Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#221 16-01-2011 11:49:11

Langenoir00
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 117
Site Web

Re : t**rm*m*x

je pense que je vais demander à voir la fameuse bête car mon bol de robot est cassé (il faut bien que je trouve une excuse pour mon zhom) et mes appareils ont au moins 10 ans (yaourtière,cuisseur vapeur,sorbietière, map...).
bref, encore des excuses !
J'avais quand même une question car vous avez l'air de faire des trucs supers mais je voulais savoir s'il fait aussi les basiques comme un robot simple comme des râper des carottes, hacher, monter des blancs en neige ...

Hors ligne

16-01-2011 11:49:11

partenaire publicitaire:

#222 17-01-2011 13:40:22

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : t**rm*m*x

Langenoir00 a écrit :

je pense que je vais demander à voir la fameuse bête car mon bol de robot est cassé (il faut bien que je trouve une excuse pour mon zhom) et mes appareils ont au moins 10 ans (yaourtière,cuisseur vapeur,sorbietière, map...).
bref, encore des excuses !
J'avais quand même une question car vous avez l'air de faire des trucs supers mais je voulais savoir s'il fait aussi les basiques comme un robot simple comme des râper des carottes, hacher, monter des blancs en neige ...

alors, une des seules fonctions qu'il ne fait pas, c'est râper... mais il hache (gros, moyen, petit), donc moi, les crudités comme les carottes, je les haches "gros" et au final, le gout reste plus que lorsque c'est râpé... et pour les blancs en neige, aucun souci !!! (hmmm les meringues momix... wink )


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#223 17-01-2011 13:42:25

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : t**rm*m*x

doudouetcompagnie a écrit :
papillotte a écrit :

génial wink
les gougère sont top du top wink ..je fais la recette du livre et c nikel wink

j'aimerai être une petit mouche pour te voir utiliser la première fois lol ..perso ici tout le monde s'est moqué sad...j'étais en totale panique devant les boutons lol mais c'est que du bonheur lol

ah moi quand je l'ai reçut,j'ai réussi à enlever le couvercle sans problème mais j'ai mis un temps fou à réussir à enlever le bol,ben oui suffisait juste de le lever,moi je voulait à tout prix le faire pivoter lol
sinon je l'ai eu en main assez rapidement ,les boutons ne me faisait pas peur ,juste le bol lol
mon plus gros ratage çà été une purée de carottes qui était bien réussie mais j'ai eu le bonne idée de vouloir racler les bords du bol avec une spatule en PLASTIQUE et non en silicone,çà a fondu et çà m'a fait une purée avec des ptits grains noirs qui a fini à la poubelle sad et ce midi là çà a été mousline du coup lol
donc bien faire attention aux ustensiles que tu utilise!!;)

ah ben oui, il y a une spatule en silicone fournie avec momix... en plus on peut l'utiliser pendant qu'il tourne, pour racler les bords, elle est conçue pour... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#224 17-01-2011 14:32:42

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : t**rm*m*x

valnou59 a écrit :
doudouetcompagnie a écrit :
papillotte a écrit :

génial wink
les gougère sont top du top wink ..je fais la recette du livre et c nikel wink

j'aimerai être une petit mouche pour te voir utiliser la première fois lol ..perso ici tout le monde s'est moqué sad...j'étais en totale panique devant les boutons lol mais c'est que du bonheur lol

ah moi quand je l'ai reçut,j'ai réussi à enlever le couvercle sans problème mais j'ai mis un temps fou à réussir à enlever le bol,ben oui suffisait juste de le lever,moi je voulait à tout prix le faire pivoter lol
sinon je l'ai eu en main assez rapidement ,les boutons ne me faisait pas peur ,juste le bol lol
mon plus gros ratage çà été une purée de carottes qui était bien réussie mais j'ai eu le bonne idée de vouloir racler les bords du bol avec une spatule en PLASTIQUE et non en silicone,çà a fondu et çà m'a fait une purée avec des ptits grains noirs qui a fini à la poubelle sad et ce midi là çà a été mousline du coup lol
donc bien faire attention aux ustensiles que tu utilise!!;)

ah ben oui, il y a une spatule en silicone fournie avec momix... en plus on peut l'utiliser pendant qu'il tourne, pour racler les bords, elle est conçue pour... wink

ben oui mais je ne m'en sers que quand il tourne ,pour bien racler les bords je ne la trouve pas très pratique,mais depuis je me suis racheter une spatule en silicone ,on ne m'y reprendra pas lol

