Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-01-2011 13:01:03
gros soucis avec séparation des parents
bonjour à toutes et à tous
je garde actuellement un p tit bonhomme de 15 mois, les parents se sont séparés à l'amiable et la maman refait sa vie. de ce fait elle m'a fait une rupture de contrat pour déménagement
jusque là tout va bien, sauf que j'arrive au terme de mon contrat le 21 janvier je n'ai plus aucunes nouvelles de la maman (payeur) et pas vu son fils de la semaine
cela signifie pas de solde de tout compte ni papiers assedics
le papa souhaite me laisser la garde de son fils une semaine sur 2 donc 2 ass mat c'est possible ça ? y a t il un texte de loi relatif à tous ça ?
que dois je faire pour régulariser mon salaire et attestation ?
merci à tous
20-01-2011 13:01:03
#2 20-01-2011 13:09:46
Re : gros soucis avec séparation des parents
bonjour à toutes et à tous
je garde actuellement un p tit bonhomme de 15 mois, les parents se sont séparés à l'amiable et la maman refait sa vie. de ce fait elle m'a fait une rupture de contrat pour déménagement
jusque là tout va bien, sauf que j'arrive au terme de mon contrat le 21 janvier je n'ai plus aucunes nouvelles de la maman (payeur) et pas vu son fils de la semaine
cela signifie pas de solde de tout compte ni papiers assedics
le papa souhaite me laisser la garde de son fils une semaine sur 2 donc 2 ass mat c'est possible ça ? y a t il un texte de loi relatif à tous ça ?
que dois je faire pour régulariser mon salaire et attestation ?
merci à tous
bonjour
la maman doit solder son contrat et tu refais un nouveau contrat au papa...
contacte là
20-01-2011 13:13:04
#5 20-01-2011 14:58:43
tu peux tres bien faire un contrat au papa. je crois comprendre qu'ils font une garde alternée par amiable...
sauf que si il n'y a pas de jugement d'un tribunal, les aides sont versée à l'allocataire de base...donc la maman je suppose?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#7 20-01-2011 15:37:26
Il lui reste jusqu'à demain soir pour te remettre les papiers de toute façon non ? Et si là tu n'as toujours rien, tu pourras envoyer dès le lendemain un recommandé pour signifier que tes papiers sont en retard et que tu lui donnes 8 jours pour te donner des nouvelles avant de lancer une procédure
#8 20-01-2011 16:01:30
il faut bien determiné qui etait l'employeur ( voir contrat )
si la maman t'a licenciee sans te regler ( attends un peu ) entame une rpocedure
si le papa veut t'embaucher .. tu refais un nouveau contrat ( sauf si c'etait lui l'employeur )
c'etait bien un cdi?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 20-01-2011 16:19:37
merci à toutes pour vos réponses
oui CDI conclu avec la maman qui est bénéficiaire des aides
nouveau contrat à faire avec le papa avec garde 1 semaine sur 2
par contre visiblement comme la maman bénéficie de toutes les aides, lui n'aura le droit à rien pour la garde de l'enfant
#10 20-01-2011 17:13:18
nouveau contrat à faire avec le papa avec garde 1 semaine sur 2par contre visiblement comme la maman bénéficie de toutes les aides, lui n'aura le droit à rien pour la garde de l'enfant
il doit prevenir la caf que la situation a changer et demander aussi a avoir le complement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 20-01-2011 17:25:54
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
nouveau contrat à faire avec le papa avec garde 1 semaine sur 2par contre visiblement comme la maman bénéficie de toutes les aides, lui n'aura le droit à rien pour la garde de l'enfant
Effectivement, seul l'allocataire principal à droit à l'aide pour l'emploi d'une assistante maternelle.
Seules les allocations familiales (à partir du second enfant) peuvent être divisées en deux s'ils en font la demande.
#12 20-01-2011 18:02:41
dans ce cas là, on oublie quelque chose : parent séparés à l'amiable, pas de jugement de jaf, n'importe quel parents peut récupérer l'enfant chez l'ass mat à n'importe quel moment! la garde alternée n'est pas statuée par un tribunal, on a deja eu un post à ce sujet...
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#14 20-01-2011 19:26:57
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
7doudous ou était ce post s il te plait ? je sais que si la maman se présente chez moi je ne peux lui refuser de prendre son fils même si le contrat est avec le papa
Non tu ne peux pas ; à moins d'avoir un papier officiel stipulant la perte de l'autorité parentale !
#15 21-01-2011 12:09:47
bonjour à toutes merci de vos réponses
donc toujours pas de nouvelles de la maman et le papa non plus*
je vais préparer mon courrier recommandé en réclamant mon salaire + cp pour demain matin
y a t il des exemples de courriers sur le forum, je n'arrive pas à mettre la main dessus (ou plutôt un oeil) peut être ais je mal regardé
merci
#16 21-01-2011 12:12:12
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=114509 ça y es je viens de trouver elles sont là bravo pour le boulo
Pages : 1
Discussion fermée