Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2011 17:47:01
Et vous quels sont vos exigences pour un accueil?
Voilà,
Je souhaiterais savoir quels sont les points sur lesquels vous êtes intrensigente avec les parents des petits loups que vous accueillés?
Moi je ne veux pas rester bloqué chez moi et je souhaite participer aux journées du RAM donc autoristaion de transport obligatoire des parents, pour ce qui est du repas des plus de 12 mois je souhaite qu'il soit fournis par mes soins pour éviter les moi" je veux comme lui!" ect....
Les parents du petit bout que je garde ont commencé a me parler du collier pour les dents mais je ne souhaite mais alors vraiment pas qu'il en porte un (trop de risque a mes yeux)!
Comme je débute dans le métier j'aimerais vraiment avoir vos avis.
Merci d'avance
Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir
20-01-2011 17:47:01
#2 20-01-2011 17:50:29
Re : Et vous quels sont vos exigences pour un accueil?
coucou
je suis intransigeante sur le change et les vetements en stock chez moi
et je n'accepte plus un enfant malade qui n'a pas vu le medecin!
(si + de 38° fievre)
le reste, c'est au cas par cas, et avec le sourire
#3 20-01-2011 17:51:53
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Les parents du petit bout que je garde ont commencé a me parler du collier pour les dents mais je ne souhaite mais alors vraiment pas qu'il en porte un (trop de risque a mes yeux)!
chez nous ces colliers sont interdits
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 20-01-2011 17:55:38
Voilà,
Je souhaiterais savoir quels sont les points sur lesquels vous êtes intrensigente avec les parents des petits loups que vous accueillés?
Moi je ne veux pas rester bloqué chez moi et je souhaite participer aux journées du RAM donc autoristaion de transport obligatoire des parents, pour ce qui est du repas des plus de 12 mois je souhaite qu'il soit fournis par mes soins pour éviter les moi" je veux comme lui!" ect....
Comme je débute dans le métier j'aimerais vraiment avoir vos avis.
Merci d'avance
Bonjour Cayenne49
Voici mes "exigeances" (celles qui me viennet à l'esprit)
- Autorisation de transport, c'est obligatoirement un Oui
- respect du planning et du contrat il ne s'agit pas de signer le jour J et d'avoir à redire plus tard
- à partir de mes prochains contrats, il faudra qu'ils acceptent que j'amène ma fille à son sport le mercredi (à partir du moment où ça n'empiète pas sur les siestes, après, c'est à moi de choisir aussi l'activité en fonction des horaires).
- je participe aux activités au sein d'une assoc (ns n'avons pas de RAM), c'est obligatoirement un Oui.
- je ne travaille pas le samedi
- ni le soir après 18h30... allez... 19 heures... mais pas plus !
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
20-01-2011 17:55:38
#5 20-01-2011 18:05:09
Pas d'exigences vraiment spéciales .
vu le peu de travail par içi , bon je ne vais pas prendre non plus n'importe qui
mais des parents sympa , que le courant passent entre nous , que les enfants
soient gentils éduquer polis et propre
si , ma paye à la fin du mois
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#6 20-01-2011 18:06:07
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Intransigeante, c'est un peu fort je trouve mais j'apprécie qu'on respecte les horaires et d'être prévenue en cas de ...
Sinon, mes contrats sont complets (tout y est annoncé) donc je n'ai jamais eu à me battre/râler/demander pour quoi que ce soit (faut dire que j'ai des parents responsables et sympas).
Ah si j'ai trouvé un truc: si je devais être "intransigeante", ce serait pour être payée à la fin du mois (mais là non plus pas de souci LOL).
#7 20-01-2011 18:06:59
C est ecrit sur le contrat : je refuse les bijoux ( collier d ambre etc) sinon ils sont enleves en arrivant et remis en partant. Ne pas sonner a la porte d entree (surtout a 5h du matin) , c est egalement ecris que mes sorties et visites sont libres comme ca ils savent des le depart, que je peux sortir .......
#8 20-01-2011 18:08:54
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Alors pour moi
Autorisation de transport obligatoire sinon on travaille pas ensemble, hors de question de rester cloitrer chez moi ,je vais au ram régulièrement ,je partyicipe à toutes les sorties et activités organisées par celui çi donc c'est important .
Respect du contrat, ça inclut respect des heures ,versement du salaire .
Respect de ma vie privée ,de ma famille et de ma maison (trop eu affaire à des gens sans gène),alors je le dis maintenant dès le début que je ne tolère plus ça.
Mes vacances ,je suis intransigeante ,comme pour mes jours de repos ,je les impose c'est comme ça ,si ça plait pas tant pis .
Mes limlites d'horaires :maxi 19h00 le soir ,je dis bien maxi et le matin je tolère 6h30 mais pas avant ,pas de nuit sauf en dépannage et non pour que les parents aillent faire la fete car j'ai déjà eu alors non merci
Maladie des enfants accueillits:gastro ,grippe et bronchiollitte ainsi que forte fièvre au dessus de 38,5° je n'accueille pas ,là aussi eu trop d'abus donc maintenant tout est noté au contrat .
Tout ça est dit et expliqué aux parents avec le sourire bien sur
#9 20-01-2011 18:58:22
Pas d'exigences vraiment spéciales .
vu le peu de travail par içi , bon je ne vais pas prendre non plus n'importe qui
mais des parents sympa , que le courant passent entre nous , que les enfants
soient gentils éduquer polis et propresi , ma paye à la fin du mois
tout pareil ont as pas intérét a étre exigeantes par chez nous
piou!!
y as déja pas de coup de fils du tout
mais la paye beaucoup ont du mal a la donner le jour j et sans fiche royalement
mais en tous les cas maintenant je serais plus demandeuse que les parents respectent les horaires prévues a la base au contrat
méme si je dois encore me faire licencier comme récemment tant pis
terminer a:20 heure 30 le soir au lieu de 6 heure faut pas pousser et en plus remplacer tel jour par tel jour c'est la grande mode en ce moment et le ram nous trouvent pas souples
bah je sais pas ce qu'il leur faut
assistante maternelle en vacances fin juillet
#10 20-01-2011 19:14:06
Justement en parlant de remplacerun jour un jour, le papa est venu chercher son petit bout tt a l'heure et m'a donné les dates de mes congés de aout.
Alors se serait du jeudi 11 aout au lundi 5 sept reprise.
J'accueille le petit du mardi au vendredi alorsil me dit on vous mettra pas le petit le vendredi 12 aout (ok) parcontre on vous le mettra le lundi 5.
Je lui est bien expliquer que le fait de m'enleverle vendredi 12 aoutne changera rien au salaire en revanche me le donner le lundi 5 sept se sera en heure complémentaire.
Il a eu l'air très surpris!!
Estce que je dois etre souple et prendre le petit le lundi sans etre payé?
De plus sur le contrat il est spécifié en horaire 8h/16h15, le pap arrive tjrs vers 16h05 on papotte de la journée passée mais apres il ne pars pas avant 16h50 hier et 16h45 aujourd'hui!!
Je pense qu'il faut que je recadre tout de suite non??? Pourtant quand nous sommes allés voir le RAM ac la maman l'animatrice a bien expliqué à la maman que l'heure de départ s'est bien celle sur le contrat si plus a papoté cela devra etre payé.
Je suis souple s'est pas le soucis mais bon s'est ma première semaines et si ça commencecomme ça je vais pas m'en sortir!
Non? Quand pensez vous?
Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir
#11 20-01-2011 19:26:38
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Justement en parlant de remplacerun jour un jour, le papa est venu chercher son petit bout tt a l'heure et m'a donné les dates de mes congés de aout.
J'accueille le petit du mardi au vendredi alorsil me dit on vous mettra pas le petit le vendredi 12 aout (ok) parcontre on vous le mettra le lundi 5.
Je lui est bien expliquer que le fait de m'enleverle vendredi 12 aoutne changera rien au salaire en revanche me le donner le lundi 5 sept se sera en heure complémentaire.
Estce que je dois etre souple et prendre le petit le lundi sans etre payé?De plus sur le contrat il est spécifié en horaire 8h/16h15, le pap arrive tjrs vers 16h05 on papotte de la journée passée mais apres il ne pars pas avant 16h50 hier et 16h45 aujourd'hui!!
Je pense qu'il faut que je recadre tout de suite non??? Pourtant quand nous sommes allés voir le RAM ac la maman l'animatrice a bien expliqué à la maman que l'heure de départ s'est bien celle sur le contrat si plus a papoté cela devra etre payé.
Je suis souple s'est pas le soucis mais bon s'est ma première semaines et si ça commencecomme ça je vais pas m'en sortir!
Non? Quand pensez vous?
Désolée ,mauvaise manip
Alors
Non tu dois te faire payer si tu accueille l'enfant un jour non prévu à ton contrat
C'est très souvent que certains parents restent chez l'assmat un temp plus ou moins long ,je pense qu'ils n'ont pas l'impression de déranger en fait ,explique le soir à ce papa que tu as finit ta journée avec son enfant et en lui relatant la journée de son enfant tu le reconduis en meme temp vers la sortie gentillment "tu dis : bon maintenant nounou vous dit au revoir et a demain" et tu fermes ta porte ,mais ne le laisse pas "s'installer"sinon tu ne t'en sortiras jamais ,parce que là ça fait quand meme 30à35 mns de plus / jour et c'est pas rien,sinon si malgré ça ,si ça perdure facture des fois quand on touche au porte feuille ils réagissent
Dernière modification par corinette68 (20-01-2011 19:34:04)
#12 20-01-2011 19:34:45
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Estce que je dois etre souple et prendre le petit le lundi sans etre payé?De plus sur le contrat il est spécifié en horaire 8h/16h15, le pap arrive tjrs vers 16h05 on papotte de la journée passée mais apres il ne pars pas avant 16h50 hier et 16h45 aujourd'hui!!
Non? Quand pensez vous?
Bonsoir ,
pour le vendredi 12 Aout , ben normal que tu ne l'ais pas puisqu'il te dit que les congés commencent le 11 / 08 soit la veille ;
Pour le lundi 5 septembre , puisque tu ne travailles pas normalement le lundi , ça sera une journée en plus , donc à compter en heures complémentaires.
#13 20-01-2011 20:03:55
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Je suis débutante aussi dans le métier, et je suis assez souple, j'accepte horaires atypiques sans problème de même que travailler les weekend ou jours fériés (beaucoup de militaire ou je suis, donc voilà, et je connais le rythme car mon mari lui-même est militaire).
Je n'ai pas tellement de contrainte, mise à part que je refuse l'enfant si il a la gastro.
Par contre, il faut obligatoirement que le PE accepte les activité du RAM ou des asso, car j'en fait beaucoup ! Si il refuse, il a qu'à mettre son enfant à la crèche ! lol Moi je n'aime pas rester enfermé chez moi !!
Et aussi autorisation de transport en voiture ou en commun (bus, bateau, ...) qui peuvent me servir en cas d'activité justement !!!
Après, c'est au feeling. Les parents de la petites que je garde, on s'entend très bien.
Par contre, j'ai lu plus haut qu'une journée non prévu est payé en heure complémentaire.
La semaine dernière, je devais être en weekend le jeudi soir (j'ai mon planning à la semaine, et c'est spécifié dans le contrat). Mais elle m'a tel dans l'après-midi pour me demander si je pouvais garder sa fille le lendemain, car il y avait un absent à son travail. Je lui ai répondu oui.
Donc, cette journée dois-je la compter en heures complémentaires sachant que je devais être en weekend la veille au soir ??
Merci !
Dernière modification par doudou2983 (20-01-2011 20:06:02)
#14 20-01-2011 20:45:15
Coucou
alors moi, je suis intransigeante sur le fait que je prenne ma voiture pour des balades ou autre.
De plus, j'ai des enfants et il est de ce fait hors de question qu'ils mangent a la cantine et que je n'aille pas les chercher (donc, 4 aller/retour).
Les enfants/bebes s'habituent vite au rythme de vie
Ensuite, je refuse categoriquement les enfants avec "maladies pulmonaires/bronches".
Trop dangereux pour mon fils !
Un pack de couche et pas de 2/3 couches dans le sac.
Mais a cote de sa, je reste souple sur pas mal de chose, du coup, la pillule passe mieux.
Je ne travaille pas le samedi, ni avant 7h
Voila en gros
#15 20-01-2011 21:34:42
bonsoir
moi mes exigences
c'est pas travailler après 18h et pas le samedi 6 semaines de cp
les petites pinces la je retire et dans le sac
ensuite j'accepte tout du moment ou les parents n'en profitent pas
pour les colliers d'ambre mes 5 petits en on et j'ai jamais eu de problème
#17 21-01-2011 12:51:27
- nounouchrisdu69
- Membre
- Site Web
bonjour.
mes exigences sont un peu au cas par cas en fonction de chaques pe et enfants gardes mais je suis pour tous intransigeante sur.
pas d'accueil en cas de gastro
je participe au ram et sortie bibliotheque
respecter les horaires (ou appel pour prevenir parce que sans coup de tel pour avertir je vois rouge)
pas de travail le week end
obligation d'emmener change chaque jours et couches des que je demande.
et cas très rare mais qui m'est arrive au debut pas de garde pour enfants avec problemes psychomoteur( on est pas prepare du tout et en cas d'accueil de plusieurs enfants très dur)
#18 21-01-2011 17:29:28
- lealorine82
- Membre
- Site Web
moi je n'avais pas d'exigences particulières au début maintenant pour les nouveaux contrats quelques une sont apparues... ordonnance médecin pour les médicaments, plus d'enfants avec la gastro.., je participe aussi au ram donc autorisation de transport, pas de travail le dimanche. Et ma nouvelle et dernière exigence sera de faire signer l'engagement réciproque car la je devais commencer en février pour nouveau contrat et finalement la maman a pris un mois de maladie donc se sera mars si j'avais fait signer engagement réciproque....
#19 21-01-2011 18:04:51
ben moi je n'ai pas encore commencé (ben vi j'attends toujours le casier judiciaire.) mais à focre d'éplucher ce forum depuis quelques temps, je peux vous dire que TOUT sera dans le contrat!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici