Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2011 12:53:55

Nana29190
Membre

petite fille de 3 ans qui ment

je suis complètement désorienté. Une petite fille que je garde à dit mardi soir à ses parents que je la tapait. Mercredi soir le père s'est présenté chez moi et m'a annoncé cette nouvelle qui m'a détruite. Il m'a dit que jeudi ses filles iraient chez leur grand-mère et qu'il me tenait au courant pour la suite. pas de nouvelle depuis.
De plus l'enfant vient à 12h le jeudi me tirer sur mon manteau pour "mon bisou" comme elle dit.
Je ne pense pas que si je la battait elle viendrait d'elle-même comme cela.
Quelque chose cloche mais je ne vois pas quoi.
Cette enfant est scolarisé je l'ai le matin de 6h45 à 9h où je l'a dépose à l'école et j'ai sa petite soeur de 6h45 à 16h15 les lundis mardis jeudis, vendredis et les vacances.
Que peut-il se passer car avec les autres enfants je n'ai pas de problème.
et au niveau rupture de contract comment cela se passe car je ne pense pas pouvoir faire confiance de retour au parents.
Merci pour vos réponses

21-01-2011 12:53:55

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2011 13:11:18

4i.modo
Membre
Site Web

Re : petite fille de 3 ans qui ment

Nana29190 a écrit :

je suis complètement désorienté. Une petite fille que je garde à dit mardi soir à ses parents que je la tapait. Mercredi soir le père s'est présenté chez moi et m'a annoncé cette nouvelle qui m'a détruite. Il m'a dit que jeudi ses filles iraient chez leur grand-mère et qu'il me tenait au courant pour la suite. pas de nouvelle depuis.
De plus l'enfant vient à 12h le jeudi me tirer sur mon manteau pour "mon bisou" comme elle dit.
Je ne pense pas que si je la battait elle viendrait d'elle-même comme cela.
Quelque chose cloche mais je ne vois pas quoi.
Cette enfant est scolarisé je l'ai le matin de 6h45 à 9h où je l'a dépose à l'école et j'ai sa petite soeur de 6h45 à 16h15 les lundis mardis jeudis, vendredis et les vacances.
Que peut-il se passer car avec les autres enfants je n'ai pas de problème.
et au niveau rupture de contract comment cela se passe car je ne pense pas pouvoir faire confiance de retour au parents.
Merci pour vos réponses

alors en 0er lieu tu attends.
tant que les pe ne font pas de courrier tu es sous contrat
ensuite : appele ta puer de suite et averti là sad

malheureusement certains enfants mentent...

#3 21-01-2011 13:20:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ah mince !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 21-01-2011 13:22:09

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

es-ce vraiment l'enfant qui ment ????

Bon courage.

21-01-2011 13:22:09

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2011 13:23:24

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

l'enfant ment ou le parent comprend ce qu'il a voulu :

vous vous rappelez cette histoire du policier démis de ses fonction pour attouchement sur sa fille? la petite a dit de retour chez sa mère "papa a fait bobo là (en montrant l'entre cuisse).

l'histoire s'est emballée, la partie adverse a tourné les phrases de manière à ce que l'enfant réponde ce qui les arrangeait, et au final, les psy ont pu démontrer la réalité (il me semble que c'tait sous fome de dessins de la petite) : le papa est tombé en sortant de sa baignoire et s'est fait mal là ou vous savez...

d'où le "papa a fait bobo là"!!!!!

à méditer...:)

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#6 21-01-2011 13:23:33

4i.modo
Membre
Site Web

caramelle95 a écrit :

Bonjour,

Bon courage.

on part du principe que oui !
que l'assmat ne va pas venir mentir ici...
donc merci de ne pas envenimer la discution sans fondement.
mad

des enfants qui mentent  y en a plein!
même si c'est juste de l'imagination, ça peut aller loin !
et même à 3ans...

et merci à toutes de ne pas detourner la conversation ....

#7 21-01-2011 13:25:11

7doudous
Membre
Site Web

4i, je pense que caramel sous entendait que le parent avait compris ce qu'il voulait...

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#8 21-01-2011 13:26:04

4i.modo
Membre
Site Web

j'espere que c'est ça.
dans ce cas je me calme big_smile
seulement dans ce cas là !
tongue

#9 21-01-2011 13:35:55

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

ben apres des enfants dise a leur facon mon neveu un jour a dit a sa maitresse "hier j ai toucher la bebette a papa!!!" la maitresse a convoquer la maman normal!!!et en faites ben oui il avait toucher la bebette a papa( le serpent car mon bo frere a cette epoque avait des serpent et mon neveu l appellait la bebette a papa!!!
donc la petite a peut dit un truc et le papa de suite a vu gros!!!!!apres comme dit 4i previent direct ta puer de ce qui ce passe meme si pas eu de courrier de fais !!!et peut etre essayer de discuter avec le papa et la petite pour savoir pkoi elle a dit sa!!

#10 21-01-2011 13:35:58

Nana29190
Membre

Merci pour les réponses mais oui c'est bien l'enfant qui ment car si je n'avais pas la patience pour faire ce travail je ne le ferai pas. Je n'ai jamais lever la main sur aucun de mes 3 enfants et même sur ceux que je garde ou eu garder car elle n'est pas la première loin de là.
et de plus si elle était soit disant battu je ne comprends pas pour quoi elle me dit bonjour et veut venir passer les vacances ici.

#11 21-01-2011 13:36:33

media
Membre
Site Web

7doudous a écrit :

l'enfant ment ou le parent comprend ce qu'il a voulu :

vous vous rappelez cette histoire du policier démis de ses fonction pour attouchement sur sa fille? la petite a dit de retour chez sa mère "papa a fait bobo là (en montrant l'entre cuisse).

l'histoire s'est emballée, la partie adverse a tourné les phrases de manière à ce que l'enfant réponde ce qui les arrangeait, et au final, les psy ont pu démontrer la réalité (il me semble que c'tait sous fome de dessins de la petite) : le papa est tombé en sortant de sa baignoire et s'est fait mal là ou vous savez...

d'où le "papa a fait bobo là"!!!!!

à méditer...:)

vi c'est vrai !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 21-01-2011 13:37:15

maimai
Membre
Site Web

Oui, 4i  j'ai compris le post comme 7doudous!

#13 21-01-2011 13:37:49

media
Membre
Site Web

Nana29190 a écrit :

Merci pour les réponses mais oui c'est bien l'enfant qui ment car si je n'avais pas la patience pour faire ce travail je ne le ferai pas. Je n'ai jamais lever la main sur aucun de mes 3 enfants et même sur ceux que je garde ou eu garder car elle n'est pas la première loin de là.
et de plus si elle était soit disant battu je ne comprends pas pour quoi elle me dit bonjour et veut venir passer les vacances ici.

te bile pas .. tu sais ce que je ferais moi je ferais rupture pour manque de confiance NA!

#14 21-01-2011 14:56:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

appelle d'abord ta puer pour te couvrir.

d'un autre cote c'est normal aussi que le papa se pose des questions. la pmi peut peut etre denouer l'affaire.

le probleme dans ce genre d'histoire c'est qu'il y a certe les enfants qui mentent et ceux qui s'expriment maladroitement et les pe comprennent eh ben ce qu'ils peuvent sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 21-01-2011 15:03:54

caramelle95
Membre
Site Web

4i a écrit :
caramelle95 a écrit :

Bonjour,

Bon courage.

on part du principe que oui !
que l'assmat ne va pas venir mentir ici...
donc merci de ne pas envenimer la discution sans fondement.
mad

des enfants qui mentent  y en a plein!
même si c'est juste de l'imagination, ça peut aller loin !
et même à 3ans...

et merci à toutes de ne pas detourner la conversation ....

Comme d'habitude 4I sort le baton un peu vite, je ne parlais pas l'assmat mais je pensais plutôt au parents qui parfois pour qu'un contrat se termine avec un peu moins de frais. Il aurai suffit de poser la question si je n'ai pas été asser claire, ce que je conçois.

Voila merci pour le coup de baton.

#16 21-01-2011 15:10:20

7doudous
Membre
Site Web

zen caramelle smile

je pense que 4i poste 50 millions de réponses en 5 minutes, elle va vite pour faire au mieux. c'est son boulot de modo et quelques fois dans la précipitation, on ressent pas toujours le message du post précédent.

ensuite 4i a compris qu'elle s'était méprise.

je te dis : juste une histoire de précipitation. surement rien de plus.

nous, on prend notre temps pour lire, c'est plus facile! : lol

agrée le 17/02/11

#17 21-01-2011 15:11:58

caramelle95
Membre
Site Web

C'est parfois blessant.

Bon bonne journée quand même.

#18 21-01-2011 15:21:22

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,
Ton affaire est délicate, sois ferme avec les parents.

Tu leur signales qu'ici personne n'est tapé et que c'est claire pour tout le monde.

Si tu le peux, arrêtes ce contrat qui va devenir invivable.

Les parents ont réagient sans avoir ton son de cloche, puisqu'ils ont décidé
de mettre l'enfant ailleurs et de voir pour toi... ça veut dire quoi ? tu es à leur merci ? NON.
Tu règles le problème au plus vite (tél à la pmi, et signale le mensonge de l'enfant, reste ferme et ne te justifies toutes les 5 minutes). Tu relates un fait, c'est tout.

Non mais ho, défends toi.
Des enfants qui mentent ne sont pas facile à gérer.
Ne t'inquiètes pas si tu règles les choses au plus vite, tout ira bien.

#19 21-01-2011 15:44:47

judicaelle33
Membre
Site Web

pas pour défendre i4 mais j'avais compris comme elle à la première lecture de ton message caramelle95.....
C'est vendredi, la semaine ne fait sentir.

#20 21-01-2011 15:45:02

Daljaa
Membre
Site Web

Un petit qui ment à cet âge ne le fait pas pour faire du mal, je pense que cette petite fille exprime de façon maladroite quelque chose qui la préoccupe. J'ai un de mes petits en accueil qui avait dit avec insistance à ses parents que je tapais un bébé (quelques mois tout juste...), et j'ai eu la chance que ces parents aient l'intelligence de chercher la raison sans m'enlever leur confiance. Nous avons beaucoup été à l'écoute, et c'est moi qui ai fini par découvrir que l'enfant assimilait à une fessée le moment ou je faisais faire le rot du nourrisson. On a expliqué, on lui a même proposé de participer smile et du jour au lendemain, fini, il n'a plus "menti" smile

Je serais toi, pour montrer ma bonne foi je tenterais de revenir vers les parents pour trouver ensemble une solution aux paroles de la petite, quitte à proposer à ce que la PMI puisse aussi intervenir (psy...). Mais à 3 ans, je dirais que la petite cherche à attirer l'attention sur quelque chose.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB