Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-01-2011 13:11:24
- emilieetnaila
- Membre
- Site Web
soucis avec un enfant de 4 ans et demi
bonjour à toutes
voila depuis debut janvier j'accueille deux enfants dont un de 4 ans et demi, il à un comportement trés violent cela m'inquiete beaucoup et je ne sais pas comment reagir face à cela.
je vous explique, il n'accepte aucune contrariété, aucune regles. c'est lui qui decide de tout si jamais il a decider de ne pas manger et que je l'incite un peu et ben alors il se ferme il ne parle plus et surtout il ne mangera rien. quand il fait une chose interdite et que je lui fais simplement la remarque c'est la catastrophe il se met dans une colere commence à tout jeter, taper ce qui est sur son passage coup de pied par tout, il se griffe, se tape, se tape trés violement la tete contre le mur et j'en passe, hier de colere j'ai failli prendre une claque heureusement j'ai eu le reflexe de mettre ma main sinon je la prenai .... quand il veut un jouer qu un autre enfant à c'est " tu me le donne sinon je te met un coup de poing" et vise versa quand on lui prend un jouet à lui. et c'est mis à execution si l'enfant ne l'ecoute pas, il s'en fou de ce que je lui dit j'ai beau lui dire non ce ne sont pas des choses que l'on à le droit de faire il le fait quand meme, et si je l'isole pour le punir la catastrophe revient violence en tous genre, il est ingerable je ne sais pas comment m'y prendre avec lui.
avez vous deja eu ce genre de probleme et comment y avez vous remediez?
c'est trés dificile à vivre pour tout le monde, je debute juste dans le metier et je ne m'attendais pas a ce genre de violence quand meme.
merci de m' aider si vous le pouvez.
21-01-2011 13:11:24
#2 21-01-2011 13:51:36
Re : soucis avec un enfant de 4 ans et demi
Bonjour et bé
Pour commencer, quand il fait ses colères
tu l'isole dans un coin sécurisé , en lui expliquant
que son attitude est inacceptable chez toi , qu'avec la colère on ne résoud rien
qu'il se calme seul (sans" spectateur" comme ça il ne pourra pas faire
son "cinéma" et faire l'interréssant , c'est moin drôle..)
Tu l'ignore (tout en lui jettant un oeil pour sa sécurité)
à 4ans et demi on comprend très bien les règles de la vie
Comment est-il à l'école?
que disent ses parents quand tu leur en parle?
Il faut aussi travailler de concert avec les parents , j'espère qu'il ne les entrainent
pas dans ses comédies ..
Reste ferme ,tient tes positions
c'est toi qui commande , qui décide, tu es son pilier solide sur lequel il peut
s'appuyer quand il rencontre des problèmes de comportements
parle lui fermement entre quatre yeux
courage et impose toi.
Dernière modification par nanifafa (21-01-2011 13:52:30)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 21-01-2011 14:08:32
- emilieetnaila
- Membre
- Site Web
merci pour ta reponse nanifa.
Effectivement quand il fait ses coleres je l'isole dans un lieu depourvu de tout danger, mais le soucis c'est que c'est son hatitude qu il le met en danger par ses coups et ses violences envers lui meme, tu vois c'est ca le plus compliqué alors comment faire??? surtout qu en plus il ne reste pas dans le lieu imposé.
les parents je leur en ai parlé, ils me disent qu ils savent trés bien comment il est, car il fait pareil à la maison, mais il ne reagissent pas il trouve cela normal et lui cede absolument tout c'est lui le chef!!! et quand vraiment ils en ont marre et ben ils le tappent, chaque jour j'entend il en à encore pris une!!! je leur dis que ce n'est pas la solution au probleme et que leur enfant ne peut pas comprendre que la violence est interdite si eux meme reponde de la sorte.
à l'école il est pareil avec ses camarades.
pourtant je suis ferme mais il n'admet pas l'autorité et sans moque !!!
c'est trés compliqué.
#4 21-01-2011 14:42:54
Malheureusement les parents n'ont rien compris
répondre tu tapes: je te tape ,c'est pas la solution
l'enfant reproduit les schémas qu'il a sous les yeux, ou , qu'il rencontre chez lui
le dialogue est important, tu fais de ton mieux avec ce que tu as
je te souhaite bien du courage , en plus si c'est lui qui commande ..
Dernière modification par nanifafa (21-01-2011 14:43:05)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
21-01-2011 14:42:54
#5 21-01-2011 16:01:31
- blandine1208
- Membre
- Site Web
courage et patience il va falloir que ce petit comprenne que chez toi se sont ses regles qu'il est interdit de taper et de se faire du mal et tu l'isoles a chaque fois qu'il enfreint ses regles. que chez papa/maman il peut faire cela s'il veut mais que ici c'est hors de question, tu ne te faches pas, tu es tres ferme, tu lui dis que c'est definitif, que s'il prefere etre puni toute la durée de la garde c'est son probleme c'est sa decision.
mon grand perisco 5ans et demi est tres "petit chef" il casse et jette tous les jeux, pique les jeux des tout petits, se moque de moi, me repond etc c'est une vigilence de ma part de tous les instants, je le garde 2h j'en sors lessivé mais hors de question qu'il ai ce comportement chez moi je garde espoir mon insistance finira par payer
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
Pages : 1
Discussion fermée