Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2011 20:16:21
a propos de telé
je vois que certaines s'offusque a mettre la tv ( je parle d'un peu ) a un bébé (a savoir si vous considerez que 2 ans c'est encore un bébé????).
Personnellement pendant le temps de chauffe des repas ( entre 10/15 min en revenant de l'école ) je leur met un dessin animé ( tchoupi, oui oui ect).
je n'ai pas l'impression de les delaisser, ni de ne pas m'en m'occuper , je les appelle a tour de role pour se laver les mains ( j'en ai deux qui ont 2 ans et mon fils qui a 3 ans et demi) par contre celui de 5 mois reste dans la cuisine avec moi avec quelque jeux.
le matin (à partir de 7H30) on fais des activités manuelle , des lectures des jeux et toujours une sortie au parc.......donc 10 min de tv ne vont pas les traumatisés .
D'ailleur les mecredis où il pleut et que j'ai mes péri ( 4 enfants de 3 ans à 4 ans et demi) une fois qu'ona fait les jeux , les bricolage, le coloriages bien il aime bien avoir un petit dessin animé bien caler dans le canapé avec la couverture ils sont au ange ( surtotu avec tous ce qu'on leur demande à l'école).Je trouve qu'ils ont le droit a un peu de liberté dans leur desir.
Par contre je n'ai jamais la tv en fond sonore.
bon voilà suis je la seule a fonctionner comme celà
20-01-2011 20:16:21
#2 20-01-2011 20:29:17
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : a propos de telé
bien sur que non, et à partir de 2 ans, à petite dose, ça peut être sympa pour les loulous
bon j'avoue, moi je la mets jamais, mais c'est par habitude!
mais il y a peu je me suis rendue compte que je devrais le faire un peu plus souvent, car c'est aussi sympa une petite une séance cinoche chez nounou!!
donc maintenant, quand j'ai les bb qui dorment et la plus grande qui demande "oui-oui" je lui mets deux trois épisodes de oui oui...
mais bon, après je coupe car je trouve qu'il ne faut pas en abuser!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 20-01-2011 20:30:23
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
non, ne t'inquiète pas, moi aussi, avec la grande de 3 ans1/2, il m'arrive en fin de matinée, le temps de finir d'installer la table de lui mettre un épisode de petit ours brun, ou autre mais la maman est toujours au courant quand cela arrive et c'est en cas de grosse fatigue en fin de matinée mais il ne faut pas que cela devienne une habitude . et je ne mets pas la télé en fond sonore, on écoute de la musique, des comptines quand on a l'impression que c'est calme, elle a l'habitude , la grande, elle me demande les comptines, et la petite de 18 mois, rien que de me voir mettre le cd, elle se tortille déja les fesses!!!
Chaque matin a son soleil!
#4 20-01-2011 20:33:34
je vois que certaines s'offusque a mettre la tv ( je parle d'un peu ) a un bébé (a savoir si vous considerez que 2 ans c'est encore un bébé????).
Personnellement pendant le temps de chauffe des repas ( entre 10/15 min en revenant de l'école ) je leur met un dessin animé ( tchoupi, oui oui ect).
je n'ai pas l'impression de les delaisser, ni de ne pas m'en m'occuper , je les appelle a tour de role pour se laver les mains ( j'en ai deux qui ont 2 ans et mon fils qui a 3 ans et demi) par contre celui de 5 mois reste dans la cuisine avec moi avec quelque jeux.
le matin (à partir de 7H30) on fais des activités manuelle , des lectures des jeux et toujours une sortie au parc.......donc 10 min de tv ne vont pas les traumatisés .
D'ailleur les mecredis où il pleut et que j'ai mes péri ( 4 enfants de 3 ans à 4 ans et demi) une fois qu'ona fait les jeux , les bricolage, le coloriages bien il aime bien avoir un petit dessin animé bien caler dans le canapé avec la couverture ils sont au ange ( surtotu avec tous ce qu'on leur demande à l'école).Je trouve qu'ils ont le droit a un peu de liberté dans leur desir.
Par contre je n'ai jamais la tv en fond sonore.
bon voilà suis je la seule a fonctionner comme celà
Non, tu n'es pas la seule, mais disons que je reagis differement avec mes enfants qu'avec les enfants acceuillient
Vers 2 ans, mais enfants adoraient regarder un peu la TV.
La, la petite que j'ai en garde de 18 mois (depuis 15 jours) connait tres bien la TV (c'est flagrant)
Mes enfants ont tous les 2 ete fievreux la journée.
Dans ces cas la, ils apprecient un petit dessin animé .......il etait hors de question de le leur refuser.
La petite a suivi un peu (lors des moments "autonome"), mais je suis rapidement allé la chercher car elle etait reellement bloquée sur l'ecran.
Elle aurait pu rester longtemps comme ca, je crois !
Mais ce que tu ecris ne me choque pas. Comme tout, a petite dose.
Par contre, en formation, une qui faisait comme ca c'est fait lincher !!!!!!
La puer etait "choquée" !
Oui oui et franklin, j'adore
20-01-2011 20:33:34
#5 20-01-2011 20:45:15
Pendant que je suis à la cuisine, ils jouent, mettent la table, viennent voir ce qu'il se passe à la cuisine pour s'informer de ce qu'on mange. La TV n'est vraiment pas nécessaire. Ma maison est parfaitement sécurisée, il n'y a aucun risque à ce qu'ils s'occupent dans leur coin pendant que je m'occupe du mien.
#6 20-01-2011 20:47:17
#7 20-01-2011 20:52:13
De plus, il n'est absolument pas conseiller de laisser un jeune enfant seul devant la TV. Tu ne maitrise pas les images qui passent par exemple pendant la pub, des images peuvent leur faire peur.
On regarde la TV avec eux! (enfin si vraiment on veut la regarder)
heu avec des dvd tu maitrises lol
et chez gulli aussi lol
non je leur met pas saw et masacre à al tronçonneuse
quel drole d'idée de penser qu'on peut être aussi idiote mdr
#8 20-01-2011 21:17:38
attention car meme un dessin animé peux faire peur !
j'ai une maman qui mettait le rois lion a son loulou de deux ans et demi !
il restait scotché devant mais la nuit il fesait des cauchemards !
elle a tout arrete !
perso on a autre chose a faire que de regarder la tv lorsqu'on a pas trois ans !
ils ont bien le temps de rester devant ,il y a les jouets ,les jeux ,ect ......!
plus tard ça sera leurs consoles et leurs ordis comme nous les accros !:lol:
euh perso je trouve les dessins animes de plus en plus debile meme ceux pour les petits ! avis de sylvie !:lol:
je prefere un documentaire animalier (pas les fauves ,non plus !:lol: ,ni la chaine alimentaire de qui mange qui !:lol: )
mes loulous adorent regarder les animaux ça c'est du reel ,l'imaginaire je le reserve dans les livres
Dernière modification par sylvie27 (20-01-2011 21:20:27)
#9 20-01-2011 21:22:37
Je ne pense pas que tu es idiote, c'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas détaillé plus.
Je dis que certaines images, même de dessins animés pour les enfants, peuvent choquer les enfants. Pas besoin de massacre à la tronçonneuse. Le roi lion, par exemple, est très violent. D'autres dessins animés peuvent faire peur alors que nous les pensons anodins.
Mais si on est pas à côté, on ne peut pas voir les réactions des enfants.
Ma fille a eu très peur en regardant ''le criquet'', du même auteur que la petite taupe, je ne sais pas si tu connais, parce qu'il y avait des arraignées, et la petite taupe, certains épisodes lui faisait peur aussi. Et pourtant, ce dessins animé est conseillé à partir de 2 ans, et on est vraiment très très loin de saw ou massacre...
Dernière modification par Ladybug (20-01-2011 21:23:29)
#10 20-01-2011 21:38:11
La mort de la maman de bambi j'ai été traumatisé petite.
Si les parents demande un petit dessin animé par jour (non violent, vu avant pour savoir comment il est), je dirais pourquoi pas.
Si les parents n'en font pas la demande pas de soucis on a d'autres trucs sympa à faire (je prépare toujours les repas le soir pour le lendemain midi).
Après moi je ne mets pas la tv quand j'ai les pioupious, par contre la musique oui beaucoup, que se soit des comptines, des musiques actuelles, ou du classique.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#11 20-01-2011 22:14:41
Si les parents demande un petit dessin animé par jour (non violent, vu avant pour savoir comment il est), je dirais pourquoi pas.
Si les parents n'en font pas la demande pas de soucis on a d'autres trucs sympa à faire (je prépare toujours les repas le soir pour le lendemain midi).
Après moi je ne mets pas la tv quand j'ai les pioupious, par contre la musique oui beaucoup, que se soit des comptines, des musiques actuelles, ou du classique.
mais dans ce cas là les livres aussi font peurs (petit chaperon rouge , les petits cochon, l'escargot qui se fait renverser par un camion......;ect........) et je trouve que ce n'est pas en les empechant de regarder que ça soit mieux.
Perso je prefere leur expliquer le dessin animé qu'il regarde s'ils ont des questions.Mais generalement il prefere les oui oui ou tchoupi enfin où ya pas de probleme lol
enfin c'est ma conception des choses et je pense qu'en tant qu'aldulte on fantasme beaucoup sur les peurs que pourrait peut être avoir les enfants sans savoir si vraiment ils ont peur.
petite (je suis une fille lol) et j'aimais je n'aurais regarder "barbie" mon ce qui me plaisait c'est ce qui fesais peur ( comme scoubidou oui oui ça fais peur lol), bambie ne m'a pas traumatisé plus que ça, le roi lion non plus car du moment où tu sais que c'est un dessin animé ( d'ailleur je leur ai montrer des reportatages sur les dessins animé ) que c'est faux (qu'il faut qu'il y est un bon et un méchant et une morale ils comprennent.
d'ailleur meme mon fils je lui ait montrer des reportages sur les cascadeurs, les effets speciaux ( ila 3 ans ), je l'ai maquillé en montre ( j'ai un diplome d'esthéticienne et au depart je voulais travailler dans les effets spéciaux), des tourange de comédiens.
bien s'il voit un bout de film il sait que ce qui est montrer à la télé n'est pas vrai que les acteurs jouent comme lui quand il joue.
bref ils sont loin d'être idiot si on leur explique
#12 20-01-2011 22:22:16
moi aussi je prepare les repas le soir pour le lendemain mais ça ne les interresse pas vraiment à 18H de preparer le repas après une journée d'école et a vrai dire je les comprend emplement.
Alors au lieu de les obligé a participer au repas je les laisse jouer ou quand il demande il regarde un da.(enfin defosi je leur fou la paix)
#13 20-01-2011 22:28:29
Ma belle je prépare le repas le soir pour le lendemain midi car je n'ai pas de petits à faire manger le soir.
Je prépare le repas hors accueil.
#14 20-01-2011 22:36:20
Moi aussi ça m'arrive de mettre les petites devant une petite séquence de dessins animé.
( Et le WE chez nous, on se prend une bonne heure avec mon mari pour ranger la maison, et là ma fille fait absolument tout ce qu'elle veut, c'est à dire généralement, tchoupi. Mais ça ne regarde que nous, remarque )
Et j'avoue que cette semaine elles en ont vu mardi et aujourd'hui, je suis tellement crevée que parfois ben oui, ça me donne 10 minutes où je me mets dans mon fauteuil, je respire longuement ... et je repars du bon pied, sans m'énerver.
Dernière modification par Loona84 (20-01-2011 22:37:46)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#15 20-01-2011 22:44:58
floreange je n'avais pas vu le post plus haut je suis du genre à avoir l'imagination galopante (déjà petite pareil), mes enfants sont pareils, j'évite certains dessin animés pour un de mes pioupious hyper sensible.
Après comme dit plus haut c'est à toi de gérer pour les petits si les parents n'ont pas mis de hola pour la tv tu fais ce que tu veux.
#16 20-01-2011 23:05:05
sauf que le soir, s'ils font des cauchemards, c'est pas elle qu'est là!
Et le roi lion, ça peut faire peur. Tu l'as déjà vu? Il y a une scéne ou son père se fait piétiner par un troupeau entier et il meurt.
ben si t'es pas à côté quand ils regardent ça, c'est les mettre vraiment en difficulté. Les enfants s'identifient à leur héros, donc cette scéne est vraiment terrible pour un très jeune enfant.
Et leur expliquer, oui, mais avant 3 ans, ils ne font pas la différence entre réalité et fiction, c'est pourquoi il faut être vigilant.
#17 20-01-2011 23:09:33
Je penses qu'il faut remettre les choses à leur place ... la plupart des assmats qui mettent des dessins animés, mettent des dessins animé de petit ( tchoupi, oui oui et compagnie ) on ne parle pas des walt disney ou autre qui dure 1h45 et qui ne sont pas adapté aux pitchounes.....
Je ne sais pas si c'est moi mais je sens beaucoup d'agressivité sur le forum ces jours ci !!!
Alors zen, ce n'est pas parce qu'on ne pense pas toutes la même chose qu'il faut sortir les crocs ....
#18 20-01-2011 23:10:07
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Si la TV était "bonne" et adaptée aux tout-petits (dessins animés, dvd ou autres), ils en installeraient certainement dans les crèches ...
Vous avez déjà vu des TV dans les crèches ??
Par contre, il y a souvent une salle/coin DVD dans les maternelles.
Il existe un truc qui s'appelle RADIO ou ... CHAINE HIFI sur lequel on peut écouter de la musique
Ca me semble plus adapté aux moins de 3 ans pour écouter de la musique, des comptines, etc ...
Dernière modification par pepette1964 (20-01-2011 23:11:50)
#19 20-01-2011 23:17:16
Oui je l'ai déjà vu mais je ne peux l'empècher de faire ce qu'elle veut, je lui ai donné mon point de vue, après elle en fait ce qu'elle veut.
Apparement elle ne voulait pas de conseils.
Moi j'ai dit ce que j'en pensais qu'il fallait l'accord des parents si elle voulait mettre la tv à des petits en accueil, que avant 3 ans ils ne savent pas ce qui est réel.
D'ailleurs c'est pour ça que je ne mets pas la tv du tout pendant les accueils mais encore une fois je ne peux intéragir sur floreange.
De toute façon c'est aux parents de décider comme dit plus haut certains enfants sont plus sensible que les autres et j'en suis la preuve ainsi que mes bébés