Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2011 17:55:30

pepite57
Membre
Site Web

que pense votre conjoint de votre métier?

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Comment a réagit votre conjoint quand vous lui avez annoncé que vous vouliez devenir assistante maternelle? S'il n'était pas "enthousiaste", comment avez vous fait pour le convaincre?
Moi, je ne sais plus quel argument lui avancer sad

Je voulais me reconvertir pour être assistante maternelle, parce que j'aime les enfants, j'aime m'occuper des tout petits, et aussi faire des activités avec les plus grands, mais aussi, pour avoir un travail et un salaire tout en restant disponible pour mes loulous...

Mon mari n'avait rien contre, jusqu'à ce que je lui apprenne qu'il fallait clôturer le terrain (à peu près 100 m de grillage), et qu'il ne veux pas...je suis démoralisée et à cours d'idée là...(enfin, je pense que son excuse et un prétexte, mais bon)

Si d'autres sont passées par là, j'attends vos témoignages.

Merci.

Si je ne suis pas au bon endroit désolée.

20-01-2011 17:55:30

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2011 17:58:45

4i.modo
Membre
Site Web

Re : que pense votre conjoint de votre métier?

bonjour
il faut que le conjoint soit d'accord, sinon tot ou tard ça ramenera des conflits sad
maintenant si c'est que la cloture qui le gene... c'est... dommage sad
mais avoir son assentiment me semble primordial...

ceci dit, il faut être conciente de ce qu'implique  le metier:
recevoir matin et soir les parents
avoir les enfants (parfois remuinats/ bruyants) dans la maison
être obligée de rester pres d'eux
gerer parfois des conflits (enfants ou parents!)

contrairement à l'idée reçut : c'est pas que du bonheur ...
et voir aussi s'il y a de la demande , car  la crise est aussi  de mise sad

#3 20-01-2011 18:11:30

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Je n'ai jamais demandé son avis à mon mari pour changer de job, ou me reconvertir ... manquerait plus que ca hmm

Sans rire, il a été partant dès le départ : j'avais promis que tout serait rangé le soir à son retour (je m'y tiens les filles, je m'y tiens).

Il part quand les titis arrivent (8h30) et il rentre tard (jamais avant 21h00) donc aucun souci smile

#4 20-01-2011 18:13:51

magsouri
Membre
Site Web

le mien 'tres bavard' m'a dit 'c'est toi qui voit' (genre t'es la patronne lol) en fait traduit c'est 'bien sur ma chérie ça ne me pose pas de probleme je suis tres fier de toi et je sais que tu va y arriver' ......si si c'est ça , j'ai verifié en lui posant tout un tas de question smile

20-01-2011 18:13:51

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2011 18:24:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Le mien n'est pas un bon exemple ,meme si avec les années ça va bien mieux ,il adore les petits pourtant,mais c'est vrai que le fait de travailler chez nous ,n'arrange pas les choses et ça faire comprendre au conjoint ou aux enfants que meme si c'est chez eux ,nous le temp de l'accueil c'est notre lieu de travail ,moi ça passait mal ,on s'enguirlandait très souvent et pour lui je ne bossait pas ,je devais etre dispo pour tout ,la cuisine, le linge ,etc.... bref j'avais le temp selon lui puisque j'avais toute ma journée et que j'étais à la maison,ça a été très dur fut un temp ,j'ai meme faillit tout arreter tellement l'ambiance était mauvaise le soir !Il a changé quand meme ,ça va beaucoup mieux,meme si des fois il aimerait plus de tranquilité :)C'est très spécial je dirai ,comme dis 4i,c'est pas que du bonheur contrairement à ce qu'en pensent la majoroté des gens hmm
Il faut absolument en discuter avec lui et les enfants avant de se lancer ,c'est super important.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 20-01-2011 18:27:20

agua63
Membre
Site Web

moi il était content que je trouve un boulot qui enfin me plaise. mais avant je lui est bien tout expliquer comment cela aller se passer, car n'ayant pas d'enfant il était pas habituer au pleur. et puis tout ce passe bien du moment que je lui demande pas de changer une couche wink

c'est quoi qui dérange ton mari,c'est le fait de cloturer le jardin ou le fait qu'il va falloir qu'il le fasse lui? les hommes il dise toujours oui, mais quand il faut le faire c'est une autre histoire.

#7 20-01-2011 18:29:24

nanifafa
Membre
Site Web

Mon conjoint partant très tôt le matin
et rentrant bien après le départ des enfants
ne les voient quasi- jamais
les seules fois ou il y eu quelques "désagréments" c'est lors de congés maladies
(bruits / gène pour déambuler dans la maison/ parents qui voulaient
discuter un peu trop longtemps à son gout..
mais dans l'ensemble , cela ne l'interresse pas plus..
(pas qu'il n'aime pas les enfant , mais ce n'est pas non plus son "truc" . smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 20-01-2011 18:31:03

Sandy44
Membre
Site Web

alors le mien il était super ravi que je fasse un métier à domicile ! smile : pas d'ass mat à payer pour la garde de deux enfants, je reste plus dispo pour mes enfants que si je travaillais en extérieur à 35h .... smile

Après question travaux ... il aime travailler mais .... il en a marre de devoir tout sécuriser (escalier, cheminée, jardin ... ect ect) alors qu'en comparaison avec des copines ass mat de la même commune y a pas toute la sécurité ... il l'a un peu en travers de la gorge ...
Après, je lui dit : "bah si tu fais pas les travaux, c'est pas grave ! j'aurais pas d'agrément donc pas de taf et je pourrais retourner travailler en extérieur ! ... c'est trop chouette ça chériiiiiiiii hein ????!!!!" et puis, il fini par les faire les travaux .... wink
bon courage ! les hommes, c'est comme les femmes, ils sont pas faciles !!! tongue

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#9 20-01-2011 18:43:40

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
le mien aussi est content du moment que je suis contente, il m'a toujours soutenu quite a se plier en 4 pour que je fasse ce qui me plait.

donc du coup ça ne l'a pas ennuyé, bon parfois il aimerait bien que l'on est une salle de jeu (mais moi aussi smile)
et finalement il ne se plaint jamais c'est presque moi qui des fois me dit "oh j'en ai marre des barrières ou des jouets" lol et lui il s'en fout ; en meme temps tout est une question de tempérament, il fait parti de ceux qui vont pouvoir enjamber un truc 50 fois sans que ça le gene et le ramasser lol donc un jouet ou 2 pfff s'en fout.

la seule chose qui peut a la rigueur le deranger ce sont les enfants qui hurlent et pas agréable mais en ce moment ça va elles sont mignonnes smile

pourquoi il ne veut pas cloturer votre jardin ? vous n'avez pas d'enfants ? ça pourrait etre un argument que toi tu preferes de toute façon cloturer wink
biz

#10 20-01-2011 18:55:04

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,
moi je fais ce que je veux, il ne choisit pas mon métier à ma place.

Tout ce passe bien, car il ne se mèle jamais de mes contrats. Il me trouve épanouie et moins indisponibe qu'avant depuis que je fais ce métier.

Je lui raconte tout ou presque, mais il reste discret et me laisse faire comme je l'enttend.

Si besoin de lui pour sécuriser un endroit, il est partant pour que tout aille bien pour mon job.

Parfois si j'hésite entre deux contrats, il me donne son avis mais c'est tout, rien de plus, à moi de décider.

Dans l'ensemble il y trouve plus d'avantages, pour lui par rapport à avant, que des désavantages.

Voilà pour moi.

#11 20-01-2011 20:16:47

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

moi, il était super content que je sois tout le temps à la maiso, il adore les enfants , il a fait les travaux à la maison pour sécuriser, il est toujours prêt pour améliorer (étagères pour ranger tout mon matériel de bricolage...) sécuriser, espace dodo douillet pour les bébés,
MAIS car il y a un mais , vous vous en doutez bien! il a longtemps cru que c'était trop cool , que je ne faisais rien de ma journée ou presque jusqu'au jour où il a été en arrêt pendant 3 jours, il est resté allongé et là, il a bien vu que je ne faisais pas rien! depuis ça va beaucoup mieux et j'ai beaucoup de réflexion sur "pourquoi t'es fatiguée?"
bref, on ne peut pas critiquer un métier tant qu'on n'a pas vu réellement en quoi il consiste , ses contraintes et les avantages!
bon courage

Chaque matin a son soleil!

#12 20-01-2011 22:15:49

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonsoir moi il était content mais c'est vrai parfois il en a marre, mais bon comme je lui est dit que je changerais pas de travail il faut qu'il fasse avec et en plus il s'amuse aussi avec les petites donc cela dépend des jours, sinon pas trop de conflit et si je lui dit bon et bien je vais dire aux pe que j'arrete non tu peux continuer à les hommes.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#13 21-01-2011 00:42:13

pepite57
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonjour
il faut que le conjoint soit d'accord, sinon tot ou tard ça ramenera des conflits sad
maintenant si c'est que la cloture qui le gene... c'est... dommage sad
mais avoir son assentiment me semble primordial...

ceci dit, il faut être conciente de ce qu'implique  le metier:
recevoir matin et soir les parents
avoir les enfants (parfois remuinats/ bruyants) dans la maison
être obligée de rester pres d'eux
gerer parfois des conflits (enfants ou parents!)

contrairement à l'idée reçut : c'est pas que du bonheur ...
et voir aussi s'il y a de la demande , car  la crise est aussi  de mise sad

Oui, je suis consciente de tout çà, çà fait des mois que j'y pense, que je pèse le pour et le contre, que je lis tout vos bons conseils sur ce forum. Je fais un tour sur les posts litiges, et je sais que ce n'est pas toujours rose, mais quel est le métier ou il n'y a pas de contraintes?

Pour les enfants remuants ou bruyants...on a l'habitude big_smile

Je sais bien qu'il faut que le conjoint soit d'accord, sinon, çà sera vite invivable.

Par contre, pour la cloture, il ne serait même pas obligé de la poser lui même car mon père s'est proposé (il est plus bricoleur que mon homme)

En fait, il trouve toutes les excuses possibles (genre, tu pourra plus faire le ménage, ou la chienne sera seule, mais il veut que je travaille à l'extèrieur, et ce sera pareil...)

Bref, je le comprends pas.

#14 21-01-2011 00:54:08

pimprenelle78
Membre
Site Web

pepite57 a écrit :

Bonjour,

Mon mari n'avait rien contre, jusqu'à ce que je lui apprenne qu'il fallait clôturer le terrain (à peu près 100 m de grillage), et qu'il ne veux pas...

Si c'est une question financière, sache que la CAF peut te faire un prêt à 0% à hauteur de 10 000 € pour des travaux de sécurisation dans le cadre de l'amélioration de l'habitat pour une AM. Vous pouvez donc faire appel à des artisans pour la pose des clôtures

Si c'est juste parce qu'il ne veut vraiment pas entendre parler de clôture, bah il te reste plus qu'à utiliser d'autres subterfuges ;D

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#15 21-01-2011 05:43:26

4i.modo
Membre
Site Web

attention avec le pret, ya des conditions draconniennes...
et  si on quitte la profession ils exigent le remboursement anticipé d'un coup !
et selon les agrements optenus,( s'il y a du travail !!!!), on peut gagner à peine plus que l'echeance de remboursement !

#16 21-01-2011 09:37:59

phephe
Membre
Site Web

coucou ,moi c est mon mari qui m a pousser a etre nounou smile car avant je travaillais dans le commerce sad vendeuse en boulangerie et mes horaires n etait pas façaile sad et je n etais jamais l a quand lui etait a la maison et je commençais moi meme a en avoir marre )= alors j ais pris ma decision et voila ,mais je vous cache pas q au debut ça n a pas ete façile de rester a la maison avec des petits sans voir personne d autre de la journee comme dans le commerce ,mais maintenant ça y est ça va mieux et faut dire aussi que la salaire n est pas le meme smile et j ais moins de frais (essence ,cantine ,centre aerer ) smile

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#17 21-01-2011 11:49:03

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,

Moi je lui ait dit que je voulais un 3ème enfant et que je voulais arrêter de travailler, ca lui a fait beaucoup d'un coup lol

D'une part, avec ses deux garçons il est comblé et d'autre part, arrêter de travailler signifiait qu'il devait entretenir seul la famille et donc....rogner de l'argent sur son post "loisirs", ce qui ne lui disait vraiment rien lol

Alors je lui ai donné une autre solution, celle de me mettre ass.mat big_smile. Il a dit oui tout de suite lol

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#18 21-01-2011 12:11:38

nounoujulie
Membre
Site Web

ce qu'il dit de mon travail :

- qu'il n'est pas facile
- se demande comment je fais
- trouve que mes journées sont à rallonge

ce qui l'incommode le plus :

- les cris et autres bruits quand il est en congés ( il en a plus que moi )
- l'impression de vivre dans une créche ( rentre tôt du boulot donc ..... )

ce qu'il aime :

- que je soit présente
- que je suis bien dans mon travail

ce qu'il déteste par dessus tout :

- mon manque de disponibilité

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#19 21-01-2011 12:15:47

pepite57
Membre
Site Web

Et en plus, avec ses horaires, il sera rarement en contact avec les enfants...
Je comprends vraiment pas...

#20 21-01-2011 12:19:06

pepite57
Membre
Site Web

En tous cas, merci de vos réponses.
Par contre, comment savoir si çà n'est pas saturé, déjà, au niveau de ma commune (les AM du coin, ou celles que je connais sont toutes au complet)
C'est le seul point qui pourrait me faire peur, de ne pas trouver de loulou à garder.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB