, qu'elle viendra lire pour ce documenter. smile

Revient rime.

#37 20-01-2011 15:50:05

jeluma
Membre

bon ben moi pardon hmm mais je reste sur mes positions wink
encore une fois il suffit que 4i ( pardon ma poulette wink tu sais mon amitié pour toi smile
ne soit pas ok avec ce qui est ecrit pour que du coup tout le monde trouve que nous avons tort de donner notre avis hmm faut arrêter hein mad au bout d'un moment faut assumer franchement ce que l'ont pense hmm
moi je trouve quelle fait flipper hmm et je m'y tiens !! lisez son message tout de même !! la télé !! la javel !! et puis quoi !! si un jour elle revient la bouche en coeur en nous annonçant que bébé a ingerer de la javel ( elle va savoir la doser la javel  ??) on lui dira quoi ??
pourquoi systematiquement dans chaque post quand 4i dis blanc tout le monde dis blanc et quand elle dit noir ...tout est noir !! a ce moment la alors il vaut mieux ne plus intervenir apres 4i hmm
il n'y a rien de perso ma 4i smile tu me connais je pense pour savoir que je ne m'enflamme pas souvent !! mais apres lecture du post et juste apres ton intervention le ton a changé hmm ok qu'on ne soit pas toutes d'accord et c'est bien normal smile mais là pffffffff ça m'à fané comme dirait mon fils lol lol

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#38 20-01-2011 15:54:10

4i.modo
Membre
Site Web

lol lol
à chacune son avis effectivement smile
mais  dans ce cas precis, je ne m'acharnerais pas sur l'auteur...
pour les raison invoquées plus haut smile

c'est pas comme si elle postait 180 messages en 12 mois sans demander son agrement lol

#39 20-01-2011 16:02:43

jeluma
Membre

je repond pour pas qu'on pense que tu mes fais peur lol lol

l'acharnement non !! ce que l'on pense sincerement oui wink
moi franchement j'aimerais bien qu'elle revienne hmm et qu'elle est le courage de nous dire exactement ce qu'elle envisage !!
mais hmm peut être même pas sure qu'elle ai attendue les reponses !!
et puis quand on vient poser des questions de ce genre la  hmm je suppose que l'on sait bien que toutes les reponses ne seront pas celles que l'on souhaite smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#40 20-01-2011 16:10:11

pernelle
Membre
Site Web

Jeluma je ne suis pas d'accord avec ce que dit rime et c'est pour ça que je préfère lui donner des conseils plutôt que de lui rentrer dans le lard.

Elle a posé des questions sans mordre très gentillement, ne nous a pas harcelé pour avoir de réponses, certes ça fait peur ce qu'elle dit mais il vaut mieux se poser ce genre de questions avant et savoir où on va plutôt que de rien dire du tout et pof un gamin mort par ingestion de javel aux info du soir.

On vient pas tous du même milieu, on a appris des choses de façon différentes, ça ne fait pas d'elle une personne mauvaise juste une personne qui se pose des questions, elle est curieuse d'apprendre (je trouve que c'est une qualité pour une assmat).

Et ça n'a rien a voir avec 4i, 4i fait son boulot de modo en dehors de ça elle est comme nous toutes sur ce forum elle répond à des interrogations, elle a surement posé des questions un jour, et la première fois que j'ai répondu à ce post je n'avais même pas vu que 4i avait répondu sur ce post.

Voilou ce que je pense jeluma et c'est sans méchansté que je te répond ma belle wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB