Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-01-2011 11:43:14

tantine
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 56
Site Web

Re : ccn non respectée

alyenor a écrit :

Il est interdit de se faire payer une heure entière quand on ne travaille qu'une demi heure. C'est illégal. Pour le reste, cette ass mat n'a rien fait qui soit en contradiction avec la convention. Les heures sup, c'est quand on fait plus de 45h, peu importe s'il y a le mercredi non travaillé, le salaire est versé à la date noté sur le contrat, et en cas de cdd la prime de précarité est du. Tout ça est parfaitement légal et conforme avec la convention.
Les tarifs horaires et pour les indemnités d'entretien sont libres.

Qu'est ce qui te pose un souci la dedans? le fait qu'elle gagne mieux sa vie que toi car elle négocie mieux ses tarifs? Ca n'est pas hors convention et il n'y a rien à dénoncer (excepté l'heure payé en entière si elle n'est faite).

pour vous répondre Alyenor ce qui me pose problème c'est la façon de faire 10 Minutes égales 1 heure.
pour le reste je ne suis en rien jalouse. je gagne bien ma vie, j'ai trois petits en garde qui font mon bonheur. je n'ai jamais eu de "trous" justement parce que je suis honnête et les parents me font confiance et revienne vers moi quand ils ont un autre BB.

ce qui me pose problème c'est l'injustice. un point c'est tout.
pour ce qui est de la prime de précarité je n'étais pas au courant d'où ma question.
je ne comprends pas vos réactions : j'ai posé des questions parce que je n'ai jamais été confronté à un tel problème et c'est moi qu'on accuse ; je trouve vos réactions un peu exagérées.

Hors ligne

20-01-2011 11:43:14

partenaire publicitaire:

#22 20-01-2011 11:45:02

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : ccn non respectée

Moi je ne vois rien d'anormal dans ces tarifs, à part bien sûr la 1/2 heure qui compte pour une heure.
Perso, j'ai toujours calculé comme ça : le maximum accepté par la Paje, divisé par le nombre d'heures souhaitées par les parents. Et je dirais même que pour 11 heures par jour, 34 euros c'est pas cher payé...
Pour les 6.50 d'entretien, je suppose qu'il y a le repas ... donc rien d'abusif.
Et pour les 10 % de CP, eh bien encore heureux qu'elle se les fasse payer... c'est pas en option les CP...
Et dernière chose, 17 jours, ça correspond bien souvent à un mois de travail...

Tantine, je comprends que tu n'as pas de mauvaises intentions, j'ai juste l'impression que tu dois demander un taux horaire nettement plus bas... Ca fait râler, c'est ça ? smile

Hors ligne

#23 20-01-2011 12:04:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ccn non respectée

tantine a écrit :

normalement le petit arrive à 8H et repart à 18H25 maximum. et bien pour la remplaçante cette demi heure est comptée pour 1H. soit 8H à 19H, 11 H par jour.

comme il s'agit d'un remplacement, elle ne fait pas de forfait. elle compte à la journée. le prix de sa journée est de 34 euros. c'est comme ça.

ce sera un bon mois pour elle : 34 X 17 J + 6,5O d'entretien + les heures supplémentaires + 10% de congés payés . est-ce que les parents vont toucher leurs indemnités.

je veux bien informer les parents mais c'est la seule nourice disponible.

je me sens coupable mais malheureusement ce congé n'est pas pour des vacances, juste un billet pour l'hopital.

Merci.

tantine a écrit :

pour vous répondre Alyenor ce qui me pose problème c'est la façon de faire 10 Minutes égales 1 heure.
pour le reste je ne suis en rien jalouse. je gagne bien ma vie, j'ai trois petits en garde qui font mon bonheur. je n'ai jamais eu de "trous" justement parce que je suis honnête et les parents me font confiance et revienne vers moi quand ils ont un autre BB.

ce qui me pose problème c'est l'injustice. un point c'est tout.
pour ce qui est de la prime de précarité je n'étais pas au courant d'où ma question.
je ne comprends pas vos réactions : j'ai posé des questions parce que je n'ai jamais été confronté à un tel problème et c'est moi qu'on accuse ; je trouve vos réactions un peu exagérées.

informe tes pe et à eux de decider...
tu ne peux rien faire de plus...

Hors ligne

#24 20-01-2011 13:07:10

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : ccn non respectée

tantine a écrit :

normalement le petit arrive à 8H et repart à 18H25 maximum. et bien pour la remplaçante cette demi heure est comptée pour 1H. soit 8H à 19H, 11 H par jour.

comme il s'agit d'un remplacement, elle ne fait pas de forfait. elle compte à la journée. le prix de sa journée est de 34 euros. c'est comme ça.

ce sera un bon mois pour elle : 34 X 17 J + 6,5O d'entretien + les heures supplémentaires + 10% de congés payés . est-ce que les parents vont toucher leurs indemnités.

je veux bien informer les parents mais c'est la seule nourice disponible.

je me sens coupable mais malheureusement ce congé n'est pas pour des vacances, juste un billet pour l'hopital.

Merci.

Oui les parents toucheront les aides à condition de faire la déclaration correctement c'est à dire 17 jours fois 11h ça fait 187h il faut diviser par 8 pour avoir le nombre de jours à déclarer à la caf donc 24 jours de travail à déclarer plus 2.5 jours de cp à déclarer également et ainsi les parents n'auront aucun problème.

Hors ligne

20-01-2011 13:07:10

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB