Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2011 14:44:24
organisation avec un bébé et les plus grands?
je m'explique je garde un petit de 27 mois et mon fils de bientot 24 mois donc c'est super le problème c'est qu'il me reste une place de disponible donc je passe des entretien en ce moment, mais pour celle qui ont de l'expérience que me conseillez vous?car j'ai passer un entretien pour la garde d'un bébé de 6 mois et je passe bientot un entretien pour une petite de 18 mois.alors je serais tenté par la petite de 18 mois mais rien est fait car j'ai peur que le bébé de 6 mois me freine de mon rythme avec les grands?mais pour le bébé de 6 mois c'est plus du concret.mais en même temps j'espère que sa va aboutir pour la petite de 18 mois car je me dit au moins j'ai que des grands.comment cela se passe t-il lorsque vous avez un bébé et des grands?
20-01-2011 14:44:24
#2 20-01-2011 14:59:27
Re : organisation avec un bébé et les plus grands?
Le bébé aura un rythme different des grands mais perso je ne trouves pas que ça freine notre rythme.
Quand je veux faire un bricolage avec les grands , bébé est soit à la sieste soit pas loin de nous sur son tapis d'éveil.
Quand bébé a envie d'une pause calinou, je laisses les grands en jeux libres.
C'est trés enrichissant pour les enfants d'avoir une mixité au niveau des âges.
Petits et grands en tirent des bénéfices.
#3 20-01-2011 15:18:37
- boucleddor
- Membre
- Site Web
pour moi c'est pareil!!!
mon fils va avoir bientot 2 ans, et le petite que je garde en a 2 ans et demi, j'ai aussi un petit de 8 mois et ça ne me gene en rien pour faire les activités du matin
le temps qu'il dort ou qu'il joue dans son parc je peux largement m'occuper des 2 autres!!!
et tous les monde est content;)
#4 20-01-2011 15:35:47
Pareil, bébé + grands c'est chouette pour eux ! Pour nous ... c'est du boulot
Les jours où j'ai eu Puce 1 + Puce 2 + ma fille ( 2 ans et demi / 8 mois / 2 ans et 3 mois ) jamais eu de souci d'organisation.
Plein de bonnes choses en sortent :
1) Ma fille et Puce 2 apprennent à se soucier des autres ( mince le bébé râle sur son tapis d'éveil, le temps que nounou est occupée ailleurs je vais lui porter un jouet ou rester à côté, et quand il dort on ne crie pas pour qu'il dorme tranquille ), partagent deux fois plus, tissent des liens avec le bébé
2) Puce 2 apprend à patienter, la "collectivité" ( oui à la sieste y'a du bruit, oui parfois on dort dans la poussette pendant que les grands font du vélo dehors, oui on peut se faire doucement bousculer par un petit maladroit ) , tisse des liens ++ avec les grandes.
Quand j'ai d'autres petits en fonction de ma fille, je fonctionne par effet de troupe, c'est à dire tout le monde fait tout ensemble parfois c'est cool pour les grands ( on va courir dehors, le bébé dans l'écharpe ) , parfois pour les petits ( la sieste du matin se fait à la maison, nous on fait autre chose même s'il fait beau )
C'est trop beau quand tout se passe bien et qu'ils jouent ensemble
Dernière modification par Loona84 (20-01-2011 15:37:54)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
20-01-2011 15:35:47
#5 20-01-2011 15:42:20
- blandine1208
- Membre
- Site Web
ici 5ans, 4ans, 4ans, 2ans et 5 mois! ca roule nickel! la petite dort beaucoup et sans probleme dans la poussette donc on peut aller a la ludo, au ram etc...
c'est mignon, le mien de 21mois la bisouille, veut m'aider pour le bib etc ca lui apprend a ne plus etre le plus petit, a etre plus independant
pas de stress !
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
#6 20-01-2011 15:46:56
Alors je te dirais que non je fais des activités salissantes avec mes péri et mes enfants pendant la sieste des tout-petits.
Pour les autres activités je fais parfois "de l'éveil musical" avec tout le monde, on écoute des comptines ou tout autre musique, on chante, on joue avec des instruments, même les tout-petit on leur instruments.
Quand je sort des cubes pour que l'on fasse des constructions, je suis toujours amusé de voir les grands vouloir montrer aux petits comment on fait, les petits ne construisent pas encore ils détruisent encore pour le moment
Pour les sorties et bien on va tous ensemble au parc (hors sieste) ou on va voir les animaux, les grands vont aux jeux parfois j'emmène un ou plusieurs ballons et on fait des jeux, pour les petits si certains ne marche pas je leur fait découvrir en soutiens ce que c'est que l'herbe.
Avec tout le monde on fait des fois des petites découvertes sur la nature, tiens des fourmis, pourquoi c'est un arbre comme ça lui et pourquoi lui il est pas pareil que l'autre arbre.
Voilà un peu comment je m'organise les uns vis à vis des autres
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#7 20-01-2011 19:10:47
Alors moi, c'est tout l'inverse !
Je débute dans le métier (et c'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'ai du mal...) : je garde une petite fille de 2 ans 1/2 depuis 7 mois, mon fils a 3 ans 1/2 et je garde depuis 3 semaines un bébé de 5 mois. Et bien j'avoue que ça me chamboule dans mon organisation ce tout petit! Le bébé pleure(hurle) beaucoup, c'est embêtant car du coup j'ai du mal à faire des activités avec les + grands, mais c'est surtout que ça perturbe les 2 "grands" au moment de la sieste. Quand c'est l'heure d'aller à l'école, le bébé a faim et hurle, il faut donc que je le réveille avant pour la faire manger si je ne veux pas que ce soit l'horreur sur le chemin de l'école. Enfin bref, je le perturbe dans son cycle de sommeil, de repas et c'est pas évident à gérer pour ma part...
#8 20-01-2011 20:14:31
je m'explique je garde un petit de 27 mois et mon fils de bientot 24 mois donc c'est super le problème c'est qu'il me reste une place de disponible donc je passe des entretien en ce moment, mais pour celle qui ont de l'expérience que me conseillez vous?car j'ai passer un entretien pour la garde d'un bébé de 6 mois et je passe bientot un entretien pour une petite de 18 mois.alors je serais tenté par la petite de 18 mois mais rien est fait car j'ai peur que le bébé de 6 mois me freine de mon rythme avec les grands?mais pour le bébé de 6 mois c'est plus du concret.mais en même temps j'espère que sa va aboutir pour la petite de 18 mois car je me dit au moins j'ai que des grands.comment cela se passe t-il lorsque vous avez un bébé et des grands?
Moi j'ai 2 grands, pour le moment et un bébé, et bien cela ne me freine pas du tout. Bébé dort dans sa pousette quand je sors le matin et quand je m'occupe de bébé, les 2 grands jouent ensembles. Ils sont très autônome et ont peu besoin de moi.