Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2011 12:09:01

fletew
Banni(e)

Quel salaire mensuel prendriez vous pour...

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour m'aider à avoir une idée du salaire mensuel pour l'emploi d'une assistante maternelle qui viendrait chercher mes 3 enfants à mon domicile pour les emmener à l'école qui se trouve à 1 km de chez moi (sachant qu'ils seront déjà prêt à partir) puis retourner les chercher à 12h00 et les redéposer à mon domicile. Il n'y a pas d'autre heure de garde de prévue en dehors de ces trajets et bien sur pas de trajet pendant les vacances scolaire.

Merci d'avance pour votre aide

21-01-2011 12:09:01

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2011 12:12:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Quel salaire mensuel prendriez vous pour...

fletew a écrit :

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour m'aider à avoir une idée du salaire mensuel pour l'emploi d'une assistante maternelle qui viendrait chercher mes 3 enfants à mon domicile pour les emmener à l'école qui se trouve à 1 km de chez moi (sachant qu'ils seront déjà prêt à partir) puis retourner les chercher à 12h00 et les redéposer à mon domicile. Il n'y a pas d'autre heure de garde de prévue en dehors de ces trajets et bien sur pas de trajet pendant les vacances scolaire.

coucou
ce n'est pas une assistante maternelle que vous devez employer ,
mais une baby sitter , ou une employée de maison

Une assistante maternelle accueille à son propre domicile  et là  ce n'est pas le cas

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 21-01-2011 12:18:58

fletew
Banni(e)

il faudrait donc que je pose les enfants chez la nourrice avant de partir et les récupérer chez elle, ce que je peux évidemment faire donc quelqu'un peut-il me donner le salaire approximatif sachant que ça rajoute une 1/2 heure de garde la matin et pareil pour le midi
Merci

#4 21-01-2011 12:32:15

emmandco
Membre
Site Web

fletew a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Pardon mais je n'ai pas bien compris. Vous recherchez quelqu'un pour 2 fois 30 minutes par jour en gros? Pour 3 enfants? Si oui, ça va être dur hmm ... Parce qu'une assistante maternelle, ça lui prend 3 agréments donc financièrement, ce n'est pas viable sad ... Nous sommes en moyenne à 3 voire 4€ net de l'heure par enfant donc là, ça reviendrait grosso modo à 1h/par jour et par enfant sur 4 jour donc 4h/semaine/enfant sur 36 semaines donc ça fait peu sad (48€ par mois et par enfant en prenant 4€ net de l'heure hmm)

Renseignez vous auprès des associations de garde vers chez vous éventuellement ou contactez Pole-emploi pour déposer une annonce ou recherchez une babysitter mais ... avec ses horaires là, pas facile facile hmm ...
Les associations prennent en moyenne 18/20€ de l'heure il me semble avant déduction fiscale, les aides à domicile ou auxiliaire parentale c'est le smic et la babysitter, je ne sais pas mais pensez à la déclarer en la payant éventuellement en chèque-emploi service wink

Bonne recherche smile

radA46E5.gif

21-01-2011 12:32:15

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2011 12:38:46

fletew
Banni(e)

merci beaucoup pour vos infos, je vais étudier ces autre possibilités
Sinon j'aurai peut-être trouvé une assistante maternelle interéssée par ce fonctionnement car elle ne souhaitait plus vraiment exercer et garder des enfants à domicile mais ce système pourrait lui convenir en lui apportant certe un petit salaire mais peu de travail puisqu'elle pensait arrêter son activité
encore merci pour votre aide

#6 21-01-2011 12:39:23

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

fletew a écrit :

il faudrait donc que je pose les enfants chez la nourrice avant de partir et les récupérer chez elle, ce que je peux évidemment faire donc quelqu'un peut-il me donner le salaire approximatif sachant que ça rajoute une 1/2 heure de garde la matin et pareil pour le midi
Merci

c'est à l'assistante maternelle de fixer ses tarifs

mais  je ne sais pas si vous trouverez une assistante qui "utilise"  3 places d'agréments pour simplement 1 ou 2h par jour  sans veritable accueil.

INDEX ALPHABETIQUE

#7 21-01-2011 12:55:21

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

Mais imaginons que vous trouviez wink

et qu'elle prenne 5€ de l'heure
et le minimum de 2.65  d'indemnités d'entretien
pour disons 3/4 h le matin  3/4 h à midi , soit 1h 30/jour
4 jours/semaine
sur 37 semaines

mensualisation
5€ X 4 X 1.5 X 36/12 = 90€
par enfant
donc 90 X 3  = 270€ par mois comme salaire de base
auquel il faut rajouter les indemnités d'entretien par jour d'accueil (elles ne se mensualisent pas )et par enfant
donc sur un mois type de 4 semaines
environ
2.65 X 4 X 4 = 42.40 par enfant

Finalement ça fait un assez bon salaire d'appoint pour si peu d'heures lol

INDEX ALPHABETIQUE

#8 21-01-2011 13:10:15

fletew
Banni(e)

merci pour votre calcul
je trouve effectivement que ça peut être interressant pour un assistance maternelle comme salaire d'appoint, dépense correcte également pour moi car ça me permettrait la reprise d'un travail temp plein et je peux déduire de cette dépense l'aide de la caf et peut éventuellement régler le surplus en cesu qui me sont en parti financés par le CE de mon entreprise

#9 21-01-2011 15:04:07

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

et deduire un pourcentage de ce qu'il est resté à votre charges de vos impots smile

j'adore quand tout le monde est content smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB