Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-01-2011 16:25:47
- mogue77680
- Membre
- Site Web
propreté de l'enfant
bonjour
selon vous qui doit apprendre en premier la propreté à l'enfant (aller sur le pot) ?
19-01-2011 16:25:47
#3 19-01-2011 20:03:12
- cristalise
- Membre
- Site Web
Re : propreté de l'enfant
moi j'attends que ce soit les pe qui me le demande et jusqu'à présent ils le veulent tjrs trop tot je dois les freiner
#4 19-01-2011 20:17:17
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
les parents commence en premier
et moi je suis doucement
19-01-2011 20:17:17
#6 20-01-2011 08:42:25
les parents bien sur . la petite que je garde commence, les parents m'ont dit elle va aux wc avant et apres la sieste ,du coup je fait pareil,
et l'autre jour elle a demander a ne pas metter de couche c'etait son premier jour sans couche c'etait chez moi. Mais c'etait parcequ'elle avait demander elle , alors ok on suit le rythme de l'enfant.
bon c'etait pas une reussite lol, apres deux accidents on a remis la couche lol (plus de change)
mais je pense que petit a petit les choses vont se faire elle est tres en demande.
#7 20-01-2011 15:33:17
- papillon71
- Membre
- Lieu : saone et loire
- Site Web
Pour ne pas pertubé l'enfant, il vaut mieux que pe et ass mat le fasse en meme temps. Souvent les pe compte sur nous, mais nous ne faisons pas de miracle
Si l'enfant est pret, tout se passe progressivement, parfois il y a une petite regression qu'il ne faut surtout pas dramatisé en encourageant l'enfant.
Avec de la patience , on y arrive et comme je dit au pe : ne vous inquietez pas il sera propre avant ses 18 ans
#8 20-01-2011 17:24:11
je pense que c'est aux parents de commencer, je garde actuellement une petite qui aura 2 ans fin février et les pe ont décidé de faire progressivement, elle est soit en couche-culotte, soit en culotte, 2 accidents chez elle, ici je la met sur le pot mais rien ne se passe, on verra bien, c'est le petit de 18 mois qui est intéressé et qui voudrait faire pareil mais je le trouve petit et j'en ai une autre de 17 mois, est-ce que dans ce cas vous avez 3 pots ?
#9 20-01-2011 17:59:19
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pareil moi j'attends que les parents le fassent en premeir, et si je sent un loulou pret j'en discute avec les parents,
pour m'as part j'avais deux jumeaux en garde et vers 2 ans les parents ont émis le souhait de commencer la propréte
loulou 3 a ce moment la avait 16 mois et bien ils ont appris tout les 3 a etre propre en meme temps chacun avez sont propre pot,
donc 3 pots je trouvais ça plus simple et chacun avais sont propre pot c'est sur 3 pot pas évidents moi je l'ai avais aux toilettes
donc loulous allez a heure fixe au début et en 15 jours c'étais compris le pot pipi deux accidents je trouvais ça pas énorme, et pour les siestes ça a mis 3 mois a enlever la couche il l'as demander systématiquement ,et quand ils n'ont plus voulue ont a tester sans 2/3 accidents mais cela n'est pas trés grave.
#11 20-01-2011 18:54:57
Bon, sérieusement, il n'y a pas de 1er ou deuxiéme.
On observe l'enfant, on fait part de nos observations aux parents. On explique comment on va procéder pour accompagner l'enfant en respectant son rythme et puis on informe les parents des progressions chez nous.
Si on constate que l'enfant est prét, on va pas le laisser attendre sous prétexte qu'il y aurait un ordre.
#12 20-01-2011 19:15:49
il y a qques mois j'ai remarqué que pepette était très demandeuse d'aller au pot.
j'en ai parlé à sa maman qui m'a dit "pas de pb, si elle veut.."
2 jours après avoir présenté le pot à l'enfant elle s'y est assise et a fait pipi dedans.
Pdt des mois on est allées au pot au retour de la sieste et pipi/caca, l'enfant était très fière !
Lorsque je le disais à la maman le soir maman était contente aussi ...
le seul soucis c'est que la maman n'a jamais fait de meme chez elle.
.. et maintenant l'enfant ne veut plus aller au pot chez moi !
Si la maman nous avait accompagné à la maison l'enfant serait propre maintenant (elle a 27 mois maintenant)
Je trouve que c'est bien dommage !
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#13 20-01-2011 20:08:47
Oui, c'est très dommage pour l'enfant, mais au fond, c'est l'enfant qui a choisit entre les deux propositions.
Le petit garçon que je garde avait du mal chez sa maman, qui disait de lui que c'était son gros bébé, et chez moi, il était parfaitement autônome, allait sans demander, s'essuyait...mais chez lui, il faisait plaisir à maman. Difficile de faire autrement.
Ils sont donc aussi capables de choisir de vouloir être grand si on leur en laisse la possibilité, même si c'est différent chez les parents.
Tout dépend des enfants, mais ce choix les concerne.
Dernière modification par Ladybug (20-01-2011 20:10:07)
#14 01-02-2011 12:05:52
bonjour
moi le petit de 21 mois, cela fait plusieurs mois que les parents me dise qu'il est près pour lui le mettre sur le pot
Il dit pipi caca et ses parents disent qu'il le dit chez lui aussi
Il le laisse fesses à l'air 30 mns et le mette sur le pot mais rien.
Me demande de faire la même chose. J'ai pas envie de passer mon temps à nettoyer moi.
Comme j'ai une grande en garde (3 ans), il entend souvent le mot pipi caca (quand elle fait aux toilettes), alors répète t il ce qu'il entend?
Chez moi aussi il me dit caca quand il fait pipi dans sa couche
Dois je commencer ou attendre?
Car l'apprentissage ne doit pas durer des mois aussi
#15 01-02-2011 16:17:28
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Nous avons commencé "ensemble" avec les PE des 2 titis.
L'un est propre depuis Nöel (jour et nuit, quasi simultanément, avec des petits accidents de temps en temps).
L'autre n'est pas prêt du tout, on a reporté au printemps.
Voilà
#16 01-02-2011 16:37:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour
moi le petit de 21 mois, cela fait plusieurs mois que les parents me dise qu'il est près pour lui le mettre sur le pot
Me demande de faire la même chose. J'ai pas envie de passer mon temps à nettoyer moi.
Comme j'ai une grande en garde (3 ans), il entend souvent le mot pipi caca (quand elle fait aux toilettes), alors répète t il ce qu'il entend?
pourquoi ne pas essayer par contre, je ne pense que que ce soit trés bien de le laisser "fesses à l'air", de toutes façons si il est vraiment pret en à peine 15jours ça devrait être réglé, si ce n'est pas le cas mieux vaut reporter au risque qu'il ne fasse un blocage !
#17 01-02-2011 16:40:51
Puis hé oh, on est en février, un peu d'humanité que diable vous aimeriez être les fesses à l'air en ce moment?
Dernière modification par Loona84 (01-02-2011 16:41:08)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#18 01-02-2011 23:32:31
bonjour
Demande lui s'il a envie d'essayé. S'il sent qu'il a fait, c'est un début. On peut déjà expliquer, montrer le pot, dire que c'est à dispo, mettre des vêtements et couches qui permettent l'autônomie: finit les body, mettre des pantalons elastiqués, plus de couches à scratch, mais en couche-culottes...
Et le laisser jouer avec, explorer, lui dire qu'il peut essayer autant de fois qu'il veut, qu'il dise quand il est prêt. Et s'il fait un jour, accepter que le lendemain il n'ait pas envie d'y retourner.
Dernière modification par Ladybug (01-02-2011 23:33:41)
Pages : 1