Dernière modification par doudouetcompagnie (17-01-2011 14:33:04)

Hors ligne

17-01-2011 14:32:42

partenaire publicitaire:

#225 17-01-2011 15:06:15

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : t**rm*m*x

ce matin : roulé au chocolat pour le 16h00...humm y a pas que les petits qui languissent de le manger lol


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#226 17-01-2011 17:03:46

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : t**rm*m*x

ce midi "au pied levé" (j'étais censée être seule, mais pe a eu besoin de nounou...)

- purée de courgette...

et là, je vais cuire une compote de pommes-poires...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#227 18-01-2011 00:59:37

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : t**rm*m*x

hier j'ai fait une glace a la vanille et noix macadamia caramelisé , creme dessert vanille /chocolat et des meringues  smile


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#228 18-01-2011 21:43:22

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : t**rm*m*x

alors, aujourd'hui :

ce midi : riz, julienne de légumes surgelée, le tout cuit à l'eau au fond de légumes momix, et en même temps dans le v*r*m* des escalopes de poulet. A tout ça, j'ai ajouté de la sauce blanche momix que j'avais en trop et congelé...

et après manger, en attendant de reconduire titine à l'école, j'ai fait de la pâte à gaufres... que j'ai fait au retour, pendant la sieste des 2 autres...

et ce soir : là, je fais cuire des pommes de terre, oignon, carotte (toujours avec du fond de légumes momix) auxquels je vais ajouter une boîte de lentille et des saucisses de strasbourg...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#229 19-01-2011 17:19:45

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : t**rm*m*x

Ahhhhhhhhhh il me le faut smile
Mais bon, vu le prix, je vais attendre un peu, je commence à économiser wink
Mais avant, j'ai une question : je suis pas une grande cuisiniere, mais vraiment pas hein, je sais faire que le basique, si je me lance dans un truc élaboré, à coup sur c'est raté sad
Est ce que ça vaut donc le coup le momix pour une cuisiniere, euh pas très douée?:)
Est ce que je suis sure d'enfin épater toute ma famille?????


Melpioupiou

Hors ligne

#230 19-01-2011 18:45:53

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : t**rm*m*x

melpioupiou a écrit :

Ahhhhhhhhhh il me le faut smile
Mais bon, vu le prix, je vais attendre un peu, je commence à économiser wink
Mais avant, j'ai une question : je suis pas une grande cuisiniere, mais vraiment pas hein, je sais faire que le basique, si je me lance dans un truc élaboré, à coup sur c'est raté sad
Est ce que ça vaut donc le coup le momix pour une cuisiniere, euh pas très douée?:)
Est ce que je suis sure d'enfin épater toute ma famille?????

coucou  melpioupiou smile
très honnêtement,je connais des personnes qui ne cuisinait pas ou presque pas,ou bien des choses "vite faites";eh bien crois moi si tu veux,elles s'y sont mises et sont devenues de vrais cordons bleus! smile
Il y a tant et tant de choses à faire avec momix wink
Il suffit de suivre pas à pas ta recette et tu y arrives!
biensûr dans les tous débuts,il vaut mieux faire les choses assez simples, et au fil du temps on y prend goût et on tente de plus en plus de choses! smile
Et la conseillère est toujours là pour répondre à tes questions (enfin la mienne,elle est supergénialissime! smile)


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#231 19-01-2011 22:42:32

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : t**rm*m*x

moi qui ne suis pas cuisiniere et ben meme se soir homme m a encore feliciter! wink

foie de volaille a la tomate!!!trop bon!!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#232 20-01-2011 10:05:07

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : t**rm*m*x

je confirme ! je ne suis pas une cuisinière avertie, loin de là... wink

juste un ex : je ne m'étais jamais lancée dans la toute simple mayonnaise maison... grâce à momix, si ! et inrratable....

et ce n'est qu'un ex... d'ailleurs, comme chamallow, zhom me félicite maintenant, et vante momix à toutes ses connaissances...

