Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
20-01-2011 11:34:28
#2 20-01-2011 12:07:16
Re : tarifs
bonjour
tu ne peux pas t'indexer sur le smic puisque tu n'es pas au minimum...
tu peux delmander uen augmentation (par avenant) mais les pe sont en droit de la refuser...
suite à la revalorisation du smic en janvier 2011,voici les repercussions pour nous assmat et parents emploiyeurs !!!
===>le salaire horaire minimum des assistantes maternelles, indexé sur le SMIC, passe de 2,49 euros à 2,53 euros
Pour rappel, seul le salaire minimum défini par l'art. D.423-9 du Code de l'action sociale et des familles (0,281 X SMIC par enfant et par heure de garde) est indexé sur le SMIC et revalorisé chaque 1er janvier. Si le salaire de l'assistante maternelle est supérieur à ce montant, l'employeur n'a aucune obligation de revalorisation.
===>le taux du minimum garanti qui entre dans la détermination du montant minimal des indemnités d'entretien passera à 3.36 €.
L'indemnité minimale due pour 9 heures d'accueil de l'enfant (85 % du minimum garanti) sera de 2,86 euros.
Au delà de 9 heures d'accueil, l'indemnité minimale due sera calculé comme ceci :
2,856 x durée d'accueil / 9Le montant minimal journalier prévu par la CCN fixé à 2,65 € pour toute journée commencée continue de s'appliquer aux journées de moins de 8,34 heures (8 heures 20 minutes).
===> le plafond paje par journee d'accueil est revalorisé a 45€ brut (34.83 net)
#3 20-01-2011 12:10:00
Bonjour j'ai appris que le smic avait changé au 1 janvier,mais comment puis je faire pour le remettre sur mes tarifs en sachant que je suis a 2.65 brut de l heure
coucou
Pour toi ,ça ne change rien puisque tu n'es pas au minimum qui est de 2.53 € brut.
Donc rien à faire , rien à changer.
#4 20-01-2011 12:13:45
tu peux gentillement demander une augmentation a ton ou tes employeurs... a eux de te l'accorder ou pas! en fait j'aimerais bien savoir qui a demander et obtenue l'augmentation meme en etant au dessus du smic!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
20-01-2011 12:13:45
Pages : 1
Discussion fermée