Comme dit mamise, au début, on suit pas à pas les recettes des bouquins, mais ensuite, on adapte, improvise, innove...

Et puis, le "fait maison", c'est incomparable... goute un sorbet momix (fait en à peine 2mn, au moins 90% de fruits) et un sorbet "magasin" ... wink

Ce que j'apprécie aussi énormément, c'est le côté "sans surveillance"... un riz au lait fait tout seul en 25mn, sans rester à coté de la casserole à touiller.... idem pour toutes les sauces...

Pour continuer à parler des "basiques" : la purée... on met les pommes de terre, le lait, on programme, ça cuit, on mixe et zou... une purée maison prête en même pas 30 mn, et juste 1 appareil à nettoyer... idem pour les soupes, potages et veloutés...

Et, ne le dites pas, mais en ce moment il y a une promo "10 fois sans frais"... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#233 20-01-2011 11:16:35

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : t**rm*m*x

ce matin ma conseillère va passer pour un petit cours gratis wink trop sympa !!!


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#234 20-01-2011 11:27:42

mikela
Membre
Lieu : dans le Loir-et-Cher
Inscription : 06-06-2008
Messages : 574
Site Web

Re : t**rm*m*x

Bonjour Valnou59,j'ai vu que tu avait marquer  qu'il y avait une promo "10 fois sans frais"
c'est pour tout le monde pareil ou juste certains département car je dois aller à une démonstration samedi crois-tu que la conseilleur va le proposer.
Bonne journée.

Hors ligne

#235 20-01-2011 11:53:50

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : t**rm*m*x

Merci !!!!
Je vais me laisser tenter alors, et vous rejoindrai d'ici quelques mois smile


Melpioupiou

Hors ligne

#236 20-01-2011 15:17:25

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : t**rm*m*x

mikela a écrit :

Bonjour Valnou59,j'ai vu que tu avait marquer  qu'il y avait une promo "10 fois sans frais"
c'est pour tout le monde pareil ou juste certains département car je dois aller à une démonstration samedi crois-tu que la conseilleur va le proposer.
Bonne journée.

la promo -10xsans frais c'est jusqu'au 13 Février !! (veille de Saint Valentin pour rappel lol lol)


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#237 20-01-2011 15:31:08

mikela
Membre
Lieu : dans le Loir-et-Cher
Inscription : 06-06-2008
Messages : 574
Site Web

Re : t**rm*m*x

Merçi papillotte pour l'info.
Je vais voir samedi a quoi il ressemble et en plus sa sera le jour de mon anniversaire c'est bien plus proche que la saint Valentin pour me l'offrir lol.
Mais moi qui c'est pas du tout faire la cuisine j'ai peur d'investir dedans pour rien si je suis pas capable de faire quelque chose avec sachant qu'en plus on est difficile pour manger.
Pfffff sa me stresse.

Hors ligne

#238 20-01-2011 15:45:37

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : t**rm*m*x

no stress, mikela! wink smile
avec momo, on cuisine sans s'en apercevoir! smile
les ingrédients dans le bol,la programmation et hop là!c'est fait! (je simplifie mais en gros c'est ça!=).....il faut quand même éplucher les légumes!:lol:)
et pour les "difficiles",il y a tellement de recettes différentes qu'on y trouve à coup sûr son bonheur!=)
bon,j'arrête car on va encore penser que j'ai des actions chez V*rw*rk!!!!!   lol lol
quel beau cadeau d'anniversaire en perspective.....;)


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#239 20-01-2011 16:15:12

mikela
Membre
Lieu : dans le Loir-et-Cher
Inscription : 06-06-2008
Messages : 574
Site Web

Re : t**rm*m*x

Merçi beaucoup mamise sa me soulage un peu mais c'est pas encore sa.
Euh pour les légumes je compter les mettre comme ça sans les éplucher comme sa pas de gaspillage lol.Mais non je plaisante.Oui sa serait un beau cadeau moi qui ne demande jamais rien à noël,anniversaire et autre fêtes et bien là je me rattrape mais bon le plus dur c'est de convaincre le mari lol.
Hâte d'être à samedi quand même.

Hors ligne

#240 21-01-2011 09:59:49

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : t**rm*m*x

franchement , je ne regrette pas de  l'avoir acheté !!!


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB